Business 4 semaines • Online • Tutorat Éligible CPF

Techniques de vente B2B

Instaurez une relation de confiance et optimisez vos ventes

Icône flexible

Flexible

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Icône économique

Économique

890€ HT/inscrit
Tarif dégressif

Icône tutorat

Tutorat

Accompagnement au quotidien par un expert

Icône mobile

Mobile

Accessible sur tous les appareils

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

  • Savoir prospecter pour obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Maîtriser l'entretien commercial en face à face
  • Convaincre, négocier et gérer ses émotions et celles du client
  • Fidéliser ses clients sur le long terme

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Des activités adaptées à vos problématiques quotidiennes

Une mise en pratique, y compris lors des ateliers live, pour remettre en question ses habitudes et acquérir de nouvelles compétences terrain

Une palette d’outils pour maximiser vos chances de signer

Des outils comportementaux pour progresser rapidement et des extraits de rendez-vous commerciaux filmés à analyser

Une sélection de professionnels reconnus

Un panel d’experts triés sur le volet pour vous faire profiter de leur retour d’expérience et de leurs astuces quotidiennes

Une formation qui tient compte des évolutions de votre métier

Une mise à plat des nouvelles méthodes de prospection permettant d’accroître les leads

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Prospecter, qualifier, se préparer

  • Les différentes étapes du cycle de vente
  • Comment prospecter aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a changé ?
  • L'acquisition de leads : comment récolter de l'information pour mieux prospecter
  • Le scoring et la qualification de leads via un CRM
  • La préparation du rendez-vous : les indispensables
  • Rédiger les arguments clés de mon offre

Mener un entretien et découvrir le client

  • Structurer et mener un entretien physique
  • Réussir sa première impression
  • Mieux questionner et améliorer sa qualité d'écoute
  • Détecter les besoins du client
  • Savoir donner une réponse adéquate en fonction du besoin client
  • Faire une auto-évaluation de son rendez-vous pour s'améliorer

Convaincre et négocier

  • Savoir convaincre
  • Capitaliser sur les réactions du client pour rebondir
  • Gérer les objections du client
  • Préparer sa négociation
  • Apprendre à dire non
  • Détailler les sujets pouvant prêter à négociation dans sa vente pour se préparer

Signer et fidéliser

  • La relance client
  • Maximiser ses chances de conclure la vente
  • Gérer une réclamation client
  • Mener un entretien de fidélisation
  • Développer et étendre son réseau grâce aux recommandations de ses clients
  • « Vendre » une idée, un projet pour se faire la main et devenir meilleur vendeur

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l'examen de fin de formation.

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Icône du public

Public

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Une première expérience du métier de commercial ou de vendeur est un plus.

Icône des pré-requis

Pré-requis

Commerciaux B2B et toute fonction ayant une forte dimension commerciale B2B

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Thierry Laborde

Thierry Laborde

Consultant, coach et formateur
Après 15 ans de direction marketing/commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur du luxe, Thierry décide en 2004 de faire de sa passion pour le développement humain et des organisations son cœur de métier.
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  • 14/09/2020
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