de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Piloter efficacement l’activité en la structurant autour d’objectifs et d’indicateurs précis
Déléguer avec méthode et responsabiliser l’équipe
Créer une culture d’équipe positive, basée sur le feedback, l’écoute et la confiance
Accompagner l’équipe face aux changements, en adoptant des réflexes de coach
Managers intermédiaires, opérationnels - Toute personne exerçant une responsabilité hiérarchique
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Camille a évolué 10 ans en RH dans différents environnements et secteurs d’activité. Aujourd’hui, Directrice du cabinet Optimize Conseil, elle conseille, forme et donne des outils aux managers pour...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Rédiger des objectifs clairs et motivants avec la méthode SMART
Définir des indicateurs clés (KPI) pour suivre précisément l’activité
Gérer la non atteinte des objectifs
Formuler des objectifs clairs et motivants avec SMART
Elaborer des KPI
Classe virtuelle : définir les objectifs et indicateurs clés d’un projet
Identifier les tâches propices à la délégation et celles propres au manager
Déléguer à la bonne personne
Adapter ses attentes et son soutien selon le niveau d’autonomie du collaborateur
Mener un entretien de délégation
Classer ses tâches par ordre de valeur ajoutée avec la matrice d’Eisenhower
Ajuster ses attentes selon l’autonomie d’un collaborateur
Classe virtuelle : prendre en main la matrice d’Eisenhower pour identifier les opportunités de délégation
Créer du lien grâce aux rituels d’équipe et animer des réunions efficaces
Faire preuve d’écoute active pour comprendre, motiver et encourager
Créer une culture du feedback
Recadrer sans brusquer
Reformuler des besoins exprimés par des collaborateurs pour entraîner son écoute
Exprimer un feedback constructif avec la méthode DESC
Classe virtuelle : créer les conditions d’une culture du feedback, en solliciter efficacement et en formuler correctement
Situer son équipe sur la courbe du changement et adopter la bonne attitude
Favoriser la montée en compétences et l’autonomie des collaborateurs
Recourir aux questions à développement, à la manière d’un coach
Proposer des solutions d’accompagnement face à des changements
Pratiquer l’art du questionnement, pour développer le potentiel des collaborateurs
Classe virtuelle : mener un entretien appréciatif pour motiver et favoriser l’apprentissage d’un collaborateur
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.