de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Convaincre sans manipuler
Construire une stratégie adaptée au contexte, appuyée par de bons arguments
Écouter, questionner et répondre aux objections
Remporter l’adhésion grâce à des prises de paroles efficaces
Cadres, managers, responsables d'équipe et consultants amenés à présenter des plans d'actions, à prendre des décisions, à gérer les tensions et à défendre leurs idées au quotidien.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Après 12 ans sur des postes de direction dans le retail, Marine "la coach au pull jaune" se spécialise en intelligence relationnelle. Elle fait de la communication un levier d'évolution des salarié...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Discerner argumentation et manipulation
Identifier les situations d'argumentation qui se présentent
Distinguer savoir, croyance et opinion
S'appuyer sur des valeurs communes pour trouver un terrain d'entente
Adapter son argumentation au contexte
Repérer les valeurs qui musclent un argumentaire
Cas pratique : analyser une situation de travail avant de choisir ses arguments
Sélectionner des arguments probants
Structurer son argumentation à l'aide d'un plan adapté
Choisir ses mots et employer des formules qui fonctionnent
Doser les exemples et le recours aux émotions
Choisir les meilleurs arguments pour convaincre
Cas pratique : construire un plan argumentatif
Anticiper les objections pour y répondre
Utiliser l'écoute active et le questionnement
Améliorer sa répartie pour traiter les objections
Vaincre ou convaincre : employer les techniques rhétoriques adaptées à la situation
Affûter ses contre arguments
Développer ses parades pour contrer les objections
Adopter une posture d’argumentation
Communiquer avec assertivité
S’appuyer sur le verbal, le para-verbal, et le non-verbal
Réussir son pitch : emporter l'adhésion en quelques minutes
Supprimer les mots parasites de sa communication
S’entraîner à l’art du pitch
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.
“La simplicité et le bon sens de la méthode, la facilité de mise en oeuvre ( à condition de se préparer), les éléments complémentaires à télécharger. Et aussi la gentillesse et l'expertise de la formatrice ! Bravo !”
S., 7 avr. 2022