de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Adopter une posture de service client engageante et proactive pour fidéliser ses interlocuteurs
Prendre contact en toute confiance et promouvoir l'image de l'entreprise
Mener des échanges professionnels et créateurs de valeur
Développer son écoute et identifier les opportunités commerciales insoupçonnées
Toute personne en interface régulière avec des clients
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation en excellence commerc...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Se présenter : parler de soi et de son entreprise
Adapter son registre pour accueillir le client
Articuler son discours autour des gains concrets pour le client
Pitcher son poste, ses missions et son entreprise
Reformuler les émotions du client en éléments factuels
Projeter le client dans des cas d’usages réels pour valoriser les bénéfices de son offre
Détecter des besoins non formulés grâce à l'écoute active et la reformulation
Aider son client à formuler ses blocages et ses difficultés
Être proactif et engager son client vers une solution
Poser de bonnes questions pour mieux répondre aux besoins sous-jacents
Questionner avec la méthode FOCA et reformuler avec le pas de côté
Obtenir un engagement vers un prochain rendez-vous avec son client pour avancer vers la solution
Réagir de façon appropriée face à un imprévu
Questionner son client pour s'assurer d'un besoin à traduire en opportunité
Transformer un problème et sa résolution en opportunités commerciales
Signaler un problème au client en conservant une posture professionnelle
Creuser un besoin pour déterminer l'action commerciale adaptée
Faire un état des lieux et des préconisations pour passer le témoin à l'équipe commerciale
Fidéliser son client grâce à des prises de contact régulières
Pérenniser la confiance en valorisant le bilan de la collaboration
Ouvrir de nouvelles portes grâce à une recommandation
Simuler une prise de contact avec un client après plusieurs mois sans nouvelles
Présenter un bilan de la relation sur la base d'indicateurs
Solliciter une recommandation auprès d'un client satisfait
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’experte est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.