de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Maintenir un contact et un engagement de qualité auprès de son client après la vente
Incarner la confiance et le professionnalisme dans ses échanges avec ses clients
S'appuyer sur la réussite et les recommandations pour développer l'upsell et le cross-sell
Suivre la collaboration dans le temps pour la pérenniser
Commerciaux, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, toute personne ayant en charge un portefeuille clients
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation en excellence commerc...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Entretenir le contact avec son client
Développer son réseau chez le client pour y être reconnu
Détecter des besoins non formulés grâce à l'écoute active et la reformulation
Reprendre contact avec un client après plusieurs mois sans nouvelles
Cartographier les parties prenantes du projet et planifier ses prises de contact
Faire émerger les besoins, les difficultés et les problèmes du client
Consolider sa position chez un client démarché par la concurrence
Rester force de proposition pour continuer à créer de la valeur
Transformer une réclamation client en opportunité commerciale
S'appuyer sur le coût de transfert pour convaincre le client de son intérêt à continuer la collaboration
Questionner avec la méthode FOCA et reformuler avec le pas de côté
Accueillir et résoudre une insatisfaction client en l'engageant dans la recherche d'une solution
Définir des indicateurs clés pour évaluer la satisfaction dans le temps
Être garant d'une mise en œuvre réussie
Suivre le projet et corriger le tir avec assertivité
Élaborer des KPI pour suivre le bon déploiement de l'offre
Structurer une réunion de kick-off
Signaler un problème au client en conservant une posture professionnelle avec la méthode DESC
Faire un bilan de la collaboration pour l'inscrire dans la durée
Traduire la réussite en opportunités de ventes additionnelles pour augmenter son panier moyen
Étendre son réseau en sollicitant une recommandation
Améliorer la structure d'un de ses bilans
Tirer le meilleur parti d'un bilan positif dans une logique d'upsell
Solliciter une recommandation auprès d'un client satisfait
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.