12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€890 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Renforcer sa capacité à désamorcer les situations de conflits du quotidien
Prévenir l’apparition de conflits et les détecter dès les premiers signes pour les résoudre avant qu’ils prennent de l’ampleur
Gérer les situations de conflits selon leurs stades, les acteurs concernés et les comportements identifiés
Accompagner la sortie de conflits sur le terrain et renforcer ses équipes
Les ingrédients secrets de cette formation
Un parcours d’activité scénarisé pour mettre en pratique la gestion d’une situation de conflit et gagner en aisance
Cartographiez votre environnement, faites un autodiagnostic sur les conflits gérés et réagissez avec vos pairs et un expert chevronné
Jérôme a une expérience de plus de 25 ans dans le management des conflits, il part toujours de la pratique et jamais de la théorie
Cette formation aide à adopter le meilleur comportement pour entretenir les relations humaines lors d’un conflit
Parcours balisé pour progression assurée
Le conflit : un événement pas si simple à définir !
L'importance d'identifier correctement la forme du conflit
Identifier les origines et les causes du conflit : une étape primordiale
Les impacts d'un conflit sur l'activité et sur les personnes
Le rôle et les actions clés du responsable lors d'un conflit
L'impact des comportements dans les conflits
Les comportements centrés "confrontation" ou "conciliation"
Les comportements d'évitement ou de compromis
Le comportement centré sur la coopération
Les jeux des acteurs et la gestion des émotions
Prévenir les conflits : la meilleure façon de les gérer !
Alerter les acteurs concernés
Gérer les situations tendues : savoir dire non et annoncer une mauvaise nouvelle
Que faire dans les premiers moments d’un conflit
Encadrer l'après-conflit pour progresser
Les méthodes de sortie d'un conflit
Préparer la sortie d'un conflit
Réussir la consultation et la confrontation
Arriver à une solution gagnant - gagnant
La médiation pour sortir d'un conflit
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous, avoir suivi “Les fondamentaux du management” et “Conduite du changement” et / ou “Manager le changement” est un plus
Managers (fonctionnels ou hiérarchiques) - Chefs de projet - Toutes les personnes qui rencontrent des situations de tension
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.
Dirigeant @ Eikos concepts
Spécialiste de la formation et dirigeant du cabinet Eikos Concepts, Jérôme accompagne les organisations dans les changements et la mise en oeuvre de dispositifs de transformation depuis plus de 25 ans.
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March 22, 2021June 7, 2021
September 27, 2021November 8, 2021
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