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Maîtri­ser les fonda­men­taux de la vente

Enga­gez votre client, du premier contact à la poignée de main finale.

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    • Moda­lité
      3 classes virtuelles
    • Durée
      9h sur 2 semaines
    • Début des prochaines sessions
      • 4 septembre 2023,
      • 20 novembre 2023
    • Prix
      890€ HT / personne
      dégres­sif selon le nombre de parti­ci­pants
  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

    Contac­tez nous pour une propo­si­tion adap­tée à vos besoins.

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Votre experte

Laëti­tia Rudelle

Après 15 ans de direc­tion commer­ciale et de direc­tion géné­rale, notam­ment dans le secteur de l’in­dus­trie, Laeti­tia crée, en 2016, Homi­nance, cabi­net de conseil et de forma­tion…

En savoir plus

  • 96 % de recom­man­da­tion
  • 88 % d’im­pact immé­diat
  • 93 % d’an­crage des méthodes 4 mois après la forma­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Cibler de nouveaux pros­pects et réus­sir sa prise de contact
  • Comprendre les besoins de son pros­pect pour expo­ser les avan­tages de son offre
  • Trai­ter les objec­tions, mener la négo­cia­tion et conclure dans une logique parte­na­riale
  • Main­te­nir la satis­fac­tion et la rela­tion dans le temps

Public

Tout commer­cial en prise de fonc­tion ou souhai­tant acqué­rir les fonda­men­taux de la vente

Prérequis

Aucun prérequis n’est néces­saire pour suivre cette forma­tion, elle est acces­sible à tous.

Moda­lité

La forma­tion IMPACT LIVE par Unow : 2 semaines, 3 classes virtuelles pour monter en compé­tences rapi­de­ment et dura­ble­ment !

Chaque classe virtuelle, animée par un·e expert·e du domaine, dure trois heures et est axée sur la mise en pratique. Au cours des deux semaines de forma­tion, un chal­lenge vous est proposé pour mettre en pratique les nouvelles connais­sances dans votre quoti­dien profes­sion­nel. Votre retour d’ex­pé­rience est partagé avec le groupe lors d’une session de co-déve­lop­pe­ment.

Votre expert⋅e vous accom­pagne tout au long de la forma­tion (et même après !) via la messa­ge­rie privée ou dans les espaces de discus­sion en groupe.

Programme

  1. Avant la forma­tion – Test de posi­tion­ne­ment

    Faites le point et défi­nis­sez votre objec­tif de montée en compé­tences pour donner du sens à votre forma­tion.

  2. Déroulé de la forma­tion

    • Cibler pour mieux pros­pec­ter

      • Iden­ti­fier et cibler les inter­lo­cu­teurs clés pour pros­pec­ter

      • Susci­ter la curio­sité et l’in­té­rêt chez son pros­pect

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Carto­gra­phier ses inter­lo­cu­teurs sur une oppor­tu­nité

      • Rédi­ger et simu­ler une accroche pour un premier contact

    • Cerner les besoins et objec­tions de son pros­pect et adap­ter son offre

      • Aider son pros­pect à formu­ler ses moti­va­tions et ses blocages pour y répondre

      • Présen­ter une propo­si­tion commer­ciale convain­cante

      • Trai­ter les objec­tions en propo­sant des contre­par­ties

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Faire expri­mer les moti­va­tions avec la méthode SONCASE et les blocages avec FOCA

      • Présen­ter sa propo­si­tion de valeur avec la méthode BAC

      • S’af­fir­mer dans une négo­cia­tion pour amener une contre­par­tie accep­table par tous

    • Négo­cier, conclure et main­te­nir la satis­fac­tion dans le temps

      • Négo­cier et savoir dire “non” sans compro­mettre la conclu­sion de la vente

      • Faire un bilan de la colla­bo­ra­tion à l’aide d’in­di­ca­teurs clés

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Aider son inter­lo­cu­teur à voir comment surmon­ter les risques qu’il iden­ti­fie et dépas­ser le simple “non”

      • Amélio­rer la struc­ture d’un de ses bilans

    • Synthèse et évalua­tion

      • Votre synthèse : Opti­mi­ser sa perfor­mance commer­ciale

      • Votre chal­lenge : Proje­tez votre déci­sion­naire dans l’uti­li­sa­tion de votre offre

      • Examen final

  3. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  4. Après la forma­tion

    • Au bout de 4 semaines : vous remplis­sez un Bilan Final de Compé­tences pour mesu­rer les progrès réali­sés et défi­nir les prochaines étapes.
    • Pendant un mois : L’ex­pert⋅e reste dispo­nible pour répondre à vos ques­tions via la messa­ge­rie privée ou les espaces de discus­sion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la forma­tion.

3 classes virtuelles axées sur la mise en pratique

Durant chaque classe virtuelle, vous inté­grez rapi­de­ment une nouvelle compé­tence et la mettez immé­dia­te­ment en pratique en groupe.

2 semaines pour monter en compé­tences

Avec 3 classes virtuelles sur 2 semaines consé­cu­tives, vous battez le fer tant qu’il est chaud : la dyna­mique de groupe et l’en­ga­ge­ment de chaque parti­ci­pant·e vous garan­tit un véri­table ancrage des compé­tences.

Un·e expert·e dispo­nible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite dispo­nible un mois pour répondre à vos ques­tions et accom­pa­gner la mise en pratique.

Décou­vrez égale­ment

Savoir négo­cier au quoti­dien

Maîtri­sez les méthodes et outils de la négo­cia­tion

La forma­tion dure 12 heures

Commu­niquer effi­ca­ce­ment à l’écrit comme à l’oral

Les clés opéra­tion­nelles d’un message clair et struc­turé

La forma­tion dure 12 heures

Argu­men­ter pour convaincre

Les leviers opéra­tion­nels pour rempor­ter l’adhé­sion

La forma­tion a une note de satis­fac­tion de 5 sur 5 La forma­tion dure 12 heures
Best

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