Social Selling BtoB

Déve­lop­pez et accé­lé­rez vos ventes grâce à une utili­sa­tion avan­cée de Linke­dIn.

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  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

    Contac­tez nous pour une propo­si­tion adap­tée à vos besoins.

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Votre expert

Antoine Jambart

Consul­tant / forma­teur, entre­pre­neur en rela­tion client et vente. Doté d’une solide exper­tise dans le domaine des ventes, du déve­lop­pe­ment commer­cial et des réseaux sociaux, i…

En savoir plus

  • 96 % de recom­man­da­tion
  • 88 % d’im­pact immé­diat
  • 93 % d’an­crage des méthodes 4 mois après la forma­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Géné­rer du busi­ness grâce à une approche de Social Selling très pous­sée sur Linke­dIn (ventes addi­tion­nelles, croi­sées, etc.)
  • Conqué­rir de nouveaux clients en publiant des conte­nus enga­geants et en construi­sant son influence sur Linke­dIn
  • Opti­mi­ser son profil pour sortir du lot, déve­lop­per un réseau fertile et se posi­tion­ner stra­té­gique­ment auprès de ses pros­pects et clients
  • Deve­nir un as du Social Selling pour resser­rer le lien avec ses clients, garan­tir leur fidé­lité

Public

Fonc­tions commer­ciales et marke­ting

Prérequis

Aucun prérequis n’est néces­saire pour suivre cette forma­tion, elle est acces­sible à tous.

Moda­lité

La forma­tion IMPACT par Unow : 4 semaines de parcours en ligne, accom­pa­gné·e par votre expert·e et par un groupe de pairs, pour monter en compé­tences rapi­de­ment et dura­ble­ment !

La forma­tion se compose de quatre modules, avec chaque semaine :

  • une classe virtuelle animée par un.e expert.e du domaine, pour échan­ger avec le groupe et vous exer­cer ;
  • des ressources variées (vidéos, podcast, acti­vi­tés…) pour vous former à votre rythme ;
  • des chal­lenges pour mettre en pratique les nouvelles connais­sances dans votre quoti­dien profes­sion­nel.

Votre expert.e vous accom­pagne tout au long de la forma­tion via la messa­ge­rie privée ou dans les espaces de discus­sion en groupe.

Programme

  1. La forma­tion sur 4 semaines à votre rythme

    Chaque semaine, inté­grez les outils à votre rythme sur la plate­forme, expé­ri­men­tez les en situa­tion réelle dans votre travail, parta­gez avec les autres parti­ci­pant·e·s et exer­cez-vous en groupe en classe virtuelle.

    Votre expert vous accom­pagne tout au long de la forma­tion : posez vos ques­tions par messa­ge­rie privée ou via les espaces d’échange du groupe sur la plate­forme.

    • Semaine 1 : Ce qu’il faut abso­lu­ment comprendre pour faire du Social Selling sur Linke­dIn

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Pourquoi Linke­dIn est le réseau social roi pour le Social Selling

      • Le nouveau posi­tion­ne­ment de vos clients et la stra­té­gie d’inbound marke­ting

      • Susci­ter l’en­ga­ge­ment par ses posts et articles, un premier aperçu

      • Les points clés de l’in­ter­face Linke­dIn pour du Social Selling éclairé

      • Créer du lien entre marke­ting et commer­ciaux pour une démarche Social Selling de qualité

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Partir du bon pied sur Linke­dIn grâce aux fonda­men­taux du Social Selling
      Votre classe virtuelle hebdo­ma­daire
      Iden­ti­fiez les bons contacts en un clin d’oeil !

      Cette classe virtuelle a un objec­tif : vous permettre de trou­ver très rapi­de­ment des contacts inté­res­sants sur Linke­dIn. A la fin de la classe virtuelle :
      → Vous serez capable de trou­ver n’im­porte quelle infor­ma­tion à partir du moteur de recherche Linke­dIn.

    • Semaine 2 : Complé­ter et opti­mi­ser son profil Linke­dIn, sortez du lot tout de suite !

