Soft skills4 semaines • Online • Tutorat

Formation Gestion du stress et bien-être professionnel

Apprenez à vous libérer du stress pour devenir plus efficace et plus épanoui au travail

Julien Bouret

Avec notre expert Julien Bouret

Flexible

12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€890 HT/inscrit
Tarif dégressif

Tutoré

Accompagnement au
quotidien par un expert

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Apprendre à gérer son stress pour devenir plus efficace et développer son bien-être professionnel

Comprendre le stress, décrypter ses mécanismes d’apparition et identifier ses indicateurs

Découvrir et s’approprier les pratiques et outils de gestion du stress utilisés dans le sport de haut niveau

Maîtriser la dimension interpersonnelle du stress et prévenir son apparition dans une équipe

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Une méthode inspirée du sport de haut niveau

Acquisition d’une méthode de gestion du stress pratiquée par les sportifs de haut niveau et utilisable au travail

Des outils concrets pour avancer

Création d’un “carnet d’entraînement” pour prendre du recul sur son bien-être au travail, l’optimiser et suivre sa progression

Une formation basée sur du vécu

Formation animée par un ancien grand stressé devenu expert en gestion du stress et coach en bien-être professionnel

Un appui sur les neurosciences

Élargissement de la formation au bien-être collectif grâce à de récentes découvertes en neurosciences

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Décrypter le stress

  • Comprendre comment le stress apparaît au sein du quotidien
  • Acquérir les réflexes de base en prévention et gestion du stress
  • Comprendre la subjectivité du stress et la responsabilité personnelle que l’on a à le gérer
  • Prendre conscience que le stress n’est positif que s’il est ponctuel
  • Mieux connaître la puissance de son mental dans la fabrication du stress

Activité(s)

  • Identifier ses symptômes personnels de stress

  • Transformer ses pensées négatives

  • Prendre conscience de sa météo mentale

Semaine 2

Entraîner sa gestion du stress au quotidien

  • Apprendre à cibler les pensées génératrices de stress
  • Être capable de désamorcer les spirales de pensées stressantes
  • Adopter les bons réflexes lors de la détection d'indicateurs de stress
  • Apprendre à gérer son stress grâce à sa capacité de concentration
  • Changer son rapport au temps pour améliorer son bien-être

Activité(s)

  • Apprendre à créer des pensées parades

  • Améliorer sa concentration

Semaine 3

Gérer son stress tel un sportif de haut niveau

  • Être en mesure de pratiquer la méditation et nettement améliorer sa gestion du stress
  • Découvrir et pratiquer la visualisation, discipline utilisée par les grands sportifs
  • Savoir prévenir le stress grâce à la visualisation
  • Combiner des disciplines reconnues en une méthode personnelle de bien-être professionnel
  • Se créer un programme d'entraînement personnalisé pour pratiquer “La bulle”

Activité(s)

  • S’initier à la méditation

  • S’entraîner aux techniques de visualisation

  • Apprendre à créer sa bulle

Semaine 4

Activer des compétences transversales et gérer le stress au sein d’un groupe

  • Apprendre à développer son intelligence émotionnelle
  • Être en mesure de prévenir ou détecter le stress de son entourage
  • Apprendre à mieux communiquer et favoriser le bien-être professionnel au sein d'une équipe
  • Favoriser le bien-être au travail par des initiatives ludiques et interactives
  • Développer de nouvelles compétences à partir d'un mieux-être professionnel

Activité(s)

  • Aider son collègue à gérer son stress

  • Créer son programme personnel de gestion du stress

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous !

Public

Toute personne ayant besoin de gérer son stress et de cultiver un bien-être professionnel durable par une gestion du stress au quotidien

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Julien Bouret

Coach et formateur @ creapreZent

Julien est coach et formateur spécialisé en techniques méditatives et bien-être professionnel. Il a créé la Méthode Présent qui s'inspire de diverses traditions méditatives, de l’ostéopathie et des dernières découvertes neuroscientifiques.

Co-créateurs de la formation

creapreZent

creapreZent est une agence regroupant des expertises pluridisciplinaires avec pour mission de valoriser les soft skills.

