Nouveauté

Formation Optimiser sa performance commerciale

Aiguisez vos compétences commerciales, pour vendre plus et mieux dans des processus de vente complexes

96 %

de recommandation

88 %

d'impact immédiat

93 %

d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation

Chiffres 2022

Objectifs

Gérer des cycles de vente complexes en étant proactif pour développer son chiffre d'affaires

Engager les bons prospects et obtenir des rendez-vous qualifiés en s'appuyant sur le social selling

Viser des opportunités à plus forts enjeux en s'adressant directement au décisionnaire

Détecter des ventes additionnelles et étendre son réseau grâce à la satisfaction de ses clients

Public

Commerciaux souhaitant se perfectionner sur l'ensemble du cycle de vente

Prérequis

Avoir mené à bien plusieurs fois des cycles de vente

Votre experte Laëtitia Rudelle

Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation en excellence commerc...

Programme

1

Avant la formation - Test de positionnement

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

2

La formation sur 4 semaines à votre rythme

Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.

Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.

Semaine 1 : Utiliser les réseaux sociaux pour identifier ses prospects et leurs besoins
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Cibler ses prospects via les réseaux sociaux

  • Déceler les motivations de son prospect pour améliorer son discours de vente

  • Aider son prospect à formuler ses blocages et difficultés pour y répondre

Activité(s) pratique(s)

  • Cartographier ses interlocuteurs à partir des réseaux sociaux

  • Utiliser la méthode DISC pour faire exprimer les motivations de son interlocuteur

  • Reformuler les difficultés du prospect en opportunités

Votre rendez-vous hebdomadaire
Utilisez les réseaux sociaux pour identifier vos prospects et leurs besoins
Cette classe virtuelle a pour objectif d'apprendre à tirer parti des réseaux sociaux pour améliorer votre taux de conversion en sélectionnant et en préparant vos rendez-vous avec les prospects les plus prometteurs.
À l’issue de la classe virtuelle :
→ Vous saurez cartographier vos interlocuteurs sur les réseaux sociaux et prioriser vos prises de contact selon leurs gains potentiels
→ Vous saurez adapter votre argumentaire de prospection aux motivations et difficultés (parfois implicites) que vous aurez décelées chez vos prospects
Semaine 2 : Faire émerger les besoins de son prospect et convaincre le décisionnaire
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Traduire son offre en bénéfices concrets pour le prospect et le décisionnaire

  • S'adresser directement au décisionnaire en dépassant les barrages téléphoniques

  • Formuler une proposition de valeur convaincante pour décrocher un accord verbal

Activité(s) pratique(s)

  • Projeter ses interlocuteurs dans l'usage de l'offre avec un argumentaire BAC orienté client

  • S'entraîner à négocier au téléphone pour parler au décisionnaire

  • Résumer sa proposition de valeur et obtenir un accord verbal auprès du décisionnaire

Votre rendez-vous hebdomadaire
Répondez aux besoins de votre prospect et visez le décisionnaire
Cette classe virtuelle a pour objectif de développer votre argumentaire pour vous adresser directement aux décisionnaires et améliorer vos chances de succès .
À l’issue de la classe virtuelle :
→ Vous saurez dépasser les barrages téléphoniques et les résistances de votre interlocuteur pour accéder au décisionnaire
→ Vous saurez projeter votre prospect dans l'usage de votre offre en démontrant sa valeur et ses bénéfices concrets pour l'engager dans la suite du cycle de vente
Semaine 3 : Négocier et engager son client en contexte de vente complexe
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Présenter sa relation commerciale comme une relation partenariale

  • Traiter les objections en proposant des contreparties équitables

  • Négocier et savoir dire "non" sans compromettre la vente

Activité(s) pratique(s)

  • Analyser et améliorer une proposition commerciale parlante pour le client

  • S'affirmer dans une négociation pour amener une contrepartie acceptable par tous

  • Aider son interlocuteur à voir comment surmonter les risques qu'il identifie et dépasser le simple "non"

Votre rendez-vous hebdomadaire
Négociez et engagez votre client en contexte de vente complexe
Cette classe virtuelle a pour objectif de savoir mener des négociations à enjeux forts, sans compromettre la valeur de votre solution et votre marge, et transformer votre prospect en client.
À l’issue de la classe virtuelle :
→ Vous aurez développé des arguments aux résistances les plus courantes et appris à négocier des contreparties qui respectent vos objectifs personnels
→ Vous saurez proposer une relation de partenaires de confiance, sur le temps long, et emmener vos interlocuteurs à la poignée de main finale
Semaine 4 : Fidéliser son client pour développer de nouvelles opportunités
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Faire un bilan de la collaboration pour l'inscrire dans la durée

  • Saisir les opportunités de ventes additionnelles pour augmenter son panier moyen

  • Étendre son réseau en sollicitant une recommandation

Activité(s) pratique(s)

  • Améliorer la structure d'un de ses bilans

  • Tirer le meilleur parti d'un bilan positif dans une logique d'upsell

  • Solliciter une recommandation auprès d'un client satisfait

Votre rendez-vous hebdomadaire
Fidélisez votre client pour développer de nouvelles opportunités
Cette classe virtuelle a pour objectif de vous aider à faire croître votre chiffre d'affaires en réalisant des ventes additionnelles et en étendant votre réseau grâce à la satisfaction de vos clients actuels. .
À l’issue de la classe virtuelle :
→ Vous saurez créer de nouvelles opportunités chez vos clients existants et augmenter leur panier moyen en vous appuyant sur leur satisfaction et la réussite du partenariat
→ Vous aurez acquis les clés pour ouvrir la porte de certains prospects auparavant inaccessibles grâce aux recommandations de vos clients satisfaits
3

Certification

A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

4

Après la formation : un ancrage des compétences à long terme

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

La mise en pratique au coeur de la pédagogie

Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.

Un accompagnement humain et individuel

L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.

Des compétences ancrées dans la durée

A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.

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