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Deve­nir expert sur Linke­dIn en 9 ingré­dients

      • Les astuces pour marke­ter et opti­mi­ser son « header » (haut de profil)

      • Votre profil, un espace stra­té­gique pour vos mots clés busi­ness (SEO)

      • Complé­ter et opti­mi­ser son “résumé”, et les médias asso­ciés

      • Amélio­rer son réfé­ren­ce­ment pour atti­rer des pros­pects grâce à son jeu de compé­tences 

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Construire un profil Linke­dIn ultra-perfor­mant, et vrai­ment diffé­ren­ciant !
      Votre classe virtuelle hebdo­ma­daire
      Donnez un coup de boost à votre profil Linke­dIn

      Cette classe virtuelle a 2 objec­tifs :
      → Vous allez défi­nir les piliers de perfor­mance sur Linke­dIn.
      → Vous allez les appliquer à votre profil

    • Semaine 3 : L’in­tel­li­gence réseau sur Linke­dIn pour faire du vrai Social Selling

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Les deux erreurs typiques qui génèrent un réseau qui ne sert à rien

      • Trans­for­mer des leads en réels pros­pects grâce à des campagnes stra­té­giques d’in­vi­ta­tion

      • Les astuces pour trou­ver des pros­pects effi­ca­ce­ment avec un compte Linke­dIn gratuit

      • Les meilleures pratiques de demande de connexion, et les pires !

      • Struc­tu­rer son réseau et le faire vivre : une démarche essen­tielle pour le commer­cial connecté

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Construire un réseau véri­ta­ble­ment utile et fertile
      Votre classe virtuelle hebdo­ma­daire
      A vos plumes pour des posts Linke­dIn effi­caces

      Cette classe virtuelle a un but :
      → Vous allez apprendre à struc­tu­rer un post Linke­dIn dans les règles de l’art

    • Semaine 4 : Animer, inter­agir, enga­ger… Influen­cer !

      Ressources et acti­vi­tés – en auto­no­mie super­vi­sée
      Appren­tis­sage en ligne
      • Les possi­bi­li­tés tech­niques de publi­ca­tion sur Linke­dIn

      • Critères de vira­lité de publi­ca­tions, ratios d’en­ga­ge­ment et algo­rithmes Linke­dIn

      • Publier un contenu de qualité en lien avec l’équipe marke­ting / commu­ni­ca­tion de son entre­prise

      • Trois propo­si­tions de feuille de route pour votre plan d’ac­tion Social Selling

      • Tech­niques / palettes d’ac­croche de pros­pects 

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Publier un contenu enga­geant et géné­rer des liens de qualité et concrets
      Votre classe virtuelle hebdo­ma­daire
      Levez vos dernières diffi­cul­tés !

      Cette classe virtuelle a deux objec­tifs :
      - Faire le point sur ce que vous et les autres parti­ci­pants du groupe avez déjà réussi à accom­plir depuis le début de votre forma­tion… pour vous en inspi­rer !
      - Résoudre collec­ti­ve­ment vos dernières diffi­cul­tés.

  2. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  3. Après la forma­tion : un ancrage des compé­tences à long terme

    • Au bout de 6 semaines : vous remplis­sez un Bilan Final de Compé­tences pour mesu­rer les progrès réali­sés et défi­nir les prochaines étapes.
    • Pendant 3 mois : vous rece­vez des piqûres de rappel et des acti­vi­tés d’an­crage pour lutter contre la courbe de l’ou­bli.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie aux ressources de la forma­tion.

La mise en pratique au cœur de la péda­go­gie

Vous appliquez immé­dia­te­ment dans votre quoti­dien profes­sion­nel les outils, méthodes ou postures acquises

Un accom­pa­gne­ment humain et indi­vi­duel

Les expert·e sont à vos côtés tout au long de la forma­tion pour répondre à vos ques­tions et vous accom­pa­gner jusqu’à la certi­fi­ca­tion

Des compé­tences ancrées dans la durée

A la fin de la forma­tion, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habi­tudes quoti­diennes effi­caces et durables

Décou­vrez égale­ment

Tech­niques de vente BtoB

Instau­rez une rela­tion de confiance avec vos clients et pros­pects et opti­mi­sez vos ventes

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures

Argu­men­ter pour convaincre

Les leviers opéra­tion­nels pour rempor­ter l’adhé­sion

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures
Best

Commu­niquer effi­ca­ce­ment à l’écrit comme à l’oral

Les clés opéra­tion­nelles d’un message clair et struc­turé

La forma­tion dure 12 heures

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?

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