Business4 semaines • Online • Tutorat

Formation Social Selling B2B

Développez et accélérez vos ventes grâce à une utilisation avancée de LinkedIn

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Antoine Jambart

Avec notre expert Antoine Jambart

Souple

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€ 790 HT/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Générer du business grâce à une approche de Social Selling très poussée sur LinkedIn (ventes additionnelles, croisées, etc.)

Conquérir de nouveaux clients en publiant des contenus engageants et en construisant son influence sur LinkedIn

Optimiser son profil pour sortir du lot, développer un réseau fertile et se positionner stratégiquement auprès de ses prospects et clients

Devenir un as du Social Selling pour resserrer le lien avec ses clients, garantir leur fidélité

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

L’apprentissage par la pratique et l’amélioration de votre profil LinkedIn

Une montée en puissance progressive via l’amélioration de votre profil LinkedIn, la création de contenu et le développement de votre réseau

 

Un guide pour comprendre le Social Selling sur LinkedIn de A à Z

Tout le nécessaire pour comprendre les algorithmes de LinkedIn afin d’optimiser sa démarche de Social Selling

 

Une expertise hyper pointue d’un grand spécialiste du Social Selling

Profitez de l’expérience, de la pédagogie et du réseau d’un expert aux petits oignons pour accompagner votre montée en compétences

 

L’opportunité de développer son réseau dès le début de la formation

Toute une démarche pour développer votre réseau, le mutualiser avec le reste de la communauté et de l’expert pour multiplier votre visibilité

 

Ils suivent nos formations

ArevaSafranBNP ParibasAir France
 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Ce qu'il faut absolument comprendre pour faire du vrai Social Selling sur LinkedIn

  • Pourquoi LinkedIn est le réseau social roi pour le Social Selling

  • Le nouveau positionnement de vos clients et la stratégie d'inbound marketing

  • Susciter l'engagement par ses posts et articles, un premier aperçu

  • Les points clés de l'interface LinkedIn pour du Social Selling éclairé

  • Créer du lien entre marketing et commerciaux pour une démarche Social Selling de qualité

Activité(s)

  • Partir du bon pied sur LinkedIn grâce aux fondamentaux du Social Selling
 
 
Semaine 2

Compléter et optimiser son profil LinkedIn, sortez du lot tout de suite !

  • Devenir expert sur LinkedIn en 9 ingrédients

  • Les astuces pour marketer et optimiser son "header" (haut de profil)

  • Votre profil, un espace stratégique pour vos mots clés business (SEO)

  • Compléter et optimiser son “résumé”, et les médias associés

  • Améliorer son référencement pour attirer des prospects grâce à son jeu de compétences 

Activité(s)

  • Construire un profil LinkedIn ultra-performant, et vraiment différenciant !
 
 
Semaine 3

L'intelligence réseau sur LinkedIn pour faire du vrai Social Selling

  • Les deux erreurs typiques qui génèrent un réseau qui ne sert à rien

  • Transformer des leads en réels prospects grâce à des campagnes stratégiques d'invitation

  • Les astuces pour trouver des prospects efficacement avec un compte LinkedIn gratuit

  • Les meilleures pratiques de demande de connexion, et les pires !

  • Structurer son réseau et le faire vivre : une démarche essentielle pour le commercial connecté

Activité(s)

  • Construire un réseau véritablement utile et fertile
 
 
Semaine 4

Animer, interagir, engager... Influencer !

  • Les possibilités techniques de publication sur LinkedIn

  • Critères de viralité de publications , ratios d'engagement et algorithmes LinkedIn

  • Publier un contenu de qualité en lien avec l’équipe marketing / communication de son entreprise

  • Trois propositions de feuille de route pour votre plan d'action Social Selling

  • Techniques / palettes d’accroche de prospects 

Activité(s)

  • Publier un contenu engageant et générer des liens de qualité et concrets
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Public

Fonctions commerciales et marketing

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Antoine Jambart

Fondateur @ Boomerang Conseil

Consultant / formateur, entrepreneur en relation client et vente. Doté d'une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement commercial et des réseaux sociaux, il a accompagné plusieurs entreprises en France et au Canada.

 
 

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