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LIVE – Techniques commerciales pour non-commerciaux

Développez votre relation client grâce à une posture commerciale

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  • Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.

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Votre experte

Laëtitia Rudelle

Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation…

En savoir plus

  • 96 % de recommandation
  • 88 % d’impact immédiat
  • 93 % d’ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Chiffres 2022

Objectifs

  • Adopter une posture de service client engageante et proactive pour fidéliser ses interlocuteurs
  • Prendre contact en toute confiance et promouvoir l’image de l’entreprise
  • Mener des échanges professionnels et créateurs de valeur
  • Développer son écoute et identifier les opportunités commerciales insoupçonnées

Public

Toute personne en interface régulière avec des clients

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Modalité

La formation IMPACT LIVE par Unow : 2 semaines, 3 classes virtuelles pour monter en compétences rapidement et durablement !

Chaque classe virtuelle, animée par un·e expert·e du domaine, dure trois heures et est axée sur la mise en pratique. Au cours des deux semaines de formation, un challenge vous est proposé pour mettre en pratique les nouvelles connaissances dans votre quotidien professionnel. Votre retour d’expérience est partagé avec le groupe lors d’une session de co-développement.

Votre expert⋅e vous accompagne tout au long de la formation (et même après !) via la messagerie privée ou dans les espaces de discussion en groupe.

Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.

Programme

  1. Avant la formation – Test de positionnement

    Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

  2. Déroulé de la formation

    • Développer une posture et un discours commercial

      • Contribuer à l’expérience client par une posture collaborative

      • Développer un argumentaire commercial centré sur le client
      Activité(s) pratique(s)
      • Pitcher son poste, ses missions et son entreprise

      • Utiliser l’argumentaire BAC orientée client

    • Saisir les opportunités commerciales lors des échanges clients

      • S’appuyer sur les faits pour répondre à une demande

      • Maîtriser l’écoute active pour identifier les opportunités

      • Amener son client à exprimer ses blocages et difficultés pour y répondre

      Activité(s) pratique(s)
      • Reformuler les émotions du client en éléments factuels

      • Utiliser l’écoute active et reformuler

      • Questionner avec la méthode FOCA et reformuler avec le pas de côté

    • Être proactif et créer des opportunités commerciales

      • Dépasser sa peur du rejet et traiter les résistances des clients

      • Susciter et qualifier une opportunité commerciale pour la remonter en interne

      Activité(s) pratique(s)
      • Utiliser la méthode ACRAC pour traiter les objections

      • Creuser un besoin pour déterminer l’action commerciale adaptée

      • Utiliser un script d’appel pour qualifier l’opportunité

    • Synthèse et évaluation

      • Votre synthèse : Techniques commerciales pour non-commerciaux

      • Votre challenge : Détectez une opportunité commerciale

      • Examen final

  3. Certification

    A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

  4. Après la formation

    • Au bout de 4 semaines : vous remplissez un Bilan Final de Compétences pour mesurer les progrès réalisés et définir les prochaines étapes.
    • Pendant un mois : L’expert⋅e reste disponible pour répondre à vos questions via la messagerie privée ou les espaces de discussion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la formation.

3 classes virtuelles axées sur la mise en pratique

Durant chaque classe virtuelle, vous intégrez rapidement une nouvelle compétence et la mettez immédiatement en pratique en groupe.

2 semaines pour monter en compétences

Avec 3 classes virtuelles sur 2 semaines consécutives, vous battez le fer tant qu’il est chaud : la dynamique de groupe et l’engagement de chaque participant·e vous garantit un véritable ancrage des compétences.

Un·e expert·e disponible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite disponible un mois pour répondre à vos questions et accompagner la mise en pratique.

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