de recommandation
d'impact immédiat
d'ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Développer les compétences indispensables de la relation client dans un commerce spécialisé
Intégrer l’impact du digital sur la vente et la relation client en commerce spécialisé omnicanal
Identifier le nouveau rôle du vendeur et les nouvelles compétences dans les métiers du retail
Comprendre les évolutions des comportements d’achat induits
Vendeurs - Responsables de points de vente - Responsables régionaux - Resonsables digitaux et porteurs de projets digitaux auprès d'équipes de vente - Toute personne du commerce spécialisé impliquée dans son évolution et celle de ses équipes
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous. Une expérience en vente et une connaissance du commerce spécialisé permettent de mieux profiter de la formation.
Nathalie Delhoume est co-fondatrice et directrice pédagogique de ]LOOKADOK[. Elle accompagne les enseignes de la distribution spécialisée dans la formation de leurs collaborateurs via un apprentiss...
Co-fondateur en 2000 de ]LOOKADOK[ société internationale de formation dédiée à l’optimisation des performances des points de vente du commerce spécialisé, Eric Pestel accompagne les équipes pour m...
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre expert vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d'échange du groupe sur la plateforme.
Les évolutions des consommateurs
Les nouvelles attentes des clients en magasin
Le magasin de demain
L’évolution du métier de vendeur en magasin
Développer son esprit omnicanal
À partir des caractéristiques d’une marque, imaginer le magasin idéal de 2022
Présentation des outils digitaux drive to store
Tirer profit de ses outils dans sa relation client
Comprendre les attentes du client click & collect
Optimiser l’impact du click & collect
Comprendre les attentes du clients de la e-réservation
Établir le comportement adéquat en boutique à partir d'actions marketing
Présentation des outils digitaux en magasin
Vendre un produit sur tablette ou écran
Intégrer l’interaction digitale dans sa relation client
Enrichir son storytelling avec la réalité virtuelle ou la réalité augmentée
Profiter du paiement mobile pour entrer en contact avec le client
Trouver les technologies qui peuvent enrichir et optimiser l’expérience client
Présentation des outils digitaux de fidélisation
L’impact du clienteling sur la relation client
Les informations utiles à connaître du client
Comment obtenir avec tact ces informations ?
Quels sont les différents axes de suivi ?
Imaginer les événements adéquats pour une enseigne sur une année
Les enjeux de la RSE pour la distribution spécialisée
Connaître les principaux critères de RSE
Les nouvelles attentes des clients en magasin
Comment tirer profit de la RSE de la marque pendant la vente et dans la relation client
Construire le storytelling adapté à partir de la politique RSE d’une enseigne
L’importance de l’interculturel dans la vente
Savoir aller au-delà des stéréotypes
Les moments de la vente les plus sensibles à l’interculturel
Les pièges à éviter dans une relation interculturelle
Retrouver les nationalités concernées à partir d’attentes précises de clients
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises.
L’expert est à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification.
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables.