de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Cibler de nouveaux prospects et réussir sa prise de contact
Comprendre les besoins de son prospect pour exposer les avantages de son offre
Traiter les objections, mener la négociation et conclure dans une logique partenariale
Maintenir la satisfaction et la relation dans le temps
Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les fondamentaux de la vente
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation en excellence commerc...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Identifier et cibler les interlocuteurs clés pour prospecter
Susciter la curiosité et l’intérêt chez son prospect
Déceler les motivations de son prospect pour améliorer son discours de vente
Cartographier ses interlocuteurs sur une opportunité
Rédiger et simuler une accroche pour un premier contact
Utiliser la méthode SONCASE pour faire exprimer les motivations de son interlocuteur
Aider son prospect à formuler ses blocages et ses difficultés pour y répondre
Traduire son offre en bénéfices concrets pour le prospect
Résumer sa proposition de valeur à son prospect
Questionner avec la méthode FOCA et reformuler avec le pas de côté
Projeter le prospect dans l'usage de l'offre avec un argumentaire BAC orienté client
Résumer sa proposition de valeur avec le cercle d’or
Formaliser une proposition commerciale comme un premier pas vers une relation partenariale
Traiter les objections en proposant des contreparties équitables
Négocier et savoir dire "non" pour conserver sa marge
Analyser et améliorer une proposition commerciale parlante pour le client
Proposer des contreparties acceptables et avantageuses pour tous
Refuser une baisse de prix sans compromettre la vente
Définir des indicateurs clés pour évaluer la satisfaction dans le temps
Faire un bilan de la collaboration pour l'inscrire dans la durée
Garder le contact avec son client et pérenniser la relation
Élaborer des KPI pour suivre le bon déploiement de l'offre
Améliorer la structure d'un de ses bilans
Simuler une prise de contact avec un client après plusieurs mois sans nouvelles
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.