BestNouveauté

Formation Optimiser sa prospection et gagner de nouveaux clients

Ouvrez de nouvelles opportunités et améliorez votre taux de conversion

96 %

de recommandation

88 %

d'impact immédiat

93 %

d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation

Chiffres 2022

Objectifs

Engager les bons prospects et obtenir des rendez-vous qualifiés en s'appuyant sur le social selling

Renforcer sa capacité d'écoute et de questionnement pour cibler précisément les besoins et enjeux du prospect

Augmenter son taux de conversion en générant de la confiance et de l'intérêt chez son prospect

Valoriser les bénéfices de son offre pour un discours plus concret pour ses prospects

Public

Commerciaux, assistants commerciaux, toute personne en charge de la prospection commerciale.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Votre experte Laëtitia Rudelle

Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation en excellence commerc...

Programme

1

Avant la formation - Test de positionnement

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

2

La formation sur 4 semaines à votre rythme

Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.

Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.

Semaine 1 : Qualifier son rendez-vous de découverte grâce au social selling
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Attirer de nouveaux prospects grâce à un compte LinkedIn optimisé

  • Cibler ses prospects via les réseaux sociaux

  • Faciliter la prise de contact grâce à une veille sur les sujets d'intérêt de ses prospects

Activité(s) pratique(s)

  • Cartographier ses interlocuteurs à partir des réseaux sociaux

  • Lister les sujets d’intérêts selon les fonctions cibles

  • Optimiser son profil LinkedIn dans une perspective de social selling

Votre rendez-vous hebdomadaire
Qualifiez votre rendez-vous de découverte grâce au social selling
Cette classe virtuelle a pour objectif d'améliorer l'efficacité de votre prospection sur les réseaux sociaux grâce à votre profil LinkedIn et vos compétences de ciblage.
À l’issue de la classe virtuelle :
→ Vous aurez optimisé votre profil LinkedIn pour qu'il reflète ce que vous pouvez apporter à vos prospects
→ Vous saurez cartographier vos interlocuteurs sur les réseaux sociaux et prioriser vos prises de contact selon leurs gains potentiels
→ Vous saurez développer votre présence et votre légitimité dans votre domaine pour être identifié et inspirer la confiance
Semaine 2 : Réussir sa première prise de contact
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Choisir le bon canal de communication

  • S’appuyer sur la recommandation pour instaurer la confiance

  • Susciter la curiosité et l'intérêt grâce à un bon pitch

Activité(s) pratique(s)

  • Réussir sa prise de contact par InMail

  • Utiliser une recommandation en introduction de sa prise de contact

  • Rédiger et simuler un script d’appel pour un premier contact

Votre rendez-vous hebdomadaire
Réussissez votre première prise de contact
Cette classe virtuelle a pour objectif de susciter la confiance et l'intérêt de votre prospect pour ce que vous avez à lui vendre dès les premières secondes de votre échange.
À l’issue de la classe virtuelle :
→ Vous saurez choisir le meilleur canal de communication à utiliser avec votre prospect
→ Vous saurez tirer parti des recommandations de vos clients pour mettre votre prospect en confiance
→ Vous vous serez assuré que les besoins de votre prospect sont bien réels, et que votre intérêt est réciproque
Semaine 3 : Cerner les besoins de son prospect
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Contourner les refus et surmonter les échecs

  • Déceler les motivations de son prospect pour améliorer son discours de vente

  • Aider son prospect à formuler ses blocages et ses difficultés pour y répondre

Activité(s) pratique(s)

  • Trouver des parades aux refus les plus courants

  • Utiliser la méthode DISC pour cerner les motivations de son interlocuteur

  • Transformer les difficultés du prospect en opportunités commerciales gagnant-gagnant

Votre rendez-vous hebdomadaire
Cernez les besoins de votre prospect
Cette classe virtuelle a pour objectif de dépasser les résistances initiales pour aller creuser les motivations et les difficultés de votre prospect afin de mieux y répondre par la suite.
À l’issue de la classe virtuelle :
→ Vous aurez appris à anticiper le rejet de votre prospect et à répondre aux arguments de refus les plus courants
→ Vous saurez améliorer votre discours de vente selon les motivations de votre interlocuteur
→ Vous saurez lui faire voir comment votre offre peut répondre à ses enjeux et ses difficultés
Semaine 4 : Transformer son prospect en client
Ressources et activités - en autonomie supervisée

Apprentissage en ligne

  • Utiliser les émotions pour remporter l'adhésion de son prospect

  • Amener son prospect à se projeter dans l'utilisation de l'offre

  • Résumer sa proposition de valeur pour décrocher un accord verbal

Activité(s) pratique(s)

  • Décrypter et répondre aux émotions d'un prospect

  • S'appuyer sur les cas d’usages pour vendre les résultats et non le produit

  • Pitcher sa solution avec le cercle d'or

Votre rendez-vous hebdomadaire
Transformez votre prospect en client
Cette classe virtuelle a pour objectif de sortir de l'étape de prospection et d'engager son prospect dans la négociation à proprement parler.
À l’issue de la classe virtuelle :
→ Vous saurez répondre aux émotions de votre prospect et les utiliser pour renforcer votre discours commercial
→ Vous saurez projeter votre prospect dans l'usage de votre offre en démontrant sa valeur et ses bénéfices concrets pour l'engager dans la suite du cycle de vente
3

Certification

A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

4

Après la formation : un ancrage des compétences à long terme

Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

La mise en pratique au coeur de la pédagogie

Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.

Un accompagnement humain et individuel

L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.

Des compétences ancrées dans la durée

A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.

Découvrez également