de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Maîtriser les enjeux du distanciel pour bâtir des formations efficaces
Cadrer son projet de formation et choisir les modalités les plus adaptées
Créer des activités, des classes virtuelles et des contenus de formation engageants et à forte valeur ajoutée
Évaluer, faire vivre et évoluer sa formation autour de la montée en compétence de ses apprenants
Formateurs occasionnels - Formateurs de métier - Ingénieurs pédagogiques - Digital learning managers
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, mais une première expérience en tant que formateur (présentiel ou distanciel) est préférable
Simon met ses 10 années d'expérience comme ingénieur et responsable pédagogique au profit des acteurs de l’éducation avec son agence spécialisée dans l'accompagnement pour la digitalisation de leur...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre expert vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Appréhender les différentes modalités de la formation à distance
Identifier les types de formations les plus adaptés à la digitalisation
Définir et cadrer son projet de formation : cible, objectifs et besoins
Identifier les points de vigilance et idées reçues sur la formation à distance
Choisir la bonne modalité pour un projet de digitalisation de formation
Expérimenter la posture apprenant avec… la construction d’un origami !
Structurer et séquencer ses contenus de formation
Engager ses apprenants dans l’action avec le storytelling
Construire des médias attractifs et ergonomiques
Choisir la bonne activité selon son objectif
Concevoir des mises en pratique motivantes et efficaces
Construire le storyboard de contenus distanciels
Appliquer les principes du storytelling pour rédiger des consignes claires et précises
Transposer une activité du présentiel au distanciel
Rythmer et séquencer ses séances pour maintenir l'attention et développer les compétences
Engager ses apprenants avec des activités ludiques
Apprendre à poser sa voix et adapter sa posture
Choisir les bons outils d’animation
Adapter ses icebreakers pour le distanciel
Mettre en action ses participants avec des activités pensées et structurées pour le distanciel
Rédiger le plan d'une classe virtuelle
Garantir la participation des apprenants dans la durée
Gérer une communauté d'apprenants
Suivre ses apprenants pendant et après la formation
Collecter et analyser les évaluations de sa formation pour la faire évoluer
Réagir aux difficultés des apprenants
Exploiter les données pour améliorer sa formation
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’expert est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.
“J'ai apprécié la qualité des contenus, les modalités d'interaction, la réactivité et l'exemplarité de Simon (il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit).”
C., 21 juil. 2021
“J'ai apprécié la description des différentes méthodes et la mention d'outils ainsi que la possibilité de progresser librement dans le cursus.”
C., 28 nov. 2019
“L'expérience utilisateur est fluide De nombreuses interactions sont possibles avec les autres apprenants L'alternance entre videos théoriques et jeu/atelier pour appliquer les concepts La mise a disposition de contenu supplémentaires (articles etc)”
A., 14 mars 2020