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Tech­niques commer­ciales pour non-commer­ciaux

Déve­lop­pez votre rela­tion client grâce à une posture commer­ciale.

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    • Moda­lité
      3 classes virtuelles
    • Durée
      9h sur 2 semaines
    • Début des prochaines sessions
      • 18 septembre 2023,
      • 4 décembre 2023
    • Prix
      890€ HT / personne
      dégres­sif selon le nombre de parti­ci­pants
  • Nos sessions en INTRA vous permettent de person­na­li­ser la forma­tion à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’an­crage spéci­fiques.

    Contac­tez nous pour une propo­si­tion adap­tée à vos besoins.

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Votre experte

Laëti­tia Rudelle

Après 15 ans de direc­tion commer­ciale et de direc­tion géné­rale, notam­ment dans le secteur de l’in­dus­trie, Laeti­tia crée, en 2016, Homi­nance, cabi­net de conseil et de forma­tion…

En savoir plus

  • 96 % de recom­man­da­tion
  • 88 % d’im­pact immé­diat
  • 93 % d’an­crage des méthodes 4 mois après la forma­tion
Chiffres 2022

Objec­tifs

  • Adop­ter une posture de service client enga­geante et proac­tive pour fidé­li­ser ses inter­lo­cu­teurs
  • Prendre contact en toute confiance et promou­voir l’image de l’en­tre­prise
  • Mener des échanges profes­sion­nels et créa­teurs de valeur
  • Déve­lop­per son écoute et iden­ti­fier les oppor­tu­ni­tés commer­ciales insoupçon­nées

Public

Toute personne en inter­face régu­lière avec des clients

Prérequis

Aucun prérequis n’est néces­saire pour suivre cette forma­tion, elle est acces­sible à tous.

Moda­lité

La forma­tion IMPACT LIVE par Unow : 2 semaines, 3 classes virtuelles pour monter en compé­tences rapi­de­ment et dura­ble­ment !

Chaque classe virtuelle, animée par un·e expert·e du domaine, dure trois heures et est axée sur la mise en pratique. Au cours des deux semaines de forma­tion, un chal­lenge vous est proposé pour mettre en pratique les nouvelles connais­sances dans votre quoti­dien profes­sion­nel. Votre retour d’ex­pé­rience est partagé avec le groupe lors d’une session de co-déve­lop­pe­ment.

Votre expert⋅e vous accom­pagne tout au long de la forma­tion (et même après !) via la messa­ge­rie privée ou dans les espaces de discus­sion en groupe.

Programme

  1. Avant la forma­tion – Test de posi­tion­ne­ment

    Faites le point et défi­nis­sez votre objec­tif de montée en compé­tences pour donner du sens à votre forma­tion.

  2. Déroulé de la forma­tion

    • Déve­lop­per une posture et un discours commer­cial

      • Contri­buer à l’ex­pé­rience client par une posture colla­bo­ra­tive

      • Déve­lop­per un argu­men­taire commer­cial centré sur le client
      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Pitcher son poste, ses missions et son entre­prise

      • Utili­ser l’ar­gu­men­taire BAC orien­tée client

    • Saisir les oppor­tu­ni­tés commer­ciales lors des échanges clients

      • S’ap­puyer sur les faits pour répondre à une demande

      • Maîtri­ser l’écoute active pour iden­ti­fier les oppor­tu­ni­tés

      • Amener son client à expri­mer ses blocages et diffi­cul­tés pour y répondre

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Refor­mu­ler les émotions du client en éléments factuels

      • Utili­ser l’écoute active et refor­mu­ler

      • Ques­tion­ner avec la méthode FOCA et refor­mu­ler avec le pas de côté

    • Être proac­tif et créer des oppor­tu­ni­tés commer­ciales

      • Dépas­ser sa peur du rejet et trai­ter les résis­tances des clients

      • Susci­ter et quali­fier une oppor­tu­nité commer­ciale pour la remon­ter en interne

      Acti­vité(s) pratique(s)
      • Utili­ser la méthode ACRAC pour trai­ter les objec­tions

      • Creu­ser un besoin pour déter­mi­ner l’ac­tion commer­ciale adap­tée

      • Utili­ser un script d’ap­pel pour quali­fier l’op­por­tu­nité

    • Synthèse et évalua­tion

      • Votre synthèse : Tech­niques commer­ciales pour non-commer­ciaux

      • Votre chal­lenge : Détec­tez une oppor­tu­nité commer­ciale

      • Examen final

  3. Certi­fi­ca­tion

    A l’is­sue de votre forma­tion, évaluez vos nouvelles compé­tences et vali­dez votre certi­fi­cat de réus­site.

  4. Après la forma­tion

    • Au bout de 4 semaines : vous remplis­sez un Bilan Final de Compé­tences pour mesu­rer les progrès réali­sés et défi­nir les prochaines étapes.
    • Pendant un mois : L’ex­pert⋅e reste dispo­nible pour répondre à vos ques­tions via la messa­ge­rie privée ou les espaces de discus­sion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la forma­tion.

3 classes virtuelles axées sur la mise en pratique

Durant chaque classe virtuelle, vous inté­grez rapi­de­ment une nouvelle compé­tence et la mettez immé­dia­te­ment en pratique en groupe.

2 semaines pour monter en compé­tences

Avec 3 classes virtuelles sur 2 semaines consé­cu­tives, vous battez le fer tant qu’il est chaud : la dyna­mique de groupe et l’en­ga­ge­ment de chaque parti­ci­pant·e vous garan­tit un véri­table ancrage des compé­tences.

Un·e expert·e dispo­nible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite dispo­nible un mois pour répondre à vos ques­tions et accom­pa­gner la mise en pratique.

Décou­vrez égale­ment

Asser­ti­vité : s’af­fir­mer en contexte profes­sion­nel

Agis­sez avec assu­rance, convic­tion et respect dans vos rela­tions de travail

La forma­tion dure 12 heures
Best

Commu­niquer effi­ca­ce­ment à l’écrit comme à l’oral

Les clés opéra­tion­nelles d’un message clair et struc­turé

La forma­tion dure 12 heures

Gérer les récla­ma­tions clients

Conser­vez la confiance de vos clients en vous mettant à leur écoute

La forma­tion dure 9 heures
Nouveauté

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