Commu­ni­ca­tion impac­tante en entre­prise

Gagnez en assu­rance et en persua­sion pour rempor­ter l’adhé­sion lors de vos présen­ta­tions profes­sion­nelles.

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    • Moda­lité
      Parcours en ligne
    • Durée
      12h sur 4 semaines
    • Début des prochaines sessions
      • 5 juin 2023,
      • 3 juillet 2023,
      • 4 septembre 2023,
      • 2 octobre 2023,
      • 13 novembre 2023,
      • 4 décembre 2023
    • Prix
      890€ HT / personne
      dégres­sif selon le nombre de parti­ci­pants
  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

    Contac­tez nous pour une propo­si­tion adap­tée à vos besoins.

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Votre expert

François Maurin

François Maurin est une perle rare : après plus de dix ans en entre­prise à des postes de direc­tion, passionné de théâtre, acteur à Holly­wood, scéna­riste, consul­tant, il partag…

En savoir plus

  • 80 % des parti­ci­pant·e·s ont amélioré l’im­pact de leurs présen­ta­tions
  • 90% des parti­ci­pant·e·s captent mieux l’at­ten­tion de leur audi­toire
  • 80% des parti­ci­pant·e·s maîtrisent leur stress avant une présen­ta­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Comprendre et maîtri­ser les tech­niques de commu­ni­ca­tion pour réus­sir ses présen­ta­tions en entre­prise
  • Savoir struc­tu­rer ses présen­ta­tions selon les prin­cipes du story­tel­ling pour mieux impac­ter son audi­toire
  • Maîtri­ser la concep­tion de supports de présen­ta­tion effi­caces dans un cadre profes­sion­nel
  • Gérer son stress et les aléas d’une présen­ta­tion pour garder le contrôle en toute situa­tion

Public

Toute personne qui doit à un moment de sa semaine présen­ter des éléments devant un public, que ce soit en réunion, chez un client ou en confé­rence

Prérequis

Aucun prérequis n’est néces­saire pour suivre cette forma­tion, elle est acces­sible à tous ! Une webcam ou un smart­phone sera néces­saire pour vous filmer dans certaines acti­vi­tés pratiques.

Moda­lité

La forma­tion IMPACT par Unow : 4 semaines de parcours en ligne, accom­pa­gné·e par votre expert·e et par un groupe de pairs, pour monter en compé­tences rapi­de­ment et dura­ble­ment !

La forma­tion se compose de quatre modules, avec chaque semaine :

  • une classe virtuelle animée par un.e expert.e du domaine, pour échan­ger avec le groupe et vous exer­cer ;
  • des ressources variées (vidéos, podcast, acti­vi­tés…) pour vous former à votre rythme ;
  • des chal­lenges pour mettre en pratique les nouvelles connais­sances dans votre quoti­dien profes­sion­nel.

Votre expert.e vous accom­pagne tout au long de la forma­tion via la messa­ge­rie privée ou dans les espaces de discus­sion en groupe.

Programme

  1. Avant la forma­tion – Test de posi­tion­ne­ment

    Faites le point et défi­nis­sez votre objec­tif de montée en compé­tences pour donner du sens à votre forma­tion.

  2. La forma­tion sur 4 semaines à votre rythme

    Chaque semaine, inté­grez les outils à votre rythme sur la plate­forme, expé­ri­men­tez les en situa­tion réelle dans votre travail, parta­gez avec les autres parti­ci­pant·e·s et exer­cez-vous en groupe en classe virtuelle.

    Votre expert vous accom­pagne tout au long de la forma­tion : posez vos ques­tions par messa­ge­rie privée ou via les espaces d’échange du groupe sur la plate­forme.

    • Semaine 1 : Le préa­lable à toute présen­ta­tion réus­sie : anti­ci­per et bien gérer son stress

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Pourquoi les présen­ta­tions en entre­prises sont-elles médiocres ?
      • Quel lien avec le trac et ses symp­tômes et comment les repé­rer ?
      • Qu’est-ce qui pousse votre cerveau à vous faire stres­ser ?
      • Le stress comme sujet incon­tour­nable en commu­ni­ca­tion et ses impacts sur vos présen­ta­tions
      • Domi­ner son stress en quelques minutes
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Repé­rer le trac et s’ap­pro­prier les outils pour le gérer en pratique
      Votre classe virtuelle hebdo­ma­daire
      Affir­mez votre posture et gérez votre stress pour gagner en impact à l’oral

      Vous allez prendre en main une tech­nique permet­tant de cana­li­ser votre stress et d’af­fir­mer votre posture. A la fin de la classe virtuelle :
      → Vous serez en capa­cité de réali­ser un exer­cice de respi­ra­tion ventrale en auto­no­mie pour prépa­rer vos prises de parole

