12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€890 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Saisir les enjeux d’une situation conflictuelle et assumer son rôle de manager
Résoudre un conflit impliquant des collaborateurs ou soi-même
Pérenniser la sortie de crise en redynamisant l’équipe et en capitalisant sur le conflit
Favoriser l’échange et l’écoute dans son équipe pour prévenir les tensions
Les ingrédients secrets de cette formation
Un accompagnement dans les étapes de la résolution de conflit comme en situation réelle : diagnostic, résolution, clôture et apprentissage
Exprimez votre point de vue sans violence et assumez votre rôle, en employant la méthode DESC dans votre équipe
Une experte qui propose une approche moderne et opérationnelle du management, conciliant performance et bien-être au travail
Tirez les leçons d’un conflit pour faire grandir votre équipe et renforcer la cohésion
Parcours balisé pour progression assurée
Cerner le conflit : ses acteurs, sa nature, ses enjeux
Être à l’écoute des personnes impliquées
Définir sa posture de manager en fonction de la situation et de son implication
Classe virtuelle : utiliser la grille d’analyse du conflit pour en définir les éléments clés
Le manager : arbitre ou médiateur du conflit ?
Faire exprimer son point de vue sans violence avec la méthode DESC
Organiser la sortie du conflit avec les personnes concernées
Se mettre en posture d’écoute active pour mieux comprendre ses collaborateurs
Classe virtuelle : Pratiquer la méthode DESC pour apaiser un conflit
Établir un plan d’action pour sortir collectivement du conflit
Assurer le suivi des engagements respectifs
Apprendre du conflit et réinstaurer le dialogue
Élaborer un plan de sortie de crise
Travailler son assertivité pour suivre les engagements
Classe virtuelle : capitaliser sur un conflit résolu et remotiver l’équipe
Renforcer les liens dans son équipe
Faciliter les feedbacks pour éviter les non-dits
Déceler les signaux faibles pour prévenir les éventuelles tensions
Solliciter un feedback
Mettre en place des actions pour prévenir les conflits futurs
Classe virtuelle : créer une culture du feedback
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Managers (tous niveaux)
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.
Directrice @ Optimize Conseil
Camille a évolué 10 ans en RH dans différents environnements et secteurs d’activité. Aujourd’hui, Directrice du cabinet Optimize Conseil, elle conseille, forme et donne des outils aux managers pour booster l’expérience collaborateur.
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July 4, 2022September 5, 2022
October 3, 2022November 7, 2022
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