Nouveauté

FOCUS | Deve­nir acteur de la QVT de son équipe

Entre­te­nir de bonnes rela­tions de travail pour se sentir bien et renfor­cer l’ef­fi­ca­cité collec­tive

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  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

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Votre experte

Camille Vincent-Genod

Camille a évolué 10 ans en RH dans diffé­rents envi­ron­ne­ments et secteurs d’ac­ti­vité. Aujour­d’hui, Direc­trice du cabi­net Opti­mize Conseil, elle conseille, forme et donne des ou…

En savoir plus

  • 96 % de recom­man­da­tion
  • 88 % d’im­pact immé­diat
  • 93 % d’an­crage des méthodes 4 mois après la forma­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Parta­ger une défi­ni­tion commune de la démarche QVT
  • Déve­lop­per la convi­via­lité et la soli­da­rité dans l’équipe
  • Formu­ler correc­te­ment un retour, posi­tif ou néga­tif
  • Entre­te­nir des rela­tions saines et de confiance

Public

Cette forma­tion est acces­sible à tous.

Toutes nos forma­tions sont acces­sibles aux personnes en situa­tion de handi­cap. Contac­tez-nous pour un accom­pa­gne­ment spéci­fique et adapté aux diffé­rentes situa­tions.

Prérequis

Aucun prérequis n’est néces­saire pour suivre cette forma­tion, elle est acces­sible à tous.

Moda­lité

La forma­tion FOCUS par Unow est une forma­tion courte et ciblée, pour acqué­rir rapi­de­ment des compé­tences clés dans votre domaine. Elle consiste en une classe virtuelle inter­ac­tive de trois heures animée par un⋅e expert⋅e reconnu.e dans son domaine. Les parti­ci­pant·es béné­fi­cient ensuite de l’ac­com­pa­gne­ment de l’ex­pert·e pendant un mois, pour favo­ri­ser le trans­fert des nouvelles compé­tences dans la durée.

Sauf dispo­si­tions légales ou régle­men­taires spéci­fiques, l’ins­crip­tion peut se faire jusqu’au jour du démar­rage de la forma­tion.

Programme

  1. Déroulé de la forma­tion

    • Renfor­cer le senti­ment collec­tif, construire un « nous »

      • Tous acteurs de la démarche QVT
      • Le rôle du rela­tion­nel dans la QVT
      • Convi­via­lité et soli­da­rité, facteurs d’en­ga­ge­ment pour soi et pour les autres
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Inté­grer des pratiques de convi­via­lité à son quoti­dien
    • Faire un retour (posi­tif ou néga­tif) avec tact à un collègue

      • Pourquoi le feed­back me concerne : quand et pourquoi en donner… et en solli­ci­ter
      • La méthode DESC pour formu­ler ses retours
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Formu­ler un retour diffi­cile
    • Déve­lop­per la recon­nais­sance au sein de l’équipe

      • La recon­nais­sance, moteur de rela­tions saines et de confiance
      • Les cinq langages de la recon­nais­sance
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Lever les freins à la recon­nais­sance
    • Synthèse et évalua­tion de votre forma­tion

      • Votre synthèse : Deve­nir acteur de la QVT de son équipe
  2. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  3. Après la forma­tion

    • Pendant un mois : L’ex­pert⋅e reste dispo­nible pour répondre à vos ques­tions via la messa­ge­rie privée ou les espaces de discus­sion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la forma­tion.

Une classe virtuelle axée sur la mise en pratique

En trois heures, vous inté­grez une nouvelle compé­tence et la mettez immé­dia­te­ment en pratique en groupe.

Un·e expert·e dispo­nible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite dispo­nible un mois pour répondre à vos ques­tions et accom­pa­gner la mise en pratique.

Une boîte à outils pour rete­nir l’es­sen­tiel

Pour favo­ri­ser l’an­crage des nouvelles méthodes, vous avez accès à vie à des ressources péda­go­giques en ligne, qui forma­lisent les points clés de la forma­tion.

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