de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Identifier ses besoins et les faire respecter dans sa relation aux autres
Savoir dire non
Exprimer un point de vue avec conviction
Reconnaître les comportements de fuite, agression, domination, manipulation… et y répondre
Toute personne souhaitant développer des relations d’égal à égal avec ses équipes et clients.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Coach professionnelle et consultante formatrice depuis 10 ans, Roselyne accompagne les entreprises dans le développement des compétences en management et tutorat. Elle est aussi experte en outils d...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Pourquoi développer un comportement assertif ?
Observer les comportements relationnels courants
Identifier les drivers à l’origine de nos comportements
Définir mon profil et mes axes de progression
Prendre une nouvelle habitude pour développer mon assertivité
Mes drivers : reprendre la place du pilote
Déployer une relation assertive au travail
Identifier les comportements non assertifs chez soi et chez les autres : manipulation, domination, fuite et agressivité
Répondre aux comportements non assertifs grâce à l’analyse transactionnelle
S'appuyer sur ses valeurs pour développer sa confiance en soi
Reconnaître les comportements non-assertifs en situation réelle
Cas concret : réagir en situation de travail
Développer la confiance en soi par un plan d’action et en se jetant à l’eau
Intégrer ses besoins, croyances et valeurs dans sa relation aux autres sans conflits
Accepter ce qui nous rend unique
Test auto-diagnostic : identifier mon profil dans ma relation aux autres
Identifier mes besoins, croyances, valeurs, limites, plaisirs
Comprendre mes besoins profonds avec la technique des “5 pourquoi”
Partager ses bonnes pratiques et ses expériences depuis le début de la formation
Savoir dire non de manière assertive
Mettre son assertivité au profit de relations saines
Utiliser le bon registre pour bien communiquer
Gérer la critique
Formuler des demandes précises grâce à la méthode SMART
S’adapter au registre de l’autre
Pratiquer le feedback de manière assertive
Post-formation : bâtir son plan d’actions pour continuer de développer son assertivité
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.