de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Comprendre les principaux concepts et pratiques du Lean management
S'initier à l'augmentation de la valeur de son produit tout en maîtrisant les contraintes liées
Comprendre l’importance de la posture du manager lean pour développer ses équipes et améliorer l'implication et la motivation
Amorcer la pratique du lean dans son propre environnement professionnel et démarrer son “voyage Lean” personnel
Toute personne souhaitant acquérir les clés de compréhension du Lean Management, quelle que soit sa fonction dans l’entreprise (Production, Qualité, Achat, Logistique, Direction, RH) - Managers, dirigeants et décideurs qui envisagent ou sont déjà impliqués dans une transformation Lean
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous. Une première expérience en management est un plus.
Marc est coach lean, formateur et directeur de mission chez Operae Partners, société de conseil leader du lean management dans les services et l’informatique. Il a plus de 20 ans d’expérience en ta...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre expert vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Différencier le Lean d’autres méthodes de management
Aller à la source des faits
Formuler les problèmes et les résoudre
Renverser notre vision des coûts
Comment rendre ses produits « magiques »
Appréhender la valeur du point de vue du client
Capturer la voix du client et traiter les réclamations
De la compréhension du client à la magie du produit
Identifiez vos clients
Réalisez votre questionnaire d’interview puis interviewez vos clients pour en tirer des conclusions
Le développement des collaborateurs par le Kaizen
Le socle de la formation
Autonomie des collaborateur et résolution des problèmes sur le terrain
Le rôle du manager dans le développement des collaborateurs
Débat sur la standardisation du travail
Faites des hypothèses sur les problèmes remontés par vos clients
Les quatre principes du système Lean
Améliorer la satisfaction des clients
Repenser sa production grâce au Juste-à-temps et au flux tiré
Auto-qualité et standardisation
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’expert est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.
“J'ai apprécié les vidéos claires, courtes et concises, les ressources complémentaires de qualité et l'interface facile d'utilisation.”
O., 5 janv. 2020
“J'ai apprécié le contenu de la formation et les nombreux liens et références fournis qui permettent d'aller plus loin, une très bonne ergonomie du site, et le niveau de détail/profondeur de la formation qui reste adapté au E-Learning.”
R., 13 oct. 2019
“Cela a permis d'approfondir un sujet que je connaissais seulement vaguement, j'en suis satisfait. Ce SPOC a correspondu à mes attentes.”
V., 28 mars 2017