Le digi­tal et la banque

Inté­grez la digi­ta­li­sa­tion des proces­sus métiers du secteur bancaire dans votre pratique quoti­dienne.

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    • Moda­lité
      Parcours en ligne
    • Durée
      12h sur 4 semaines
    • Prix
      890€ HT / personne
      dégres­sif selon le nombre de parti­ci­pants
  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

    Contac­tez nous pour une propo­si­tion adap­tée à vos besoins.

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Vos experts

Alexia Verdier

Alexia Verdier est chef de projet chez Unow et “digi­tal native”. Le digi­tal, elle a toujours connu ça ! A travers ses expé­riences profes­sion­nelles dans diffé­rents types de str…

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Simon Amiot

Après une année d’ex­pé­rience en tant que commer­cial, Simon a rejoint Unow en 2016, star­tup spécia­li­sée dans l’en­sei­gne­ment lié à la tran­si­tion digi­tale. Diplômé de l’UTC, son …

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Clément Royo

Former insu­rance and banking super­vi­sor, I am working on a new venture in the world of finan­cial inno­va­tion and Fintech. Toge­ther with my part­ners, former McKin­sey Riadh Alim…

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Jean-Michel Pail­hon

Après une expé­rience de plus de 15 ans dans les marchés finan­ciers, Jean-Michel est devenu expert en exécu­tion de projets stra­té­giques et de finan­ce­ment auprès d’en­tre­prises d…

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Tris­tan Leteurtre

co-fonda­teur de kerma+co et CEO moon­card

Riadh Alimi

Riadh Alimi est fonda­teur et CEO de FinFrog (www.finfrog.fr), une FinTech qui propose depuis Juillet 2016 une offre micro-prêts pour les parti­cu­liers. Il est égale­ment board-…

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Paul Bezault

FinTe­cher de la première heure, Paul est passionné par la finance, la tech­no­lo­gie et surtout l’in­no­va­tion. Il accom­pagne les profes­sion­nels de la banque et de l’as­su­rance dans…

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  • 96% de recom­man­da­tion
  • 84% de satis­fac­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Comprendre comment le secteur bancaire évolue avec l’im­pact du digi­tal
  • Décou­vrir le digi­tal sous toutes ses facettes (acteurs, usages et valeurs), en maîtri­ser le voca­bu­laire et les concepts clés
  • Iden­ti­fier les nouvelles compé­tences digi­tales dans la banque ainsi que les nouveaux métiers
  • Comprendre les nouvelles attentes des clients de la banque

Public

Tous les colla­bo­ra­teurs du secteur bancaire

Prérequis

Aucun prérequis n’est néces­saire pour suivre cette forma­tion

Moda­lité

La forma­tion IMPACT par Unow : 4 semaines de parcours en ligne, accom­pa­gné·e par votre expert·e et par un groupe de pairs, pour monter en compé­tences rapi­de­ment et dura­ble­ment !

La forma­tion se compose de quatre modules, avec chaque semaine :

  • une classe virtuelle animée par un.e expert.e du domaine, pour échan­ger avec le groupe et vous exer­cer ;
  • des ressources variées (vidéos, podcast, acti­vi­tés…) pour vous former à votre rythme ;
  • des chal­lenges pour mettre en pratique les nouvelles connais­sances dans votre quoti­dien profes­sion­nel.

Votre expert.e vous accom­pagne tout au long de la forma­tion via la messa­ge­rie privée ou dans les espaces de discus­sion en groupe.

Programme

  1. Avant la forma­tion – Test de posi­tion­ne­ment

    Faites le point et défi­nis­sez votre objec­tif de montée en compé­tences pour donner du sens à votre forma­tion.

  2. La forma­tion sur 4 semaines à votre rythme

    Chaque semaine, inté­grez les outils à votre rythme sur la plate­forme, expé­ri­men­tez les en situa­tion réelle dans votre travail, parta­gez avec les autres parti­ci­pant·e·s et exer­cez-vous en groupe en classe virtuelle.

    Vos experts vous accom­pagnent tout au long de la forma­tion : posez vos ques­tions par messa­ge­rie privée ou via les espaces d’échange du groupe sur la plate­forme.

    • Semaine 1 : Digi­tal, de quoi parle-t-on ?

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Comprendre ce qu’est le digi­tal
      • Les valeurs du digi­tal
      • Les nouvelles attentes des clients dans la banque
      • Le digi­tal et la banque des entre­prises
      • Les parti­cu­liers et la banque
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Construire un lexique colla­bo­ra­tif
    • Semaine 2 : L’im­pact du digi­tal sur les colla­bo­ra­teurs et l’en­tre­prise

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Recher­cher l’in­for­ma­tion, la trier et la parta­ger
      • Gérer son iden­tité numé­rique
      • Garder la maîtrise de son temps à l’ère du digi­tal
      • Le télé­tra­vail
      • Les nouvelles compé­tences à acqué­rir dans la banque
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Boos­ter son profil Linke­din
    • Semaine 3 : La banque à l’ère du digi­tal

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Nouvelles attentes et nouveaux services bancaires
      • Nouvelles compé­tences et nouveaux outils
      • Nouveaux métiers dans la banque
      • ®évolu­tions tech­no­lo­giques (big data, block­chain, IA, cryp­to­gra­phie et cyber­sé­cu­rité)
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Mieux comprendre la block­chain et ses impli­ca­tions
    • Semaine 4 : Les nouveaux entrants dans le secteur bancaire

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • GAFA & géants chinois
      • Les fintechs et leurs impacts sur la banque
      • Le cas Bitcoin
      • Vers une uberi­sa­tion de la finance ?
      • A quoi pour­rait ressem­bler la banque de demain ?
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Construire un plani­sphère des fintechs
  3. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  4. Après la forma­tion : un ancrage des compé­tences à long terme

    • Au bout de 6 semaines : vous remplis­sez un Bilan Final de Compé­tences pour mesu­rer les progrès réali­sés et défi­nir les prochaines étapes.
    • Pendant 3 mois : vous rece­vez des piqûres de rappel et des acti­vi­tés d’an­crage pour lutter contre la courbe de l’ou­bli.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie aux ressources de la forma­tion.

La mise en pratique au cœur de la péda­go­gie

Vous appliquez immé­dia­te­ment dans votre quoti­dien profes­sion­nel les outils, méthodes ou postures acquises

Un accom­pa­gne­ment humain et indi­vi­duel

Les expert·e sont à vos côtés tout au long de la forma­tion pour répondre à vos ques­tions et vous accom­pa­gner jusqu’à la certi­fi­ca­tion

Des compé­tences ancrées dans la durée

A la fin de la forma­tion, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habi­tudes quoti­diennes effi­caces et durables

Décou­vrez égale­ment

Gestion du temps et des prio­ri­tés

Gagnez en effi­ca­cité et en séré­nité au quoti­dien grâce aux méthodes et outils de la gestion du temps

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 4.6 sur 5 La forma­tion dure 12 heures
Best

Trans­for­ma­tion digi­tale

Prenez des déci­sions éclai­rées en contexte de trans­for­ma­tion digi­tale

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures

Gestion du stress et bien-être profes­sion­nel

Utili­sez les outils et stra­té­gies anti-stress pour amélio­rer votre effi­ca­cité et votre bien-être au travail

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures
Best

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