Catégorie : Le coin des experts

Jeu : reconstituez les étapes de la blockchain

Par Camron Miraftab - Le April 25, 2017

La blockchain : vous n'y comprenez rien ? Avec ce petit jeu, reconstituez les grandes étapes d'une transaction sécurisée par cette technologie.

 

La blockchain est une technologie de stockage et d'échanges de données sécurisée et transparente, qui permet de réaliser des transactions financières en ligne sans risque. C'est sur elle que reposent des monnaies cryptographiques comme le Bitcoin. Mais si vous n'avez pas d'appétence particulière pour la technologie, il y a de grandes chances pour que vous n'y compreniez pas grand chose. Mais cela n'est pas une fatalité ! C'est même à la portée de n'importe qui et on vous le prouve grâce à ce petit jeu conçu par nos ingénieurs pédagogique pour le Formation "La révolution Fintech"

 

Pour les acteurs traditionnels de la banque, cette nouvelle technologie représente d'ores et déjà un défi qu'il convient de comprendre d'abord afin de le prendre en compte. Elle pourrait en effet changer à jamais le visage de la finance. Elle devrait également représenter un défi en termes de régulation. La blockchain peut également constituer une réponse aux très nombreux enjeux contemporains en termes de sécurité et de transparence liés au numérique. 

Pour comprendre comment marche la blockchain, rien de tel qu'un petit jeu. Mais pour vous y aider, n'hésitez pas à regarder ces deux courtes vidéos (en anglais sous-titré) : Camron Miraftab est analyste en capital risque chez Early Metrics et nous explique ici ce qu'est la blockchain, comment elle fonctionne et donc pourquoi elle est digne de confiance. Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la blockchain sans jamais oser le demander.  

 

 

Qu'est-ce que la blockchain ?

Comment fonctionne la blockchain ?


Quelles sont les grandes étapes d'une transaction via la blockchain ?

 

 


Formation "La révolution Fintech"

Envie de former vos collaborateurs ? Inscrivez-les à la prochaine session !

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Une fois par mois, les tendances de la formation en ligne dans votre boîte e-mail