Une formation qui a fait ses preuves

801

participants formés

J'ai beaucoup apprécié la formation qui m'a donné des armes pour mieux gérer mon stress et mon anxiété, qui étaient là depuis fort longtemps. Merci j'ai retrouvé un nouveau souffle de vie et de motivation. Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les échanges des participants ainsi que de pouvoir suivre la formation à notre propre rythme.

Ingrid, Participante

J'ai découvert beaucoup de générateurs de stress dont je n'avais pas conscience et surtout beaucoup de façons de limiter l'impact de ces générateurs de stress.

Magali, Participante

Ce que j'ai aimé : le contenu : la formulation des explications adaptée à tout public, des vraies solutions bien expliquées et dont la mise en pratique est à notre portée la forme : le formateur est très bien (ton de la voix, rythme, attitude) on se sent en confiance , le format des vidéos oK avec le rappel de l'essentiel en fin, les liens proposés pour compléter , les questionnaires sont très précis et permettent vraiment de retenir l'information Bref j'ai énormément apprécié et déjà conseillé à plusieurs collègues. Je sortais justement d'une phase de stress intense. J'avais observé les symptômes décrit dans le module 1, j'avais pleinement conscience de ce que provoquait ce stress sur mon corps sans pouvoir agir, j'observais et mon incapacité à en sortir était un stress supplémentaire. J'ai réussi grâce à la méditation et la respiration, des séances de kiné , yoga, vacances puis votre formation a suivi et m'a aussi aidé.

Florence, Participante

Format très libre, facile d'accès, vidéos et exercices fournis, contenus synthétiques et droit au but, relances mails récurrentes permettant de garder le cap, richesse de contenu, fluidité de mise en oeuvre. Au top

Emeraude, Participante

Pleins de petits trucs et astuces pour à appliquer au quotidien, en cas de stress, quelle que soit la situation professionnelle ou personnelle.

Marie-Laure, Participante

Les contenus sont ludiques, Julien le coach est un très bon orateur, il captive et transmet de supers ondes :)

Jennifer, Participante

J'ai beaucoup apprécié la formation qui m'a donné des armes pour mieux gérer mon stress et mon anxiété, qui étaient là depuis fort longtemps. Merci j'ai retrouvé un nouveau souffle de vie et de motivation. Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les échanges des participants ainsi que de pouvoir suivre la formation à notre propre rythme.

Ingrid, Participante

J'ai découvert beaucoup de générateurs de stress dont je n'avais pas conscience et surtout beaucoup de façons de limiter l'impact de ces générateurs de stress.

Magali, Participante

Ce que j'ai aimé : le contenu : la formulation des explications adaptée à tout public, des vraies solutions bien expliquées et dont la mise en pratique est à notre portée la forme : le formateur est très bien (ton de la voix, rythme, attitude) on se sent en confiance , le format des vidéos oK avec le rappel de l'essentiel en fin, les liens proposés pour compléter , les questionnaires sont très précis et permettent vraiment de retenir l'information Bref j'ai énormément apprécié et déjà conseillé à plusieurs collègues. Je sortais justement d'une phase de stress intense. J'avais observé les symptômes décrit dans le module 1, j'avais pleinement conscience de ce que provoquait ce stress sur mon corps sans pouvoir agir, j'observais et mon incapacité à en sortir était un stress supplémentaire. J'ai réussi grâce à la méditation et la respiration, des séances de kiné , yoga, vacances puis votre formation a suivi et m'a aussi aidé.

Florence, Participante

Format très libre, facile d'accès, vidéos et exercices fournis, contenus synthétiques et droit au but, relances mails récurrentes permettant de garder le cap, richesse de contenu, fluidité de mise en oeuvre. Au top

Emeraude, Participante

Pleins de petits trucs et astuces pour à appliquer au quotidien, en cas de stress, quelle que soit la situation professionnelle ou personnelle.

Marie-Laure, Participante

Les contenus sont ludiques, Julien le coach est un très bon orateur, il captive et transmet de supers ondes :)

Jennifer, Participante

J'ai beaucoup apprécié la formation qui m'a donné des armes pour mieux gérer mon stress et mon anxiété, qui étaient là depuis fort longtemps. Merci j'ai retrouvé un nouveau souffle de vie et de motivation. Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les échanges des participants ainsi que de pouvoir suivre la formation à notre propre rythme.

Ingrid, Participante

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July 5, 2021September 6, 2021

October 4, 2021November 2, 2021

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