Soft skills4 semaines • Online • Tutorat

Formation Argumenter pour convaincre

Les leviers opérationnels pour remporter l'adhésion

Flexible

12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€890 HT/inscrit
Tarif dégressif

Tutoré

Accompagnement au
quotidien par un expert

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Convaincre sans manipuler

Construire une stratégie adaptée au contexte, appuyée par de bons arguments

Écouter, questionner et répondre aux objections

Remporter l’adhésion grâce à des prises de paroles efficaces

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Des cas pratiques pour s’approprier les méthodes

Affûter ses arguments en toute sérénité, sur des cas inspirés de situations de travail

L’ensemble des techniques pour convaincre

Une méthodologie d'argumentation structurée, immédiatement mobilisable en situation de travail

Une experte qui articule fond et forme

Un accompagnement opérationnel par une experte qui sait jouer sur toute la gamme des compétences en communication

Une formation opérationnelle

Une articulation efficace des notions pour rapidement devenir convaincant

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Module 1

Fixer le cadre de l'argumentation

  • Discerner argumentation et manipulation

  • Identifier les situations d'argumentation qui se présentent

  • Distinguer savoir, croyance et opinion

  • S'appuyer sur des valeurs communes pour trouver un terrain d'entente

  • Adapter son argumentation au contexte

Activité(s)

  • Repérer les valeurs qui musclent un argumentaire

  • Cas pratique : analyser une situation de travail avant de choisir ses arguments

Module 2

Structurer une stratégie argumentative

  • Sélectionner des arguments probants

  • Structurer son argumentation à l'aide d'un plan adapté

  • Choisir ses mots et employer des formules qui fonctionnent

  • Doser les exemples et le recours aux émotions

Activité(s)

  • Choisir les meilleurs arguments pour convaincre

  • Cas pratique : construire un plan argumentatif

Module 3

Ecouter et rebondir pour convaincre

  • Anticiper les objections pour y répondre

  • Utiliser l'écoute active et le questionnement

  • Améliorer sa répartie pour traiter les objections

  • Vaincre ou convaincre : employer les techniques rhétoriques adaptées à la situation

Activité(s)

  • Affûter ses contre arguments

  • Développer ses parades pour contrer les objections

Module 4

Soigner son image et sa posture pour vendre ses idées

  • Adopter une posture d’argumentation

  • Communiquer avec assertivité

  • S’appuyer sur le verbal, le para-verbal, et le non-verbal

  • Réussir son pitch : emporter l'adhésion en quelques minutes

Activité(s)

  • Supprimer les mots parasites de sa communication

  • S’entraîner à l’art du pitch

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Public

Cadres, managers, responsables d'équipe et consultants amenés à présenter des plans d'actions, à prendre des décisions, à gérer les tensions et à défendre leurs idées au quotidien.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Marine Breton Guenec

Coach en intelligence relationnelle et communication

Après 12 ans sur des postes de direction dans le retail, Marine "la coach au pull jaune" se spécialise en intelligence relationnelle. Elle fait de la communication un levier d'évolution des salariés et de transformation des organisations.

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September 12, 2022November 7, 2022

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