Soft skills 4 semaines • Online • Tutorat

Feedback

Donnez et recevez des feedback au quotidien pour améliorer votre performance et celle de votre entreprise

Avec nos experts Équipe Unow et Julie Cottineau

Icône flexible

Flexible

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Icône économique

Économique

1090€ HT/inscrit
Tarif dégressif

Icône tutorat

Tutorat

Accompagnement au quotidien par un expert

Icône mobile

Mobile

Accessible sur tous les appareils

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

  • Booster sa progression et faire progresser son environnement grâce au feedback
  • Construire et formuler des feedback régulièrement et efficacement
  • Utiliser le feedback comme un outil de motivation et de performance
  • Lever les freins qui empêchent de donner du feedback et insuffler une culture du feedback

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Une mise en pratique immédiate

L’apprentissage par la pratique dans son quotidien et avec son entourage pour progresser et faire progresser

Une boîte à outil complète

Un ensemble d’outils pour construire sa méthode et l’adapter à des situations variées

La contribution de plusieurs spécialistes

Un programme mis au point par un panel d’experts aux expériences riches et variées

Des témoignages de praticiens chevronnés

Des témoignages d’experts et d’entreprises reconnues pour leur expertise sur le feedback

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Solliciter et recevoir des feedback pour progresser rapidement

  • Qu’est-ce qu’un feedback et comment le reconnaître ?

  • Les différents profils de réaction face au feedback : quel est le vôtre ?

  • Pourquoi est-ce parfois si difficile de recevoir un feedback ?

  • Quelques méthodes simples pour mieux réceptionner un feedback

  • La sollicitation régulière du feedback : un élément clé pour progresser rapidement

  • Solliciter des feedbacks dans son entourage

Construire et formuler des feedback efficaces

  • Clarifier son intention 

  • Les clés d’un feedback réussi

  • Les travers à éviter absolument dans la réalisation d’un feedback

  • L’importance du cadre et du moment pour délivrer un feedback efficace et assurer sa bonne réception

  • La construction d’un feedback : méthode et bonnes pratiques

  • S’entraîner à reformuler des feedbacks mal construits, puis donner un feedback constructif et un feedback de reconnaissance

S’autoriser à donner du feedback

  • Les freins à lever pour donner du feedback

  • Le feedback : véritable outil de motivation et de performance

  • Un feedback bien fait est un cadeau

  • L’impact de la reconnaissance sur la confiance en soi et la performance

  • Faut-il valoriser l’effort ou le résultat ?

  • Revenir sur ses occasions manquées de feedback

Diffuser une culture du feedback

  • Le développement d’un climat propice au feedback

  • Les rituels à mettre en place pour généraliser la pratique du feedback dans son environnement

  • Les astuces pour adapter son feedback à son interlocuteur

  • La gestion des cas difficiles

  • Les automatismes à installer pour diffuser une culture du feedback

  • Mettre en place de nouveaux rituels d’équipe autour du feedback

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l'examen de fin de formation.

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Icône du public

Public

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Icône des pré-requis

Pré-requis

La formation s’adresse à toute personne qui souhaite progresser et faire progresser son environnement grâce au feedback. Une fonction managériale n’est pas indispensable tant que la personne est amené·e à collaborer avec d’autres au quotidien.

Nos formateurs

Nos expert(e)s en or sont des références sur le sujet.

Équipe Unow

Équipe Unow

Experts
Après avoir sondé les futurs apprenants sur leurs principaux défis autour du feedback, nous avons réuni un panel d'experts pour créer cette formation : coach, formateurs, managers dont V. Dorléans, L. Vareille, C. Ramé, A. Koch et A. Durand
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Julie Cottineau

Julie Cottineau

Consultante RH et formation
Après 12 ans d’expérience en RH et formation en entreprise, Julie est experte en pilotage de la performance RH. Sa maîtrise de la psychométrie en fait également une spécialiste de l’évaluation des compétences.
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