Formation Le digital et la banque

Intégrez la digitalisation des processus métiers du secteur bancaire dans votre pratique quotidienne

4.5/5 (3 avis)
96%

de recommandation

84%

de satisfaction

Chiffres 2022

Objectifs

Comprendre comment le secteur bancaire évolue avec l’impact du digital

Découvrir le digital sous toutes ses facettes (acteurs, usages et valeurs), en maîtriser le vocabulaire et les concepts clés

Identifier les nouvelles compétences digitales dans la banque ainsi que les nouveaux métiers

Comprendre les nouvelles attentes des clients de la banque

Public

Tous les collaborateurs du secteur bancaire

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Votre expert Paul Bezault

FinTecher de la première heure, Paul est passionné par la finance, la technologie et surtout l'innovation. Il accompagne les professionnels de la banque et de l'assurance dans leur transformation d...

Programme

1

Avant la formation - Test de positionnement

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

2

La formation sur 4 semaines à votre rythme

Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.

Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.

Semaine 1 : Digital, de quoi parle-t-on ?
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Comprendre ce qu’est le digital
  • Les valeurs du digital
  • Les nouvelles attentes des clients dans la banque
  • Le digital et la banque des entreprises
  • Les particuliers et la banque

Activité(s) pratique(s)

  • Construire un lexique collaboratif
Semaine 2 : L’impact du digital sur les collaborateurs et l’entreprise
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Rechercher l’information, la trier et la partager
  • Gérer son identité numérique
  • Garder la maîtrise de son temps à l'ère du digital
  • Le télétravail
  • Les nouvelles compétences à acquérir dans la banque

Activité(s) pratique(s)

  • Booster son profil Linkedin
Semaine 3 : La banque à l’ère du digital
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Nouvelles attentes et nouveaux services bancaires
  • Nouvelles compétences et nouveaux outils
  • Nouveaux métiers dans la banque
  • (R)évolutions technologiques (big data, blockchain, IA, cryptographie et cybersécurité)

Activité(s) pratique(s)

  • Mieux comprendre la blockchain et ses implications
Semaine 4 : Les nouveaux entrants dans le secteur bancaire
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • GAFA & géants chinois
  • Les fintechs et leurs impacts sur la banque
  • Le cas Bitcoin
  • Vers une uberisation de la finance ?
  • A quoi pourrait ressembler la banque de demain ?

Activité(s) pratique(s)

  • Construire un planisphère des fintechs
3

Certification

A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

4

Après la formation : un ancrage des compétences à long terme

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

La mise en pratique au coeur de la pédagogie

Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.

Un accompagnement humain et individuel

L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.

Des compétences ancrées dans la durée

A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.

Les avis sur la formation

4.5/5 (3 avis)

J'ai apprécié de pouvoir effectuer la formation à mon propre rythme. Beaucoup de définitions et des notions expliquées et détaillées sans surdose. Ma culture digitale s'est nettement améliorée.

5/5

B., 5 oct. 2019

Les objectifs de la formation étaient clairs et précis, Les intervenants communiquaient d’une façon claire et dynamique, le contenu de la formation correspondait à mes besoins et à mes préoccupations.

5/5

Y., 9 oct. 2019

J'ai apprécié la souplesse d'utilisation, la facilité d'accès aux supports, la qualité des contenus et la pédagogie qui va crescendo.

5/5

C., 20 oct. 2019

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