12 h sur 4 semaines
Connexion 24/7
€890 HT/inscrit
Tarif dégressif
Accompagnement au
quotidien par un expert
Accessible
sur tous les appareils
Les futures compétences de vos équipes
Développer les compétences indispensables de la relation client dans un commerce spécialisé
Intégrer l’impact du digital sur la vente et la relation client en commerce spécialisé omnicanal
Identifier le nouveau rôle du vendeur et les nouvelles compétences dans les métiers du retail
Comprendre les évolutions des comportements d’achat induits
Les ingrédients secrets de cette formation
Réalisez des activités pratiques au coeur des problématiques quotidiennes du vendeur 2.0
Découvrez un large panel d’outils pour améliorer le trafic, les ventes et la fidélisation
Faîtes-vous accompagner par des professionels aguerris de la distribution spécialisée et de la transformation digitale
Découvrez les innovations au coeur de la métamorphose du secteur de la distribution
Parcours balisé pour progression assurée
Les évolutions des consommateurs
Les nouvelles attentes des clients en magasin
Le magasin de demain
L’évolution du métier de vendeur en magasin
Développer son esprit omnicanal
À partir des caractéristiques d’une marque, imaginer le magasin idéal de 2022
Présentation des outils digitaux drive to store
Tirer profit de ses outils dans sa relation client
Comprendre les attentes du client click & collect
Optimiser l’impact du click & collect
Comprendre les attentes du clients de la e-réservation
Établir le comportement adéquat en boutique à partir d'actions marketing
Présentation des outils digitaux en magasin
Vendre un produit sur tablette ou écran
Intégrer l’interaction digitale dans sa relation client
Enrichir son storytelling avec la réalité virtuelle ou la réalité augmentée
Profiter du paiement mobile pour entrer en contact avec le client
Trouver les technologies qui peuvent enrichir et optimiser l’expérience client
Présentation des outils digitaux de fidélisation
L’impact du clienteling sur la relation client
Les informations utiles à connaître du client
Comment obtenir avec tact ces informations ?
Quels sont les différents axes de suivi ?
Imaginer les événements adéquats pour une enseigne sur une année
Les enjeux de la RSE pour la distribution spécialisée
Connaître les principaux critères de RSE
Les nouvelles attentes des clients en magasin
Comment tirer profit de la RSE de la marque pendant la vente et dans la relation client
Construire le storytelling adapté à partir de la politique RSE d’une enseigne
L’importance de l’interculturel dans la vente
Savoir aller au-delà des stéréotypes
Les moments de la vente les plus sensibles à l’interculturel
Les pièges à éviter dans une relation interculturelle
Retrouver les nationalités concernées à partir d’attentes précises de clients
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous. Une expérience en vente et une connaissance du commerce spécialisé permettent de mieux profiter de la formation.
Vendeurs - Responsables de points de vente - Responsables régionaux - Resonsables digitaux et porteurs de projets digitaux auprès d'équipes de vente - Toute personne du commerce spécialisé impliquée dans son évolution et celle de ses équipes
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Valorisez la montée en compétences de vos collaborateurs
Un certificat délivré en partenariat avec :
Nos experts star et nos intervenants en or sont des références sur le sujet.
Directrice Pédagogique @ Lookadok
Nathalie Delhoume est co-fondatrice et directrice pédagogique de ]LOOKADOK[. Elle accompagne les enseignes de la distribution spécialisée dans la formation de leurs collaborateurs via un apprentissage interactif et ludique.
Co-fondateur @ Lookadok
Co-fondateur en 2000 de ]LOOKADOK[ société internationale de formation dédiée à l’optimisation des performances des points de vente du commerce spécialisé, Eric Pestel accompagne les équipes pour mettre en exergue toutes les expertises du métier complexe de vendeur. Son observation et son analyse des effets de la transformation digitale sur ce secteur l’amène à prévoir le futur rôle du conseiller de vente et les nouvelles compétences à maîtriser pour satisfaire un client toujours plus informé et exigeant.
]LOOKADOK[ développe la performance des équipes et de leur manager dans tous les métiers de service et de retail par des formations à la carte conçues à partir d'un cahier des charges exigeant.
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November 14, 2022
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