Nouveauté

Opti­mi­ser sa perfor­mance commer­ciale

Aigui­sez vos compé­tences commer­ciales, pour vendre plus et mieux dans des proces­sus de vente complexes.

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    • Moda­lité
      3 classes virtuelles
    • Durée
      9h sur 2 semaines
    • Début des prochaines sessions
      • 4 septembre 2023,
      • 20 novembre 2023
    • Prix
      890€ HT / personne
      dégres­sif selon le nombre de parti­ci­pants
  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

    Contac­tez nous pour une propo­si­tion adap­tée à vos besoins.

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Votre experte

Laëti­tia Rudelle

Après 15 ans de direc­tion commer­ciale et de direc­tion géné­rale, notam­ment dans le secteur de l’in­dus­trie, Laeti­tia crée, en 2016, Homi­nance, cabi­net de conseil et de forma­tion…

En savoir plus

  • 96 % de recom­man­da­tion
  • 88 % d’im­pact immé­diat
  • 93 % d’an­crage des méthodes 4 mois après la forma­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Enga­ger les bons pros­pects et obte­nir des rendez-vous quali­fiés en s’ap­puyant sur le social selling
  • Viser des oppor­tu­ni­tés à plus forts enjeux en s’adres­sant direc­te­ment au déci­sion­naire
  • Gérer des cycles de vente complexes en étant proac­tif pour déve­lop­per son chiffre d’af­faires

Public

Commer­ciaux souhai­tant se perfec­tion­ner sur l’en­semble du cycle de vente

Prérequis

Avoir mené à bien plusieurs fois des cycles de vente

Moda­lité

La forma­tion IMPACT LIVE par Unow : 2 semaines, 3 classes virtuelles pour monter en compé­tences rapi­de­ment et dura­ble­ment !

Chaque classe virtuelle, animée par un·e expert·e du domaine, dure trois heures et est axée sur la mise en pratique. Au cours des deux semaines de forma­tion, un chal­lenge vous est proposé pour mettre en pratique les nouvelles connais­sances dans votre quoti­dien profes­sion­nel. Votre retour d’ex­pé­rience est partagé avec le groupe lors d’une session de co-déve­lop­pe­ment.

Votre expert⋅e vous accom­pagne tout au long de la forma­tion (et même après !) via la messa­ge­rie privée ou dans les espaces de discus­sion en groupe.

Programme

  1. Avant la forma­tion – Test de posi­tion­ne­ment

    Faites le point et défi­nis­sez votre objec­tif de montée en compé­tences pour donner du sens à votre forma­tion.

  2. Déroulé de la forma­tion

    • Utili­ser les réseaux sociaux pour iden­ti­fier ses pros­pects et leurs besoins

      • Cibler ses pros­pects via les réseaux sociaux

      • Déce­ler les moti­va­tions de son pros­pect pour amélio­rer son discours de vente

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Carto­gra­phier ses inter­lo­cu­teurs à partir des réseaux sociaux

      • Utili­ser la méthode DISC pour faire expri­mer les moti­va­tions de son inter­lo­cu­teur

    • Faire émer­ger les besoins de son pros­pect et convaincre le déci­sion­naire

      • S’adres­ser direc­te­ment au déci­sion­naire en dépas­sant les barrages télé­pho­niques

      • Présen­ter une propo­si­tion commer­ciale convain­cante

      • Trai­ter les objec­tions en propo­sant des contre­par­ties

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • S’en­traî­ner à négo­cier au télé­phone pour parler au déci­sion­naire

      • Présen­ter sa propo­si­tion de valeur avec la méthode BAC

      • S’af­fir­mer dans une négo­cia­tion pour amener une contre­par­tie accep­table par tous

    • Négo­cier et enga­ger son client vers de nouvelles oppor­tu­ni­tés

      • Négo­cier et savoir dire “non” sans compro­mettre la conclu­sion de la vente

      • Étendre son réseau en solli­ci­tant une recom­man­da­tion

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Aider son inter­lo­cu­teur à voir comment surmon­ter les risques qu’il iden­ti­fie et dépas­ser le simple « non »
      • Solli­ci­ter une recom­man­da­tion auprès d’un client satis­fait
    • Synthèse et évalua­tion

      • Votre synthèse : Opti­mi­ser sa perfor­mance commer­ciale

      • Votre chal­lenge : Proje­tez votre déci­sion­naire dans l’uti­li­sa­tion de votre offre

      • Examen final

  3. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  4. Après la forma­tion

    • Au bout de 4 semaines : vous remplis­sez un Bilan Final de Compé­tences pour mesu­rer les progrès réali­sés et défi­nir les prochaines étapes.
    • Pendant un mois : L’ex­pert⋅e reste dispo­nible pour répondre à vos ques­tions via la messa­ge­rie privée ou les espaces de discus­sion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la forma­tion.

3 classes virtuelles axées sur la mise en pratique

Durant chaque classe virtuelle, vous inté­grez rapi­de­ment une nouvelle compé­tence et la mettez immé­dia­te­ment en pratique en groupe.

2 semaines pour monter en compé­tences

Avec 3 classes virtuelles sur 2 semaines consé­cu­tives, vous battez le fer tant qu’il est chaud : la dyna­mique de groupe et l’en­ga­ge­ment de chaque parti­ci­pant·e vous garan­tit un véri­table ancrage des compé­tences.

Un·e expert·e dispo­nible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite dispo­nible un mois pour répondre à vos ques­tions et accom­pa­gner la mise en pratique.

Décou­vrez égale­ment

Savoir négo­cier au quoti­dien

Maîtri­sez les méthodes et outils de la négo­cia­tion

La forma­tion dure 12 heures

Commu­niquer effi­ca­ce­ment à l’écrit comme à l’oral

Les clés opéra­tion­nelles d’un message clair et struc­turé

La forma­tion dure 12 heures

Asser­ti­vité : s’af­fir­mer en contexte profes­sion­nel

Agis­sez avec assu­rance, convic­tion et respect dans vos rela­tions de travail

La forma­tion dure 12 heures
Best

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