Soft skills4 semaines • Online • Tutorat

Formation Feedback

Donnez et recevez des feedback au quotidien pour améliorer votre performance et celle de votre entreprise

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Flexible

8 h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€ 890 HT/inscrit
Tarif dégressif

Tutoré

Accompagnement au
quotidien par un expert

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Booster sa progression et faire progresser son environnement grâce au feedback

Construire et formuler des feedback régulièrement et efficacement

Utiliser le feedback comme un outil de motivation et de performance

Lever les freins qui empêchent de donner du feedback et insuffler une culture du feedback

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Une mise en pratique immédiate

L’apprentissage par la pratique dans son quotidien et avec son entourage pour progresser et faire progresser

 

Une boîte à outil complète

Un ensemble d’outils pour construire sa méthode et l’adapter à des situations variées

 

La contribution de plusieurs spécialistes

Un programme mis au point par un panel d’experts aux expériences riches et variées

 

Des témoignages de praticiens chevronnés

Des témoignages d’experts et d’entreprises reconnues pour leur expertise sur le feedback

 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Solliciter et recevoir des feedback pour progresser rapidement

  • Qu’est-ce qu’un feedback et comment le reconnaître ?

  • Les différents profils de réaction face au feedback : quel est le vôtre ?

  • Pourquoi est-ce parfois si difficile de recevoir un feedback ?

  • Quelques méthodes simples pour mieux réceptionner un feedback

  • La sollicitation régulière du feedback : un élément clé pour progresser rapidement

Activité(s)

  • Solliciter des feedbacks dans son entourage
 
 
Semaine 2

Construire et formuler des feedback efficaces

  • Clarifier son intention 

  • Les clés d’un feedback réussi

  • Les travers à éviter absolument dans la réalisation d’un feedback

  • L’importance du cadre et du moment pour délivrer un feedback efficace et assurer sa bonne réception

  • La construction d’un feedback : méthode et bonnes pratiques

Activité(s)

  • S’entraîner à reformuler des feedbacks mal construits, puis donner un feedback constructif et un feedback de reconnaissance
 
 
Semaine 3

S’autoriser à donner du feedback

  • Les freins à lever pour donner du feedback

  • Le feedback : véritable outil de motivation et de performance

  • Un feedback bien fait est un cadeau

  • L’impact de la reconnaissance sur la confiance en soi et la performance

  • Faut-il valoriser l’effort ou le résultat ?

Activité(s)

  • Revenir sur ses occasions manquées de feedback

 
 
Semaine 4

Diffuser une culture du feedback

  • Le développement d’un climat propice au feedback

  • Les rituels à mettre en place pour généraliser la pratique du feedback dans son environnement

  • Les astuces pour adapter son feedback à son interlocuteur

  • La gestion des cas difficiles

  • Les automatismes à installer pour diffuser une culture du feedback

Activité(s)

  • Mettre en place de nouveaux rituels d’équipe autour du feedback
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Public

La formation s’adresse à toute personne qui souhaite progresser et faire progresser son environnement grâce au feedback. Une fonction managériale n’est pas indispensable tant que la personne est amené·e à collaborer avec d’autres au quotidien.

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Nos formateurs

Nos experts star et nos intervenants en or sont des références sur le sujet.

Équipe Unow

Experts @ Unow

Après avoir sondé les futurs apprenants sur leurs principaux défis autour du feedback, nous avons réuni un panel d'experts pour créer cette formation : coach, formateurs, managers dont V. Dorléans, L. Vareille, C. Ramé, A. Koch et A. Durand

 

Julie Cottineau

Consultante RH et formation @ Unow

 

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