Formation Techniques de vente BtoB

Instaurez une relation de confiance avec vos clients et prospects et optimisez vos ventes

5/5 (3 avis)
94%

des participant·e·s ont une parfaite maîtrise de l'entretien commercial

85%

des participant·e·s ont développé leur leadship commercial

78%

des participant·e·s fidélisent mieux leurs clients à long terme

Chiffres 2022

Objectifs

Savoir prospecter pour obtenir des rendez-vous qualifiés

Maîtriser l'entretien commercial en face à face

Convaincre, négocier et gérer ses émotions et celles du client

Fidéliser ses clients sur le long terme

Public

Commerciaux B2B et toute fonction ayant une forte dimension commerciale B2B

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Une première expérience du métier de commercial ou de vendeur est un plus.

Votre expert Thierry Laborde

Après 15 ans de direction marketing/commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur du luxe, Thierry décide en 2004 de faire de sa passion pour le développement humain et des organi...

Programme

1

Avant la formation - Test de positionnement

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

2

La formation sur 4 semaines à votre rythme

Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.

Votre expert vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.

Semaine 1 : Prospecter, qualifier, se préparer
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Les différentes étapes du cycle de vente
  • Comment prospecter aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a changé ?
  • L'acquisition de leads : comment récolter de l'information pour mieux prospecter
  • Le scoring et la qualification de leads via un CRM
  • La préparation du rendez-vous : les indispensables

Activité(s) pratique(s)

  • Rédiger les arguments clés de mon offre
Votre rendez-vous hebdomadaire
Découvrez la puissance du questionnement pour comprendre les désirs de vos prospects
Vous allez apprendre à utiliser une méthodologie pour comprendre les besoins de votre cible. A la fin de la classe virtuelle :
→ vous serez en capacité d'utiliser les questions ouvertes pour cerner rapidement les attentes de vos prospects
→ vous comprendrez les enjeux de l'écoute active dans la formalisation de votre proposition commerciale
Semaine 2 : Mener un entretien et découvrir le client
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Structurer et mener un entretien physique
  • Réussir sa première impression
  • Mieux questionner et améliorer sa qualité d'écoute
  • Détecter les besoins du client
  • Savoir donner une réponse adéquate en fonction du besoin client

Activité(s) pratique(s)

  • Faire une auto-évaluation de son rendez-vous pour s'améliorer
Votre rendez-vous hebdomadaire
Déjouez les pièges de votre cerveau pour mieux vendre
Vous allez découvrir le fonctionnement du cerveau sous stress et les méthodes pour en contrôles les réactions animales. A la fin de la classe virtuelle :
→ vous serez en capacité d'optimiser le traitement des objections dans un cadre de tension relationnelle
Semaine 3 : Convaincre et négocier
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Savoir convaincre
  • Capitaliser sur les réactions du client pour rebondir
  • Gérer les objections du client
  • Préparer sa négociation
  • Apprendre à dire non

Activité(s) pratique(s)

  • Détailler les sujets pouvant prêter à négociation dans sa vente pour se préparer
Votre rendez-vous hebdomadaire
Préparez la conquête de nouveaux clients
Vous allez apprendre à demander une recommandation à un client.
A la fin de la classe virtuelle, vous :
→ saurez construire une stratégie permettant de valider la satisfaction client par le biais d'une recommandation
Semaine 4 : Signer et fidéliser
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • La relance client
  • Maximiser ses chances de conclure la vente
  • Gérer une réclamation client
  • Mener un entretien de fidélisation
  • Développer et étendre son réseau grâce aux recommandations de ses clients

Activité(s) pratique(s)

  • « Vendre » une idée, un projet pour se faire la main et devenir meilleur vendeur
Votre rendez-vous hebdomadaire
Levez vos dernières difficultés !
Cette classe virtuelle a deux objectifs :
- Faire le point sur ce que vous et les autres participants du groupe avez déjà réussi à accomplir depuis le début de votre formation… pour vous en inspirer !
- Résoudre collectivement vos dernières difficultés.
3

Certification

A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

4

Après la formation : un ancrage des compétences à long terme

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

La mise en pratique au coeur de la pédagogie

Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.

Un accompagnement humain et individuel

L’expert est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.

Des compétences ancrées dans la durée

A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.

Les avis sur la formation

5/5 (3 avis)

Support de formation fluide, facile à utiliser. Permet d'avancer à son propre rythme. Contenu de qualité, bien adapté aux nouvelles techniques de ventes

5/5

J., 21 févr. 2022

J'ai été très satisfait du formateur et des ateliers live. J'ai aimé également le côté didactique des vidéos et le fait d'avoir des exercices pour mettre en application l'apprentissage.

5/5

G., 13 oct. 2019

Tout est intéressant et concret. Ce qui me plait particulièrement c'est que l'on déroule tout le cycle de vente. Je recommanderai cette formation à tout ceux qui, comme moi, ont une expérience limitée du métier.

5/5

D., 8 sept. 2019

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