Soft skills 4 semaines • Online • Tutorat Éligible CPF

Design Thinking

Repensez votre façon de travailler grâce à la méthode design

Icône flexible

Flexible

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Icône économique

Économique

1090€ HT/inscrit
Tarif dégressif

Icône tutorat

Tutorat

Accompagnement au quotidien par un expert

Icône mobile

Mobile

Accessible sur tous les appareils

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

  • Comprendre l’importance et la valeur de l’innovation
  • Saisir l’ensemble des phases et principes généraux du Design Thinking
  • Réaliser un cas pratique basé sur des situations client réelles
  • Utiliser les méthodes de Design Thinking pour répondre aux enjeux de son entreprise et de son travail au quotidien

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Un cas pratique et des contenus variés : vidéos, activités, podcasts, articles...

La découverte du Design Thinking avec les meilleurs formats digitaux

Comment préparer, faciliter et diriger des séances de travail collectif.

L'apprentissage de techniques concrètes pour faire jaillir les idées

Sandra Camacho a travaillé 8 ans chez Google, en France et aux Etats-Unis, pour former ses équipes au Design et à l'Innovation. Elle est présente tout au long de votre formation.

L'accompagnement personnalisé par une formatrice hors pair

Appliquer les outils de recherche design et d’empathie pour explorer son contexte et comprendre les besoins de ses utilisateurs.

Le pouvoir de l'empathie et de l'intuition

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Découvrir la valeur d'une pensée design

  • Comprendre l'importance et la valeur et de l'innovation
  • Découvrir ce qu'est le design
  • Appréhender la manière dont il contribue à l'innovation et à la création de valeur dans une entreprise
  • Saisir l'ensemble des objectifs, les phases distinctes et les principes généraux du Design Thinking
  • Évaluer l'état de préparation de votre organisation au Design Thinking et déterminer les actions-clés à entreprendre

Comprendre le besoin de ses utilisateurs

  • Utiliser les méthodes de Design Thinking pour répondre aux enjeux des entreprises

  • Découvrir les outils de recherche design et d’empathie

  • Savoir explorer un contexte global pour répondre au mieux aux besoins

  • Se mettre dans la peau de son utilisateur final

Identifier le vrai problème et imaginer des solutions créatives

  • Utiliser les enseignements de votre recherche utilisateur pour rédiger une problématique claire
  • Préparer les questions qui encourageront la naissance d'idées pertinentes : laisser sa créativité s'exprimer !
  • Diriger une séance de brainstorming collective puis faire du brainwriting individuel pour générer les bonnes idées 

Tester ses idées et faciliter le Design Thinking

  • Construire un prototype
  • Tester son prototype directement avec ses utilisateurs afin d'obtenir des retours
  • Présenter ses solutions et vanter les mérites du Design Thinking auprès de son organisation
  • Réaliser une deuxième version de son prototype

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l'examen de fin de formation.

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Icône du public

Public

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous !

Icône des pré-requis

Pré-requis

Toute personne intéressée par l’idée de penser autrement sa façon de travailler et les problèmes qu’elle rencontre au quotidien. Cibles conseillées : chefs de projets, responsables marketing / communication, responsables opérationnel, administratif et financier, conception de produits ou de prestation de services.

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Sandra Camacho

Sandra Camacho

Designer
Après 8 ans chez Google, Sandra monte sa propre structure pour accompagner grands groupes, PME et ONG dans le pilotage de projets d’innovation, le design de services et d’expériences et l’acculturation au Design Thinking.
En savoir plus

Une formation qui a fait ses preuves

Icône des participants
3524

participants formés

Icône de la moyenne
4.5/5

de note moyenne

Les échanges avec les pairs ont été très riches et positifs, mais par contre ça démarre vite il faut s'accrocher !

Karine

Participante

Le cours et les échanges m'ont entièrement satisfaite.

Jessica

Participante

Les ressources complémentaires et la durée courte des vidéos ainsi que leur clarté m'ont séduit.

André

Participant

Les feedbacks sur mon innovation ont été très enrichissants pour assimiler la méthodologie.

Francis

Participant

La formation propose un challenge qu'on a envie de remporter, et les échanges avec les collègues de promotion sont très riches.

Tania

Participante

Ce fut un réel plaisir pour moi de faire cette formation avec cette équipe dynamique, réactive et à l'écoute.

Marianne

Participante

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