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FOCUS | Devenir acteur de la QVT de son équipe

Entretenir de bonnes relations de travail pour se sentir bien et renforcer l’efficacité collective

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  • Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.

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Votre experte

Camille Vincent-Genod

Camille a évolué 10 ans en RH dans différents environnements et secteurs d’activité. Aujourd’hui, Directrice du cabinet Optimize Conseil, elle conseille, forme et donne des ou…

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  • 96 % de recommandation
  • 88 % d’impact immédiat
  • 93 % d’ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Chiffres 2022

Objectifs

  • Partager une définition commune de la démarche QVT
  • Développer la convivialité et la solidarité dans l’équipe
  • Formuler correctement un retour, positif ou négatif
  • Entretenir des relations saines et de confiance

Public

Cette formation est accessible à tous.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Modalité

La formation FOCUS par Unow est une formation courte et ciblée, pour acquérir rapidement des compétences clés dans votre domaine. Elle consiste en une classe virtuelle interactive de trois heures animée par un⋅e expert⋅e reconnu.e dans son domaine. Les participant·es bénéficient ensuite de l’accompagnement de l’expert·e pendant un mois, pour favoriser le transfert des nouvelles compétences dans la durée.

Un examen final est proposé à l’issue de la formation.

Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.

Programme

  1. Déroulé de la formation

    • Renforcer le sentiment collectif, construire un « nous »

      • Tous acteurs de la démarche QVT
      • Le rôle du relationnel dans la QVT
      • Convivialité et solidarité, facteurs d’engagement pour soi et pour les autres
      Activité(s) pratique(s)
      • Intégrer des pratiques de convivialité à son quotidien
    • Faire un retour (positif ou négatif) avec tact à un collègue

      • Pourquoi le feedback me concerne : quand et pourquoi en donner… et en solliciter
      • La méthode DESC pour formuler ses retours
      Activité(s) pratique(s)
      • Formuler un retour difficile
    • Développer la reconnaissance au sein de l’équipe

      • La reconnaissance, moteur de relations saines et de confiance
      • Les cinq langages de la reconnaissance
      Activité(s) pratique(s)
      • Lever les freins à la reconnaissance
    • Synthèse et évaluation de votre formation

      • Votre synthèse : Devenir acteur de la QVT de son équipe
  2. Certification

    A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

  3. Après la formation

    • Pendant un mois : L’expert⋅e reste disponible pour répondre à vos questions via la messagerie privée ou les espaces de discussion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la formation.

Une classe virtuelle axée sur la mise en pratique

En trois heures, vous intégrez une nouvelle compétence et la mettez immédiatement en pratique en groupe.

Un·e expert·e disponible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite disponible un mois pour répondre à vos questions et accompagner la mise en pratique.

Une boîte à outils pour retenir l’essentiel

Pour favoriser l’ancrage des nouvelles méthodes, vous avez accès à vie à des ressources pédagogiques en ligne, qui formalisent les points clés de la formation.

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