Formation Social Selling BtoB

Développez et accélérez vos ventes grâce à une utilisation avancée de LinkedIn

5/5 (3 avis)
96 %

de recommandation

88 %

d'impact immédiat

93 %

d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation

Chiffres 2022

Objectifs

Générer du business grâce à une approche de Social Selling très poussée sur LinkedIn (ventes additionnelles, croisées, etc.)

Conquérir de nouveaux clients en publiant des contenus engageants et en construisant son influence sur LinkedIn

Optimiser son profil pour sortir du lot, développer un réseau fertile et se positionner stratégiquement auprès de ses prospects et clients

Devenir un as du Social Selling pour resserrer le lien avec ses clients, garantir leur fidélité

Public

Fonctions commerciales et marketing

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Votre expert Antoine Jambart

Consultant / formateur, entrepreneur en relation client et vente. Doté d'une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement commercial et des réseaux sociaux, il a accompagné plusieu...

Programme

1

Avant la formation - Test de positionnement

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

2

La formation sur 4 semaines à votre rythme

Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.

Votre expert vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.

Semaine 1 : Ce qu'il faut absolument comprendre pour faire du Social Selling sur LinkedIn
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Pourquoi LinkedIn est le réseau social roi pour le Social Selling

  • Le nouveau positionnement de vos clients et la stratégie d'inbound marketing

  • Susciter l'engagement par ses posts et articles, un premier aperçu

  • Les points clés de l'interface LinkedIn pour du Social Selling éclairé

  • Créer du lien entre marketing et commerciaux pour une démarche Social Selling de qualité

Activité(s) pratique(s)

  • Partir du bon pied sur LinkedIn grâce aux fondamentaux du Social Selling
Votre rendez-vous hebdomadaire
Identifiez les bons contacts en un clin d'oeil !
Cette classe virtuelle a un objectif : vous permettre de trouver très rapidement des contacts intéressants sur LinkedIn. A la fin de la classe virtuelle :
→ Vous serez capable de trouver n'importe quelle information à partir du moteur de recherche LinkedIn.
Semaine 2 : Compléter et optimiser son profil LinkedIn, sortez du lot tout de suite !
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Devenir expert sur LinkedIn en 9 ingrédients

  • Les astuces pour marketer et optimiser son "header" (haut de profil)

  • Votre profil, un espace stratégique pour vos mots clés business (SEO)

  • Compléter et optimiser son “résumé”, et les médias associés

  • Améliorer son référencement pour attirer des prospects grâce à son jeu de compétences 

Activité(s) pratique(s)

  • Construire un profil LinkedIn ultra-performant, et vraiment différenciant !
Votre rendez-vous hebdomadaire
Donnez un coup de boost à votre profil LinkedIn
Cette classe virtuelle a 2 objectifs :
→ Vous allez définir les piliers de performance sur LinkedIn.
→ Vous allez les appliquer à votre profil
Semaine 3 : L'intelligence réseau sur LinkedIn pour faire du vrai Social Selling
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Les deux erreurs typiques qui génèrent un réseau qui ne sert à rien

  • Transformer des leads en réels prospects grâce à des campagnes stratégiques d'invitation

  • Les astuces pour trouver des prospects efficacement avec un compte LinkedIn gratuit

  • Les meilleures pratiques de demande de connexion, et les pires !

  • Structurer son réseau et le faire vivre : une démarche essentielle pour le commercial connecté

Activité(s) pratique(s)

  • Construire un réseau véritablement utile et fertile
Votre rendez-vous hebdomadaire
A vos plumes pour des posts LinkedIn efficaces
Cette classe virtuelle a un but :
→ Vous allez apprendre à structurer un post LinkedIn dans les règles de l'art
Semaine 4 : Animer, interagir, engager... Influencer !
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Les possibilités techniques de publication sur LinkedIn

  • Critères de viralité de publications , ratios d'engagement et algorithmes LinkedIn

  • Publier un contenu de qualité en lien avec l’équipe marketing / communication de son entreprise

  • Trois propositions de feuille de route pour votre plan d'action Social Selling

  • Techniques / palettes d’accroche de prospects 

Activité(s) pratique(s)

  • Publier un contenu engageant et générer des liens de qualité et concrets
Votre rendez-vous hebdomadaire
Levez vos dernières difficultés !
Cette classe virtuelle a deux objectifs :
- Faire le point sur ce que vous et les autres participants du groupe avez déjà réussi à accomplir depuis le début de votre formation… pour vous en inspirer !
- Résoudre collectivement vos dernières difficultés.
3

Certification

A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

4

Après la formation : un ancrage des compétences à long terme

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

La mise en pratique au coeur de la pédagogie

Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.

Un accompagnement humain et individuel

L’expert est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.

Des compétences ancrées dans la durée

A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.

Les avis sur la formation

5/5 (3 avis)

J'ai apprécié le professionnalisme et les compétences du formateur. Je pouvais suivre cette formation à mon rythme, selon ma charge de travail.

5/5

C., 2 janv. 2020

Formation très riche et interactive, permettant d'être suivie à notre propre rythme.

5/5

A., 24 juin 2019

Des informations inédites et très claires. Un contenu professionnel, bien découpé. Un plan d'action concret à mettre en oeuvre rapidement sur notre métier.

5/5

G., 18 févr. 2020

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