des participant·e·s comprennent et expriment mieux leurs émotions
des participant·e·s savent reconnaître les émotions de leur interlocuteur
des participant·e·s pratiquent l'écoute active au quotidien
Reconnaître ses émotions et en comprendre la logique
Transformer ses émotions en critères de décision et leviers d’action
Comprendre le vécu émotionnel de l’autre et s’y ajuster
Cultiver un climat de travail positif pour garantir la réussite collective
Cible principale : managers seniors ou en prise de poste, chefs de projet ou collaborateurs chargés de mener des groupes à travailler ensemble dans un but commun. Cible secondaire : toute personne souhaitant s’inscrire dans une démarche de connaissance et de maîtrise de ses émotions
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Une fonction managériale ou de gestion de groupes est souhaitable mais pas obligatoire.
Déléguée Générale Adjointe de la Fabrique Spinoza, le mouvement du bonheur citoyen. Formatrice à Sciences Po Executive Education sur l’intelligence émotionnelle. Consultante spécialisée dans la tra...
Doctorante au Lab RH, spécialisée dans la question du transfert des compétences émotionnelles développées dans la sphère privée vers la sphère professionnelle.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Appréhender les différentes manifestations de l’émotion
Déceler les freins et moyens d’identification de ses émotions
Mesurer les degrés d’intensité des émotions
Apprendre à exprimer ses émotions
Quand et pourquoi réguler ses émotions ?
Comprendre les mécanismes de l’empathie et en identifier les avantages et les pièges
Identifier l’émotion et sa logique chez l’autre
Reconnaître ses modes d’interventions préférentiels
Réguler les conflits et gérer la dimension émotionnelle du changement
Mobiliser les forces de l’organisation pour concilier bien-être et performance
Booster la performance par le Flow et un Sentiment d’Efficacité Personnelle favorable
Favoriser le sens, la confiance et l’autonomie au sein de son équipe
Instaurer une culture de la reconnaissance et de la gratitude
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.
“J'ai aimé la richesse, la pertinence et la bonne structure du cours en 4 modules, l'approche du général au particulier, la richesse des sources documentaires : vidéos, audios, livres… et le professionnalisme des formateurs dans la conception de ce cours.”
F., 13 janv. 2020
“J'ai apprécie le rythme de la formation, les contenus proposés pour aller plus loin et aussi la richesse de la biblio. J'apprécie aussi les quiz qui permettent de bien ancrer les nouvelles connaissances.”
E., 26 déc. 2019
“J'ai apprécié la qualité et l'alternance des supports, des vidéos, très explicites, la qualité et diversité des documents supplémentaires. Les scripts qui permettent de garder l'ensemble des cours, et la possibilité de tout télécharger. Les petits exercices qui permettent de mieux se connaitre, d'avoir des outils pour travailler dans son équipe et d'améliorer ses compétences managériales.”
M., 15 janv. 2020