Nouveauté

Déve­lop­per et péren­ni­ser une rela­tion client fruc­tueuse

Faites fruc­ti­fier votre porte­feuille grâce à la satis­fac­tion client.

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    • Moda­lité
      3 classes virtuelles
    • Durée
      9h sur 2 semaines
    • Début des prochaines sessions
      • 4 septembre 2023,
      • 20 novembre 2023
    • Prix
      890€ HT / personne
      dégres­sif selon le nombre de parti­ci­pants
  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

    Contac­tez nous pour une propo­si­tion adap­tée à vos besoins.

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Votre experte

Laëti­tia Rudelle

Après 15 ans de direc­tion commer­ciale et de direc­tion géné­rale, notam­ment dans le secteur de l’in­dus­trie, Laeti­tia crée, en 2016, Homi­nance, cabi­net de conseil et de forma­tion…

En savoir plus

  • 96 % de recom­man­da­tion
  • 88 % d’im­pact immé­diat
  • 93 % d’an­crage des méthodes 4 mois après la forma­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Main­te­nir un contact et un enga­ge­ment de qualité auprès de son client après la vente
  • Suivre la colla­bo­ra­tion dans le temps pour la péren­ni­ser
  • S’ap­puyer sur la réus­site et les recom­man­da­tions pour déve­lop­per l’up­sell et le cross-sell

Public

Commer­ciaux, ingé­nieurs commer­ciaux, tech­nico-commer­ciaux, toute personne ayant en charge un porte­feuille clients

Prérequis

Aucun prérequis n’est néces­saire pour suivre cette forma­tion, elle est acces­sible à tous.

Moda­lité

La forma­tion IMPACT LIVE par Unow : 2 semaines, 3 classes virtuelles pour monter en compé­tences rapi­de­ment et dura­ble­ment !

Chaque classe virtuelle, animée par un·e expert·e du domaine, dure trois heures et est axée sur la mise en pratique. Au cours des deux semaines de forma­tion, un chal­lenge vous est proposé pour mettre en pratique les nouvelles connais­sances dans votre quoti­dien profes­sion­nel. Votre retour d’ex­pé­rience est partagé avec le groupe lors d’une session de co-déve­lop­pe­ment.

Votre expert⋅e vous accom­pagne tout au long de la forma­tion (et même après !) via la messa­ge­rie privée ou dans les espaces de discus­sion en groupe.

Programme

  1. Avant la forma­tion – Test de posi­tion­ne­ment

    Faites le point et défi­nis­sez votre objec­tif de montée en compé­tences pour donner du sens à votre forma­tion.

  2. Déroulé de la forma­tion

    • Construire et renfor­cer les liens avec ses clients

      • Entre­te­nir le contact avec son client
      • Conso­li­der sa posi­tion chez un client démar­ché par la concur­rence
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Reprendre contact avec un client après plusieurs mois
      • Montrer à son client les risques à chan­ger de parte­naire
    • Se mettre à l’écoute du client et l’ac­com­pa­gner vers la réus­site des projets

      • Détec­ter des besoins non formu­lés grâce à l’écoute active et la refor­mu­la­tion
      • Défi­nir des indi­ca­teurs clés pour évaluer la satis­fac­tion dans le temps
      • Suivre le projet et corri­ger le tir avec asser­ti­vité
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Iden­ti­fier les besoins et diffi­cul­tés grâce au ques­tion­ne­ment
      • Défi­nir des KPIs à partir d’un cas fictif
      • Simu­ler un appel client pour le reca­drer
    • Faire fruc­ti­fier la rela­tion en ouvrant de nouvelles oppor­tu­ni­tés

      • Traduire la réus­site en oppor­tu­ni­tés de ventes addi­tion­nelles pour augmen­ter son panier moyen

      • Étendre son réseau en solli­ci­tant une recom­man­da­tion

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Propo­ser des ventes addi­tion­nelles en appel client
      • Appe­ler un client pour lui deman­der une recom­man­da­tion
  3. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  4. Après la forma­tion

    • Au bout de 4 semaines : vous remplis­sez un Bilan Final de Compé­tences pour mesu­rer les progrès réali­sés et défi­nir les prochaines étapes.
    • Pendant un mois : L’ex­pert⋅e reste dispo­nible pour répondre à vos ques­tions via la messa­ge­rie privée ou les espaces de discus­sion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la forma­tion.

3 classes virtuelles axées sur la mise en pratique

Durant chaque classe virtuelle, vous inté­grez rapi­de­ment une nouvelle compé­tence et la mettez immé­dia­te­ment en pratique en groupe.

2 semaines pour monter en compé­tences

Avec 3 classes virtuelles sur 2 semaines consé­cu­tives, vous battez le fer tant qu’il est chaud : la dyna­mique de groupe et l’en­ga­ge­ment de chaque parti­ci­pant·e vous garan­tit un véri­table ancrage des compé­tences.

Un·e expert·e dispo­nible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite dispo­nible un mois pour répondre à vos ques­tions et accom­pa­gner la mise en pratique.

Décou­vrez égale­ment

Commu­niquer effi­ca­ce­ment à l’écrit comme à l’oral

Les clés opéra­tion­nelles d’un message clair et struc­turé

La forma­tion dure 12 heures

Asser­ti­vité : s’af­fir­mer en contexte profes­sion­nel

Agis­sez avec assu­rance, convic­tion et respect dans vos rela­tions de travail

La forma­tion dure 12 heures
Best

Intel­li­gence Emotion­nelle

Utili­sez vos émotions comme levier de réus­site indi­vi­duelle et collec­tive

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures
Best

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