12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€887 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Identifier ses besoins et les faire respecter dans sa relation aux autres
Savoir dire non
Exprimer un point de vue avec conviction
Reconnaître les comportements de fuite, agression, domination, manipulation… et y répondre
Les ingrédients secrets de cette formation
Libérez-vous de vos blocages grâce à des mises en pratique contextualisées au monde professionnel
Des outils et matrices à utiliser pendant et après la formation, dans une optique d’auto-coaching
Une coach-formatrice expérimentée qui vous aide à affirmer votre posture, dans votre contexte
Devenir leader de soi pour développer des relations épanouissantes
Parcours balisé pour progression assurée
Pourquoi développer un comportement assertif ?
Observer les comportements relationnels courants
Identifier les drivers à l’origine de nos comportements
Définir mon profil et mes axes de progression
Prendre une nouvelle habitude pour développer mon assertivité
Mes drivers : reprendre la place du pilote
Déployer une relation assertive au travail
Identifier les comportements non assertifs chez soi et chez les autres : manipulation, domination, fuite et agressivité
Répondre aux comportements non assertifs grâce à l’analyse transactionnelle
S'appuyer sur ses valeurs pour développer sa confiance en soi
Reconnaître les comportements non-assertifs en situation réelle
Cas concret : réagir en situation de travail
Développer la confiance en soi par un plan d’action et en se jetant à l’eau
Intégrer ses besoins, croyances et valeurs dans sa relation aux autres sans conflits
Accepter ce qui nous rend unique
Test auto-diagnostic : identifier mon profil dans ma relation aux autres
Identifier mes besoins, croyances, valeurs, limites, plaisirs
Comprendre mes besoins profonds avec la technique des “5 pourquoi”
Partager ses bonnes pratiques et ses expériences depuis le début de la formation
Savoir dire non de manière assertive
Mettre son assertivité au profit de relations saines
Utiliser le bon registre pour bien communiquer
Gérer la critique
Formuler des demandes précises grâce à la méthode SMART
S’adapter au registre de l’autre
Pratiquer le feedback de manière assertive
Post-formation : bâtir son plan d’actions pour continuer de développer son assertivité
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Toute personne souhaitant développer des relations d’égal à égal avec ses équipes et clients.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.
Coach certifiée et consultante formatrice
Coach professionnelle et consultante formatrice depuis 10 ans, Roselyne accompagne les entreprises dans le développement des compétences en management et tutorat. Elle est aussi experte en outils de communication et en gestion du temps.
Inscrivez vos collaborateurs sur une session inter-entreprise.
June 13, 2022September 12, 2022
October 3, 2022November 14, 2022
Organisez une session sur-mesure pour votre entreprise.