Le digital et la banque
Intégrez la digitalisation des processus métiers du secteur bancaire dans votre pratique quotidienne.
-
- ModalitéParcours en ligne
- Durée12h sur 4 semaines
-
Prix890€ HT / personnedégressif selon le nombre de participants
-
Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.
Contactez nous pour une proposition adaptée à vos besoins.
Vos experts
Alexia Verdier
Alexia Verdier est chef de projet chez Unow et “digital native”. Le digital, elle a toujours connu ça ! A travers ses expériences professionnelles dans différents types de str…
Simon Amiot
Après une année d’expérience en tant que commercial, Simon a rejoint Unow en 2016, startup spécialisée dans l’enseignement lié à la transition digitale. Diplômé de l’UTC, son …
Clément Royo
Former insurance and banking supervisor, I am working on a new venture in the world of financial innovation and Fintech. Together with my partners, former McKinsey Riadh Alim…
Jean-Michel Pailhon
Après une expérience de plus de 15 ans dans les marchés financiers, Jean-Michel est devenu expert en exécution de projets stratégiques et de financement auprès d’entreprises d…
Tristan Leteurtre
co-fondateur de kerma+co et CEO mooncard
Riadh Alimi
Riadh Alimi est fondateur et CEO de FinFrog (www.finfrog.fr), une FinTech qui propose depuis Juillet 2016 une offre micro-prêts pour les particuliers. Il est également board-…
Paul Bezault
FinTecher de la première heure, Paul est passionné par la finance, la technologie et surtout l’innovation. Il accompagne les professionnels de la banque et de l’assurance dans…
- 96% de recommandation
- 84% de satisfaction
Objectifs
- Comprendre comment le secteur bancaire évolue avec l’impact du digital
- Découvrir le digital sous toutes ses facettes (acteurs, usages et valeurs), en maîtriser le vocabulaire et les concepts clés
- Identifier les nouvelles compétences digitales dans la banque ainsi que les nouveaux métiers
- Comprendre les nouvelles attentes des clients de la banque
Public
Tous les collaborateurs du secteur bancaire
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation
Modalité
La formation IMPACT par Unow : 4 semaines de parcours en ligne, accompagné·e par votre expert·e et par un groupe de pairs, pour monter en compétences rapidement et durablement !
La formation se compose de quatre modules, avec chaque semaine :
- une classe virtuelle animée par un.e expert.e du domaine, pour échanger avec le groupe et vous exercer ;
- des ressources variées (vidéos, podcast, activités…) pour vous former à votre rythme ;
- des challenges pour mettre en pratique les nouvelles connaissances dans votre quotidien professionnel.
Votre expert.e vous accompagne tout au long de la formation via la messagerie privée ou dans les espaces de discussion en groupe.
Programme
-
Avant la formation – Test de positionnement
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
-
La formation sur 4 semaines à votre rythme
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Vos experts vous accompagnent tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d’échange du groupe sur la plateforme.
-
Semaine 1 : Digital, de quoi parle-t-on ?
Ressources et activités – en autonomie superviséeApprentissage en ligne
- Comprendre ce qu’est le digital
- Les valeurs du digital
- Les nouvelles attentes des clients dans la banque
- Le digital et la banque des entreprises
- Les particuliers et la banque
Activité(s) pratique(s)
- Construire un lexique collaboratif
-
Semaine 2 : L’impact du digital sur les collaborateurs et l’entreprise
Ressources et activités – en autonomie superviséeApprentissage en ligne
- Rechercher l’information, la trier et la partager
- Gérer son identité numérique
- Garder la maîtrise de son temps à l’ère du digital
- Le télétravail
- Les nouvelles compétences à acquérir dans la banque
Activité(s) pratique(s)
- Booster son profil Linkedin
-
Semaine 3 : La banque à l’ère du digital
Ressources et activités – en autonomie superviséeApprentissage en ligne
- Nouvelles attentes et nouveaux services bancaires
- Nouvelles compétences et nouveaux outils
- Nouveaux métiers dans la banque
- ®évolutions technologiques (big data, blockchain, IA, cryptographie et cybersécurité)
Activité(s) pratique(s)
- Mieux comprendre la blockchain et ses implications
-
Semaine 4 : Les nouveaux entrants dans le secteur bancaire
Ressources et activités – en autonomie superviséeApprentissage en ligne
- GAFA & géants chinois
- Les fintechs et leurs impacts sur la banque
- Le cas Bitcoin
- Vers une uberisation de la finance ?
- A quoi pourrait ressembler la banque de demain ?
Activité(s) pratique(s)
- Construire un planisphère des fintechs
-
-
Certification
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
-
Après la formation : un ancrage des compétences à long terme
- Au bout de 6 semaines : vous remplissez un Bilan Final de Compétences pour mesurer les progrès réalisés et définir les prochaines étapes.
- Pendant 3 mois : vous recevez des piqûres de rappel et des activités d’ancrage pour lutter contre la courbe de l’oubli.
- Pour toujours : vous avez accès à vie aux ressources de la formation.
La mise en pratique au cœur de la pédagogie
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises
Un accompagnement humain et individuel
Les expert·e sont à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification
Des compétences ancrées dans la durée
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables
Découvrez également
Gestion du temps et des priorités
Gagnez en efficacité et en sérénité au quotidien grâce aux méthodes et outils de la gestion du temps
Transformation digitale
Prenez des décisions éclairées en contexte de transformation digitale
Gestion du stress et bien-être professionnel
Utilisez les outils et stratégies anti-stress pour améliorer votre efficacité et votre bien-être au travail