Business 4 semaines • Online • Tutorat

Social Selling B2B

Développez et accélérez vos ventes grâce à une utilisation avancée de LinkedIn

Icône flexible

Flexible

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

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Économique

1090€ HT/inscrit
Tarif dégressif

Icône tutorat

Tutorat

Accompagnement au quotidien par un expert

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Accessible sur tous les appareils

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

  • Générer du business grâce à une approche de Social Selling très poussée sur LinkedIn (ventes additionnelles, croisées, etc.)
  • Conquérir de nouveaux clients en publiant des contenus engageants et en construisant son influence sur LinkedIn
  • Optimiser son profil pour sortir du lot, développer un réseau fertile et se positionner stratégiquement auprès de ses prospects et clients
  • Devenir un as du Social Selling pour resserrer le lien avec ses clients, garantir leur fidélité

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

L’apprentissage par la pratique et l’amélioration de votre profil LinkedIn

Une montée en puissance progressive via l’amélioration de votre profil LinkedIn, la création de contenu et le développement de votre réseau

Un guide pour comprendre le Social Selling sur LinkedIn de A à Z

Tout le nécessaire pour comprendre les algorithmes de LinkedIn afin d’optimiser sa démarche de Social Selling

Une expertise hyper pointue d’un grand spécialiste du Social Selling

Profitez de l’expérience, de la pédagogie et du réseau d’un expert aux petits oignons pour accompagner votre montée en compétences

L’opportunité de développer son réseau dès le début de la formation

Toute une démarche pour développer votre réseau, le mutualiser avec le reste de la communauté et de l’expert pour multiplier votre visibilité

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Ce qu'il faut absolument comprendre pour faire du vrai Social Selling sur LinkedIn

  • Pourquoi LinkedIn est le réseau social roi pour le Social Selling

  • Le nouveau positionnement de vos clients et la stratégie d'inbound marketing

  • Susciter l'engagement par ses posts et articles, un premier aperçu

  • Les points clés de l'interface LinkedIn pour du Social Selling éclairé

  • Créer du lien entre marketing et commerciaux pour une démarche Social Selling de qualité

  • Partir du bon pied sur LinkedIn grâce aux fondamentaux du Social Selling

Compléter et optimiser son profil LinkedIn, sortez du lot tout de suite !

  • Devenir expert sur LinkedIn en 9 ingrédients

  • Les astuces pour marketer et optimiser son "header" (haut de profil)

  • Votre profil, un espace stratégique pour vos mots clés business (SEO)

  • Compléter et optimiser son “résumé”, et les médias associés

  • Améliorer son référencement pour attirer des prospects grâce à son jeu de compétences 

  • Construire un profil LinkedIn ultra-performant, et vraiment différenciant !

L'intelligence réseau sur LinkedIn pour faire du vrai Social Selling

  • Les deux erreurs typiques qui génèrent un réseau qui ne sert à rien

  • Transformer des leads en réels prospects grâce à des campagnes stratégiques d'invitation

  • Les astuces pour trouver des prospects efficacement avec un compte LinkedIn gratuit

  • Les meilleures pratiques de demande de connexion, et les pires !

  • Structurer son réseau et le faire vivre : une démarche essentielle pour le commercial connecté

  • Construire un réseau véritablement utile et fertile

Animer, interagir, engager... Influencer !

  • Les possibilités techniques de publication sur LinkedIn

  • Critères de viralité de publications , ratios d'engagement et algorithmes LinkedIn

  • Publier un contenu de qualité en lien avec l’équipe marketing / communication de son entreprise

  • Trois propositions de feuille de route pour votre plan d'action Social Selling

  • Techniques / palettes d’accroche de prospects 

  • Publier un contenu engageant et générer des liens de qualité et concrets

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l'examen de fin de formation.

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Icône du public

Public

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Icône des pré-requis

Pré-requis

Fonctions commerciales et marketing

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Antoine Jambart

Antoine Jambart

Fondateur
Consultant / formateur, entrepreneur en relation client et vente. Doté d'une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement commercial et des réseaux sociaux, il a accompagné plusieurs entreprises en France et au Canada.
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