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Les 10 metriques incon­tour­nables qu’il faut suivre

Si vous souhai­tez déve­lop­per votre busi­ness et opti­mi­ser vos ventes, alors il y a 10 métriques que vous devez suivre abso­lu­ment !

Par Pierre Monclos – Le 28 février 2017


Pour opti­mi­ser son busi­ness, il faut être capable d’éva­luer et de suivre la qualité de ses actions de pros­pec­tion et de vente. Voici 10 métriques incon­tour­nables que vous devez suivre abso­lu­ment pour déve­lop­per votre busi­ness.



Extrait de la vidéo de forma­tion Digi­tal Busi­ness

Rendez-vous quali­fiés, leads sortants, taux de trans­for­ma­tion, oppor­tu­ni­tés, êtes-vous sûr d’op­ti­mi­ser toutes les étapes de vos ventes ? Pour vous aider voici 10 métriques incon­tour­nables à suivre abso­lu­ment !


1. le Ratio leads entrantS / leads sortants 

Evaluez le ratio entre vos leads entrants et vos leads sortantsVous êtes plutôt chas­seurs ou pêcheurs … A quel point réus­sis­sez vous à géné­rer des leads entrants ?


2.Ratio appels sortants / Rendez-vous pris 

Le rapport entre le nombre d’appels sortants réali­sés et le nombre de rendez-vous pris.

Évaluez la quali­fi­ca­tion de vos leads en amont. Avez vous opti­misé votre pros­pec­tion ?


3. Rendez-vous quali­fiés / RDV au total 

Le ratio entre vos rendez-vous donnant lieu à une oppor­tu­nité sur l’en­semble de vos rendez-vous.

Les rendez-vous que vous faites sont ils vrai­ment utiles ? Débouchent ils vrai­ment sur du busi­ness ?

Métric 4 : ration devis signés / devis transformés

4. Ratio nombre de devis signés / devis envoyés

C’est le nombre de devis qui ont été signés par vos clients sur tous ceux que vous avez pu envoyer. Evaluez la qualité de vos oppor­tu­ni­tés !


5. Le Taux de trans­for­ma­tion 

Le taux de trans­for­ma­tion, c’est à dire le nombre de deals signés sur le nombre total de pros­pects contac­tés au départ.

Vous pour­rez ainsi évaluer la quan­tité globale d’éner­gie que néces­site la signa­ture d’un deal.


6. Ratio oppor­tu­ni­tés actives VS oppor­tu­ni­tés stag­nantes

Le ratio entre le nombre d’op­por­tu­ni­tés qui évoluent d’un stade de quali­fi­ca­tion à un autre, sur le nombre d’op­por­tu­ni­tés qui ne bougent pas d’un poil.

Calcu­lez la réac­ti­vité de vos clients !


7. Le panier moyen des devis signés

Le panier moyen de vos clients sur les devis qu’ils signent.

S’agit il de deals impor­tants, ou majo­ri­tai­re­ment de mini deals qui se cumulent ?

Metric 8 : coût client

8. Coût d’ac­qui­si­tion d’un client

Le ratio entre vos dépenses commer­ciales et marke­ting par rapport au nombres total de clients acquis

Iden­ti­fiez le fameux coût d’ac­qui­si­tion d’un client !


9. Temps moyen du cycle de vente

Le temps moyen d’un cycle de vente.

Combien de temps mettez-vous au total pour signer un deal ?


10. Taux de récur­rence client

Le nombre de clients qui resignent d’un mois ou d’un trimestre à l’autre par rapport à vos clients au global.

Quel est le taux de récur­rence de vos clients ? A quel point vous sont ils fidèles et quelle est la fréquence de leurs besoins ?

Vous souhai­tez former vos colla­bo­ra­teurs au métier de commer­cial ?

Décou­vrez le programme de notre session de forma­tion « Digi­tal Busi­ness »

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