Management4 semaines • Online • Tutorat

Formation Manager au quotidien

Pilotez et accompagnez votre équipe au quotidien

Flexible

12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7

Économique

€890 HT/inscrit
Tarif dégressif

Tutoré

Accompagnement au
quotidien par un expert

Mobile

Accessible
sur tous les appareils

Objectifs

Les futures compétences de vos équipes

Piloter efficacement l’activité en la structurant autour d’objectifs et d’indicateurs précis

Déléguer avec méthode et responsabiliser l’équipe

Créer une culture d’équipe positive, basée sur le feedback, l’écoute et la confiance

Accompagner l’équipe face aux changements, en adoptant des réflexes de coach

Points forts

Les ingrédients secrets de cette formation

De nombreuses et diverses mises en situation

Entraînez-vous avec de multiples mises en situation concrètes, en petits groupes avec les autres participants et votre formatrice

Une boîte à outils indispensable

Adoptez des méthodes et outils reconnus, faisant le succès des managers qui les utilisent

Une formatrice qui incarne sa vision du management

Une experte qui propose une approche moderne du management, conciliant performance et bien-être au travail

Un management porteur de sens

Accompagnez votre équipe en donnant du sens aux changements qu’elle traverse

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Module 1

Elaborer et atteindre des objectifs justes

  • Rédiger des objectifs clairs et motivants avec la méthode SMART

  • Définir des indicateurs clés (KPI) pour suivre précisément l’activité

  • Gérer la non atteinte des objectifs

Activité(s)

  • Formuler des objectifs clairs et motivants avec SMART

  • Elaborer des KPI

  • Classe virtuelle : définir les objectifs et indicateurs clés d’un projet

Module 2

Déléguer et responsabiliser

  • Identifier les tâches propices à la délégation et celles propres au manager

  • Déléguer à la bonne personne

  • Adapter ses attentes et son soutien selon le niveau d’autonomie du collaborateur

  • Mener un entretien de délégation

Activité(s)

  • Classer ses tâches par ordre de valeur ajoutée avec la matrice d’Eisenhower

  • Ajuster ses attentes selon l’autonomie d’un collaborateur

  • Classe virtuelle : prendre en main la matrice d’Eisenhower pour identifier les opportunités de délégation

Module 3

Animer l’équipe au quotidien

  • Créer du lien grâce aux rituels d’équipe et animer des réunions efficaces

  • Faire preuve d’écoute active pour comprendre, motiver et encourager

  • Créer une culture du feedback

Activité(s)

  • Reformuler des besoins exprimés par des collaborateurs pour entraîner son écoute

  • Exprimer un feedback constructif avec la méthode DESC

  • Classe virtuelle : créer les conditions d’une culture du feedback, en solliciter efficacement et en formuler correctement

Module 4

Accompagner les collaborateurs dans leur évolution

  • Situer son équipe sur la courbe du changement et adopter la bonne attitude

  • Favoriser la montée en compétences et l’autonomie des collaborateurs

  • Recourir aux questions à développement, à la manière d’un coach

Activité(s)

  • Proposer des solutions d’accompagnement face à des changements

  • Pratiquer l’art du questionnement, pour développer le potentiel des collaborateurs

  • Classe virtuelle : mener un entretien appréciatif pour motiver et favoriser l’apprentissage d’un collaborateur

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Public

Managers intermédiaires, opérationnels - Toute personne exerçant une responsabilité hiérarchique

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs

Notre formateur

Notre expert(e) en or est une référence sur le sujet.

Camille Vincent-Genod

Directrice @ Optimize Conseil

Camille a évolué 10 ans en RH dans différents environnements et secteurs d’activité. Aujourd’hui, Directrice du cabinet Optimize Conseil, elle conseille, forme et donne des outils aux managers pour booster l’expérience collaborateur.

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June 13, 2022September 12, 2022

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