de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Gérer des cycles de vente complexes en étant proactif pour développer son chiffre d'affaires
Engager les bons prospects et obtenir des rendez-vous qualifiés en s'appuyant sur le social selling
Viser des opportunités à plus forts enjeux en s'adressant directement au décisionnaire
Détecter des ventes additionnelles et étendre son réseau grâce à la satisfaction de ses clients
Commerciaux souhaitant se perfectionner sur l'ensemble du cycle de vente
Avoir mené à bien plusieurs fois des cycles de vente
Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation en excellence commerc...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Cibler ses prospects via les réseaux sociaux
Déceler les motivations de son prospect pour améliorer son discours de vente
Aider son prospect à formuler ses blocages et difficultés pour y répondre
Cartographier ses interlocuteurs à partir des réseaux sociaux
Utiliser la méthode DISC pour faire exprimer les motivations de son interlocuteur
Reformuler les difficultés du prospect en opportunités
Traduire son offre en bénéfices concrets pour le prospect et le décisionnaire
S'adresser directement au décisionnaire en dépassant les barrages téléphoniques
Formuler une proposition de valeur convaincante pour décrocher un accord verbal
Projeter ses interlocuteurs dans l'usage de l'offre avec un argumentaire BAC orienté client
S'entraîner à négocier au téléphone pour parler au décisionnaire
Résumer sa proposition de valeur et obtenir un accord verbal auprès du décisionnaire
Présenter sa relation commerciale comme une relation partenariale
Traiter les objections en proposant des contreparties équitables
Négocier et savoir dire "non" sans compromettre la vente
Analyser et améliorer une proposition commerciale parlante pour le client
S'affirmer dans une négociation pour amener une contrepartie acceptable par tous
Aider son interlocuteur à voir comment surmonter les risques qu'il identifie et dépasser le simple "non"
Faire un bilan de la collaboration pour l'inscrire dans la durée
Saisir les opportunités de ventes additionnelles pour augmenter son panier moyen
Étendre son réseau en sollicitant une recommandation
Améliorer la structure d'un de ses bilans
Tirer le meilleur parti d'un bilan positif dans une logique d'upsell
Solliciter une recommandation auprès d'un client satisfait
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.