Management4 semaines • Online • Mentorat

Formation Manager le changement

Accompagnez de A à Z les changements qui impactent votre équipe

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Souple

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

790€/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Devenir le moteur de la réussite d’un changement pour tous les membres de votre équipe

Manager le changement à chaque étape : de son apparition jusqu'à sa stabilisation

Identifier et organiser les actions clés qui assureront la réussite du changement

S'adapter au changement et aux réactions qu’il provoque dans son équipe

Renforcer la capacité de son équipe à réussir un changement sur la durée

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Une mise en situation pour s’approprier le management du changement

Un parcours d’activités pour assimiler la démarche, identifier les actions clés et les adapter à votre situation

 

Des outils et méthodes issus de ce qui fonctionne sur le terrain

Une trousse à outils vraiment utile pour des managers en poste

 

Un expert avec des années d’expériences pour vous accompagner

Jérôme a une expérience de plus de 25 ans dans le management des changements, il part toujours de la pratique et jamais de la théorie

 

Un inventaire des bonnes pratiques à mettre en place lors d’un changement

Un guide pour bien identifier ce qui est efficace et ce qui est à éviter pour gérer les résistances au changement selon la situation

 
 

Ils suivent nos formations

ArevaSafranBNP ParibasAir FranceChanel
 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Qu'est-ce que le changement et quel rôle peut y jouer le manager ?

  • Qu'est-ce que le changement ?

  • Etat des lieux du changement dans les organisations

  • Le changement, un état permanent dans la vie d'un manager

  • Ce que l’équipe, l’organisation et le top management attendent du manager lors d'un changement

  • Manager un changement, un impact majeur sur le leadership

  • Les actions clés du manager dans les 4 étapes du changement

Activité(s)

  • Catégoriser les types de changements et ce que peut mettre en place le manager pour l’accompagner
 
 
Semaine 2

Comprendre et gérer les réactions types générées par un changement

  • Comprendre les réactions au changement grâce à la courbe du changement

  • Manager ses propres réactions

  • Sortir du déni pour changer

  • La résistance : alliée ou ennemie ?

  • L'exploration d’un changement et de ses impacts par la stratégie des petits pas

  • S'engager et engager les autres dans le changement

Activité(s)

  • Mise en situation de réactions types fictives et des réactions à adopter
 
 
Semaine 3

Se préparer et amorcer le changement dans son équipe

  • Cadrer le projet pour réussir le changement

  • Analyser les impacts et les risques liés à chaque changement grâce à la grille d’impacts

  • Mobiliser son équipe dans le changement par la stratégie des alliés

  • Les étapes pour co-construire la réussite d'un changement

  • Quelle communication pour accompagner le changement ?

  • Assurer l'évolution des compétences et des pratiques

Activité(s)

  • Simulation de l’accompagnement et de la mobilisation d’une équipe fictive lors d’un changement organisationnel
 
 
Semaine 4

Réussir un changement et préparer les suivants

  • Le changement : que faire pendant et après

  • Piloter la transition des personnes dans le changement

  • Quel posture de management pour quelle situation de changement ?

  • Manager les aléas du changement

  • Motiver les retardataires d'un changement

  • Stabiliser et préparer le changement suivant

Activité(s)

  • Faire le lien entre différents types de changements pour progresser dans le management du changement
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous ! Avoir suivi des formations sur le management est un plus.

Public

Managers (fonctionnels ou hiérarchiques) - Chefs de projet - Toutes les personnes qui accompagnent un collectif lors d’un changement

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Jérôme Bocquet

Dirigeant @ Eikos Concepts

Spécialiste de la formation en présentiel et dirigeant du cabinet Eikos Concepts, Jérôme accompagne les organisations dans les changements et la mise en oeuvre de dispositifs de transformation depuis plus de 25 ans.

 
 

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Dates des prochaines sessions

March 19, 2018June 04, 2018September 10, 2018

November 05, 2018

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