des participant·e·s sont plus à l'aise pour donner et recevoir des feedbacks
des participant·e·s font des feedbacks plus impactants
des participant·e·s utilisent le feedback comme levier de progression
Booster sa progression et faire progresser son environnement grâce au feedback
Construire et formuler des feedback régulièrement et efficacement
Utiliser le feedback comme un outil de motivation et de performance
Lever les freins qui empêchent de donner du feedback et insuffler une culture du feedback
La formation s’adresse à toute personne qui souhaite progresser et faire progresser son environnement grâce au feedback. Une fonction managériale n’est pas indispensable tant que la personne est amené·e à collaborer avec d’autres au quotidien.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Après avoir sondé les futurs apprenants sur leurs principaux défis autour du feedback, nous avons réuni un panel d'experts pour créer cette formation : coach, formateurs, managers dont V. Dorléans,...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Qu’est-ce qu’un feedback et comment le reconnaître ?
Les différents profils de réaction face au feedback : quel est le vôtre ?
Pourquoi est-ce parfois si difficile de recevoir un feedback ?
Quelques méthodes simples pour mieux réceptionner un feedback
La sollicitation régulière du feedback : un élément clé pour progresser rapidement
Clarifier son intention
Les clés d’un feedback réussi
Les travers à éviter absolument dans la réalisation d’un feedback
L’importance du cadre et du moment pour délivrer un feedback efficace et assurer sa bonne réception
La construction d’un feedback : méthode et bonnes pratiques
Les freins à lever pour donner du feedback
Le feedback : véritable outil de motivation et de performance
Un feedback bien fait est un cadeau
L’impact de la reconnaissance sur la confiance en soi et la performance
Faut-il valoriser l’effort ou le résultat ?
Revenir sur ses occasions manquées de feedback
Le développement d’un climat propice au feedback
Les rituels à mettre en place pour généraliser la pratique du feedback dans son environnement
Les astuces pour adapter son feedback à son interlocuteur
La gestion des cas difficiles
Les automatismes à installer pour diffuser une culture du feedback
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.
“Contenu très bien expliqué, et des vidéos très bien tournées, le rythme de cette formation est très apprécié car je pouvais me connecter lorsque mon emploi de temps me le permettait.”
M., 18 juin 2019
“Simple et efficace. Des messages clés fournis J'ai apprécié les docs joints à chacune des étapes.”
S., 19 oct. 2019
“Ce qui m'a plu c'est le contenu dont les videos, la possibilité de faire la formation progressivement aux moments opportuns et les corrections associées aux tests.”
J., 11 nov. 2019