Business4 semaines • Online • Mentorat

Formation Techniques de vente B2B

Instaurez une relation de confiance et optimisez vos ventes

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Thierry Laborde

Avec notre expert Thierry Laborde

Souple

8h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€ 790 HT/inscrit
Tarif dégressif

Flexible

Nombre de participants
illimité

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

 

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Savoir prospecter pour obtenir des rendez-vous qualifiés

Maîtriser l'entretien commercial en face à face

Apprendre méthodiquement à optimiser les étapes du processus de vente

Comprendre la différence entre « vendre » et « donner envie d’acheter »

Convaincre, négocier et gérer ses émotions et celles du client

Fidéliser ses clients sur le long terme

 

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

Des activités adaptées à vos problématiques quotidiennes

Une mise en pratique, y compris lors des classes virtuelles, pour remettre en question ses habitudes et acquérir de nouvelles compétences terrain

 

Une palette d’outils pour maximiser vos chances de signer

Des outils comportementaux pour progresser rapidement et des extraits de rendez-vous commerciaux filmés à analyser

 

Une sélection de professionnels reconnus

Un panel d’experts triés sur le volet pour vous faire profiter de leur retour d’expérience et de leurs astuces quotidiennes

 

Une formation qui tient compte des évolutions de votre métier

Une mise à plat des nouvelles méthodes de prospection permettant d’accroître les leads

 

Ils suivent nos formations

ArevaSafranBNP ParibasAir FranceChanel
 

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Semaine 1

Prospecter, qualifier, se préparer

  • Les différentes étapes du cycle de vente
  • Comment prospecter aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a changé ?
  • L'acquisition de leads : comment récolter de l'information pour une prospection plus qualifiée ?
  • Le scoring et la qualification de leads via un CRM
  • La préparation du rendez-vous : les indispensables
  • Se préparer mentalement le jour J

Activité(s)

  • Établir sa liste de questions de découverte
  • Lister les arguements clés de mon offre
  • Anticiper les objections du prospect
 
 
Semaine 2

Mener un entretien et découvrir le client

  • Structurer et mener un entretien physique
  • Réussir sa première impression
  • Mieux questionner et améliorer sa qualité d'écoute
  • Détecter les besoins du client
  • Savoir donner une réponse adéquate en fonction du besoin client

Activité(s)

  • Faire une auto-évaluation de son rendez-vous
  • Améliorer sa liste de questions de découverte
  • Ecrire un scénario pour mon prochain entretien de vente
 
 
Semaine 3

Convaincre et négocier

  • Savoir convaincre
  • Capitaliser sur les réactions du client pour rebondir
  • Gérer les objections du client
  • C'est trop cher : comment réagir ?
  • Préparer sa négociation
  • Apprendre à dire non

Activité(s)

  • Préparer sa négociation : sujets et niveaux à négocier
  • Dire "non" à quelqu'un de son entourage... efficacement !
 
 
Semaine 4

Signer et fidéliser

  • La relance client
  • Maximiser ses chances de conclure la vente
  • Gérer une réclamation client
  • Mener un entretien de fidélisation
  • Développer et étendre son réseau grâce aux recommandations de ses clients

Activité(s)

  • "Vendre" une idée, un projet (par exemple à un proche) pour se faire la main
  • A la première occasion, émettre une réclamation en tant que client (pour mieux les gérer à l'avenir en tant que vendeur)
 
 

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

 

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Une première expérience du métier de commercial ou de vendeur est un plus.

Public

Commerciaux B2B - Toute fonction ayant une forte dimension commerciale B2B

 

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

 

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Thierry Laborde

Consultant, coach et formateur @ L-Points

Après 15 ans de direction marketing/commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur du luxe, Thierry décide en 2004 de faire de sa passion pour le développement humain et des organisations son cœur de métier.

 
 

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