Jean-Michel Bormand

Busi­ness Mana­ger @ IGS FC

Respon­sable d’af­faires trilingue depuis plus de 10 ans, Jean-Michel est concep­teur et promo­teur de solu­tions pour le déve­lop­pe­ment de compé­tences dans la rela­tion client B2B pour le compte d’en­tre­prises dans les secteurs du retail, des services et de l’in­dus­trie. Il a plus de 15 ans d’opé­ra­tion­na­lité dans la rela­tion client natio­nale et inter­na­tio­nale à hauts niveaux. Ses deux spécia­li­tés : le mana­ge­ment opéra­tion­nel et le déve­lop­pe­ment des rela­tions d’af­faires.

La rela­tion client, tout le monde en parle mais comment la faire vivre ? Tout simple­ment en jouant sur 3 para­mètres : - La confiance en vous et en votre orga­ni­sa­tion, que vous inspi­rez à votre client - L’uti­lité et la valeur de ce que vous lui appor­tez - La proxi­mité et la person­na­li­sa­tion que vous instau­rez dans cette rela­tion