12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€890 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Assumer son statut de manager et délimiter son périmètre
Piloter efficacement l’activité en la structurant autour d’objectifs et d’indicateurs précis
Déléguer avec méthode et responsabiliser l’équipe
Créer une culture d’équipe positive, basée sur le feedback, l’écoute et la confiance
Les ingrédients secrets de cette formation
Managez une équipe dans des mises en situation concrètes, avec les autres participants et votre formatrice
Maîtrisez les outils fondamentaux du manager pour gagner en temps et en efficacité
Une experte qui propose une approche moderne du management, conciliant performance et bien-être au travail
Des réponses concrètes aux préoccupations caractéristiques d’une prise de fonction managériale
Parcours balisé pour progression assurée
Comprendre les attendus de son nouveau rôle
Proposer un management adapté grâce à une bonne connaissance de son équipe
Délimiter le périmètre de ses actions avec son équipe et son propre manager
S’appuyer sur le fonctionnement pré-existant et l’améliorer
Cartographier les compétences et appétences de son équipe
Etablir son périmètre d’action et faire l’état des lieux des processus existants
Classe virtuelle : rencontrer et structurer son équipe
Rédiger des objectifs clairs avec la méthode SMART
Définir des indicateurs clés (KPI) pour suivre précisément l’activité
Gérer la non-atteinte des objectifs
Appliquer la méthode SMART pour définir des objectifs clairs
Elaborer des KPI
Classe virtuelle : définir les objectifs et indicateurs clés d’un projet
Identifier les tâches propices à la délégation et celles propres au manager
Déléguer à la bonne personne
Adapter ses attentes et son soutien selon le niveau d’autonomie du collaborateur
Mener un entretien de délégation
Classer ses tâches par ordre de valeur ajoutée avec la matrice d’Eisenhower
Ajuster ses attentes selon l’autonomie d’un collaborateur
Classe virtuelle : prendre en main la matrice d’Eisenhower pour identifier les opportunités de délégation
Créer du lien grâce aux rituels d’équipe et animer des réunions efficaces
Faire preuve d’écoute active pour comprendre, motiver et encourager
Créer une culture du feedback
Reformuler des besoins exprimés par des collaborateurs pour entraîner son écoute
Exprimer un feedback constructif avec la méthode DESC
Classe virtuelle : créer les conditions d’une culture du feedback, en solliciter efficacement et en formuler correctement
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Nouveau manager (0 à 9 mois d’expérience) ou en devenir
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.
Directrice @ Optimize Conseil
Camille a évolué 10 ans en RH dans différents environnements et secteurs d’activité. Aujourd’hui, Directrice du cabinet Optimize Conseil, elle conseille, forme et donne des outils aux managers pour booster l’expérience collaborateur.
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June 13, 2022September 12, 2022
November 7, 2022
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