12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€890 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Comprendre les principaux concepts et pratiques du Lean management
S'initier à l'augmentation de la valeur de son produit tout en maîtrisant les contraintes liées
Comprendre l’importance de la posture du manager lean pour développer ses équipes et améliorer l'implication et la motivation
Amorcer la pratique du lean dans son propre environnement professionnel et démarrer son “voyage Lean” personnel
Les ingrédients secrets de cette formation
Des activités et des défis ancrés dans votre quotidien professionnel, qui vous permettent de résoudre des problèmes réels
Un carnet de bord vous est fourni en guise de support aux activités. Il facilite également la prise de note pendant la formation
Tutorat par un coach Lean avec plus de 20 ans d’expérience de chef de projet
Interrogez vos projets en cours au vu de ce que vous apprenez de la démarche Lean et partagez vos retours
Parcours balisé pour progression assurée
Différencier le Lean d’autres méthodes de management
Aller à la source des faits
Formuler les problèmes et les résoudre
Renverser notre vision des coûts
Comment rendre ses produits « magiques »
Appréhender la valeur du point de vue du client
Capturer la voix du client et traiter les réclamations
De la compréhension du client à la magie du produit
Identifiez vos clients
Réalisez votre questionnaire d’interview puis interviewez vos clients pour en tirer des conclusions
Le développement des collaborateurs par le Kaizen
Le socle de la formation
Autonomie des collaborateur et résolution des problèmes sur le terrain
Le rôle du manager dans le développement des collaborateurs
Débat sur la standardisation du travail
Faites des hypothèses sur les problèmes remontés par vos clients
Les quatre principes du système Lean
Améliorer la satisfaction des clients
Repenser sa production grâce au Juste-à-temps et au flux tiré
Auto-qualité et standardisation
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous. Une première expérience en management est un plus.
Toute personne souhaitant acquérir les clés de compréhension du Lean Management, quelle que soit sa fonction dans l’entreprise (Production, Qualité, Achat, Logistique, Direction, RH) - Managers, dirigeants et décideurs qui envisagent ou sont déjà impliqués dans une transformation Lean
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.
Coach lean et associé @ Operae Partners
Marc est coach lean, formateur et directeur de mission chez Operae Partners, société de conseil leader du lean management dans les services et l’informatique. Il a plus de 20 ans d’expérience en tant que chef de projet, consultant, manager et coach. Il a notamment piloté ou contribué au déploiement du lean management dans des sociétés telles que IBM France, BNPParibas, Gaz de France ou encore Sopra Steria. Passionné par l’innovation en management, il accompagne les organisations pour qu’elles améliorent leur performance dans le respect des personnes.
Operae Partners est un cabinet de conseil spécialiste du lean management et de l'amélioration continue dans l'informatique, les fonctions support et le domaine des services.
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de note moyenne
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