    • Semaine 2 : S’ap­puyer sur ses capa­ci­tés natu­relles de commu­ni­ca­tion

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Vous pouvez deve­nir excellent commu­ni­cant
      • Retrou­vez l’en­fant que vous étiez pour mieux commu­niquer
      • Établir un plan d’ac­tion pour s’amé­lio­rer dans ses présen­ta­tions
      • La recette en 6 ingré­dients pour deve­nir un bon commu­ni­cant
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Se filmer et béné­fi­cier de retours sur ses points forts et axes d’amé­lio­ra­tion
      Votre classe virtuelle hebdo­ma­daire
      Déve­lop­pez un état d’es­prit conqué­rant dans le cadre de votre prise de parole

      Vous allez tester une tech­nique permet­tant de vous dyna­mi­ser avant une prise de parole. A la fin de la classe virtuelle :
      → Vous serez en capa­cité de repro­duire cet échauf­fe­ment et l’in­té­grer à la prépa­ra­tion de vos futures prises de parole.

    • Semaine 3 : Le story­tel­ling, un atout majeur à placer au centre de toutes les commu­ni­ca­tions

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Qu’est-ce que le story­tel­ling ?
      • La compo­sante émotion­nelle est centrale pour toute commu­ni­ca­tion
      • Géné­rer des émotions chez un audi­toire grâce aux tech­niques simples de story­tel­ling
      • Struc­tu­rer sa commu­ni­ca­tion et son histoire grâce aux tech­niques de story­tel­ling
      • Décryp­ter une présen­ta­tion de Steve Jobs
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Prépa­rer une présen­ta­tion sur un sujet d’en­tre­prise grâce au story­tel­ling
      Votre classe virtuelle hebdo­ma­daire
      Inté­grez le story­tel­ling dans votre prise de parole

      Vous allez prendre conscience de votre capa­cité de narra­tion natu­relle. A la fin de la classe virtuelle :
      → Vous saurez inté­grer dans votre prise de parole la métho­do­lo­gie de story­tel­ling.

    • Semaine 4 : Conce­voir un support de présen­ta­tion réel­le­ment au service de son discours

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Pourquoi les supports de présen­ta­tion en entre­prise sont-ils mal utili­sés ?
      • Comment conce­voir un support au service de sa présen­ta­tion et de son discours ?
      • Les 10 règles pour capti­ver son public grâce à un support de présen­ta­tion
      • La bonne arti­cu­la­tion entre le présen­ta­teur et sa présen­ta­tion
      • Étude de supports de présen­ta­tion de confé­rences TED : pourquoi fonc­tionnent-ils si bien ?
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Créer un support de présen­ta­tion vrai­ment impac­tant sur un sujet d’en­tre­prise
      Votre classe virtuelle hebdo­ma­daire
      Levez vos dernières diffi­cul­tés !

      Cette classe virtuelle a deux objec­tifs :
      Faire le point sur ce que vous et les autres parti­ci­pants du groupe avez déjà réussi à accom­plir depuis le début de votre forma­tion… pour vous en inspi­rer !
      Résoudre collec­ti­ve­ment vos dernières diffi­cul­tés.

  3. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  4. Après la forma­tion : un ancrage des compé­tences à long terme

    • Au bout de 6 semaines : vous remplis­sez un Bilan Final de Compé­tences pour mesu­rer les progrès réali­sés et défi­nir les prochaines étapes.
    • Pendant 3 mois : vous rece­vez des piqûres de rappel et des acti­vi­tés d’an­crage pour lutter contre la courbe de l’ou­bli.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie aux ressources de la forma­tion.

La mise en pratique au cœur de la péda­go­gie

Vous appliquez immé­dia­te­ment dans votre quoti­dien profes­sion­nel les outils, méthodes ou postures acquises

Un accom­pa­gne­ment humain et indi­vi­duel

Les expert·e sont à vos côtés tout au long de la forma­tion pour répondre à vos ques­tions et vous accom­pa­gner jusqu’à la certi­fi­ca­tion

Des compé­tences ancrées dans la durée

A la fin de la forma­tion, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habi­tudes quoti­diennes effi­caces et durables

Décou­vrez égale­ment

Gestion du temps et des prio­ri­tés

Gagnez en effi­ca­cité et en séré­nité au quoti­dien grâce aux méthodes et outils de la gestion du temps

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 4.6 sur 5 La forma­tion dure 12 heures
Best

Commu­niquer effi­ca­ce­ment à l’écrit comme à l’oral

Les clés opéra­tion­nelles d’un message clair et struc­turé

La forma­tion dure 12 heures

Design Thin­king

Repen­sez votre pratique profes­sion­nelle et déve­lop­pez votre créa­ti­vité grâce à la méthode design thin­king

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 4.5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures

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