12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€890 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Reconnaître ses émotions et en comprendre la logique
Transformer ses émotions en critères de décision et leviers d’action
Comprendre le vécu émotionnel de l’autre et s’y ajuster
Cultiver un climat de travail positif pour garantir la réussite collective
Les ingrédients secrets de cette formation
Tournée vers la réussite et l’épanouissement personnels et collectifs au travail
Pour appréhender et aller au-delà de ses modes opératoires préférentiels
Pour une utilisation immédiate de la puissance des émotions pour soi et en équipe
De la recherche scientifique au coaching exécutif
Parcours balisé pour progression assurée
Comprendre la logique du processus émotionnel : croyances, besoins et déclencheurs
Appréhender les différentes manifestations de l’émotion
Déceler les freins et moyens d’identification de ses émotions
Mesurer les degrés d’intensité des émotions
Associer à une situation vécue une émotion, ses manifestations, la réaction qui en a découlé et le besoin assouvi par cette réaction
Apprendre à exprimer ses émotions
Quand et pourquoi réguler ses émotions ?
Sortir de ses stratégies de régulation préférentielles et explorer d’autres modes de régulation
Comprendre les mécanismes de l’empathie et en identifier les avantages et les pièges
Identifier l’émotion et sa logique chez l’autre
Reconnaître ses modes d’interventions préférentiels
Réguler les conflits et gérer la dimension émotionnelle du changement
Simulation d’entretien avec un collaborateur qui vit une étape du deuil, ou un état émotionnel quel qu’il soit.
Mobiliser les forces de l’organisation pour concilier bien-être et performance
Booster la performance par le Flow et un Sentiment d’Efficacité Personnelle favorable
Favoriser le sens, la confiance et l’autonomie au sein de son équipe
Instaurer une culture de la reconnaissance et de la gratitude
Analyser ses pratiques et bâtir son plan d’actions
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Une fonction managériale ou de gestion de groupes est souhaitable mais pas obligatoire.
Cible principale : Managers seniors ou en prise de poste, directeurs, chefs de projet ou collaborateurs chargés de mener des groupes à travailler ensemble dans un but commun. Cible secondaire : Toute personne souhaitant s’inscrire dans une démarche de connaissance et de maîtrise de soi et soucieuse de faire évoluer des dynamiques de groupe
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Nos experts star et nos intervenants en or sont des références sur le sujet.
Déléguée Générale adjointe @ Fabrique Spinoza
Déléguée Générale Adjointe de la Fabrique Spinoza, le mouvement du bonheur citoyen. Formatrice à Sciences Po Executive Education sur l’intelligence émotionnelle. Consultante spécialisée dans la transformation positive des organisations.
Doctorante en psychologie du travail @ Le Lab RH
Doctorante au Lab RH, spécialisée dans la question du transfert des compétences émotionnelles développées dans la sphère privée vers la sphère professionnelle.
participants formés
taux de certification
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June 14, 2021September 20, 2021
November 8, 2021
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