Management4 semaines • Online • Mentorat

Formation Manager le changement

Accompagnez de A à Z les changements qui impactent votre équipe

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Jérôme Bocquet

Avec notre expert Jérôme Bocquet

Souple

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€ 790 HT/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Devenir le moteur de la réussite d’un changement pour tous les membres de votre équipe

Manager le changement à chaque étape : de son apparition jusqu'à sa stabilisation

S'adapter au changement et aux réactions qu’il provoque dans son équipe

Renforcer la capacité de son équipe à réussir un changement sur la durée

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Vivez le changement pour apprendre à le manager

Un parcours d’activités pour assimiler la démarche, identifier les actions clés et les adapter à votre situation

 

Une boîte à outils pour s’adapter à tous les changements

Un ensemble d’outils pour bien vous équiper et être à même de répondre aux enjeux du terrain

 

Un expert avec des années d’expériences pour vous accompagner

Jérôme a une expérience de plus de 25 ans dans le management des changements, il part toujours de la pratique et jamais de la théorie

 

Une prise de recul pour la réussite de changements sur la durée

Se préparer au changement, le mettre en place et assurer la réussite des prochains grâce à une organisation optimale

 

Ils suivent nos formations

ArevaSafranBNP ParibasAir France
 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Qu'est-ce que le changement et quel rôle peut y jouer le manager ?

  • Qu'est-ce que le changement ?

  • Etat des lieux du changement dans les organisations

  • Le changement, un état permanent dans la vie d'un manager

  • Les attentes de l'équipe, de l'organisation et du management

  • Les actions clés du manager dans les 4 étapes du changement

Activité(s)

  • Analyser mes propres changements vécus en équipe pendant les 2 dernières années

 
 
Semaine 2

Les réactions types au changement et comment y faire face individuellement

  • Comprendre les réactions au changement grâce à la courbe du changement

  • Sortir du déni pour changer

  • La résistance : alliée ou ennemie ?

  • Engager dans le changement et utiliser la stratégie des petits pas

  • Manager ses propres réactions

Activité(s)

  • Créer un guide collaboratif des actions managériales
 
 
Semaine 3

Se préparer et amorcer le changement dans son équipe

  • Cadrer le projet pour réussir le changement

  • Analyser les impacts et les risques liés à chaque changement grâce à la grille d’impacts

  • Mobiliser son équipe dans le changement par la stratégie des alliés et assurer l'évolution des compétences et des pratiques

  • Quelle communication pour accompagner le changement ?

  • Les étapes pour co-construire la réussite d'un changement

Activité(s)

  • Préparer une communication qui embarque l’équipe
 
 
Semaine 4

Réussir un changement et préparer les suivants

  • Le changement : que faire avant, pendant et après

  • Piloter la transition des personnes dans le changement

  • Style de management, situations de changement et aléas à gérer

  • Gérer les retardataires d'un changement

  • Stabiliser et préparer le changement suivant

Activité(s)

  • Élaborer un plan de transition et adapter son management pour les retardataires
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous ! Avoir suivi des formations sur le management est un plus

Public

Managers (fonctionnels ou hiérarchiques) - Chefs de projet - Toutes les personnes qui accompagnent un collectif lors d’un changement

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Jérôme Bocquet

Dirigeant @ Eikos concepts

Spécialiste de la formation et dirigeant du cabinet Eikos Concepts, Jérôme accompagne les organisations dans les changements et la mise en oeuvre de dispositifs de transformation depuis plus de 25 ans.

 
 

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