Téléchargement de programme

sur 4 avis

15H

sur 6 semaines

590,00 HT

Je m'inscris !

  • Tarif dégressif dès le 2ème inscrit
  • Tutorat avec un expert
  • Accès au contenu à vie
  • Satisfait ou remboursé sous 15 jours
  • Prise en charge OPCA
  • Non éligible CPF 

-30Bon plan : Happy First !


Profitez de -30% en vous inscrivant 45 jours avant le début de la formation.
Offre non cumulable avec d’autres dispositifs de réductions.

 

Présentation

Le Design Thinking est une méthode indispensable à connaître pour tous ceux qui souhaitent développer des services innovants et associer une forte proposition de valeur à leur activité. Ce SPOC a pour objectif de former les participants aux bases de cette méthode créative de résolution de problèmes et de production d’idées nouvelles.

Objectifs de la formation

  • Apprendre à conduire un projet d’innovation grâce au Design Thinking
  • Expérimenter les étapes clés de la méthode de Design Thinking
  • Imaginer des services innovants de manière simple et opérationnelle
  • Appréhender les bases du Design d’expérience pour faire adhérer vos clients

Points forts

  • Vous expérimentez en “fil rouge” les différentes étapes de génération d’innovation par le Design Thinking sur votre propre projet ou sur des projets fictifs
  • Une transversalité de la thématique permettant de traiter de sujets passionnants – Design d’expérience, innovation, marketing digital, créativité, etc. – au service de votre activité
  • Des témoignages et des études de cas pour concrétiser les concepts abordés
  • A la fin de la formation, un certificat sera délivré aux participants afin de valoriser le développement de leurs compétences

Public concerné

  • Fonctions Marketing – Managers – Chefs de projet – Dirigeants
  • Toute personne souhaitant s’initier à l’innovation, la créativité et au Design Thinking

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Facile à suivre et efficace, truffé d’exemples, ce cours propose une présentation de la méthode de Design Thinking simplifiée pour être opérationnelle et transposable dans votre entreprise dès la validation de votre formation.

Passionné de #designthinking, de #LeanUX, Fabrice forme et conseille tous ceux qui veulent intégrer l’innovation dans leur activité.

Lire la présentation complète

Programme de la formation

MODULE 1

Une méthode au service de l’innovation

    • Découverte du Design Thinking, de ses grandes étapes et de sa méthodologie.
    • Qu’est-ce que le Design?
    • Qu’est-ce qui caractérise le mode de pensée des designers et donc du design thinking?
    • Pourquoi penser comme un designer à l’heure où l’innovation devient un impératif pour de nombreuses industries?
    • Les deux premières étapes de la méthode de Design Thinking :

→ la première phase d’empathie en théorie et en pratique

→La seconde phase dite de définition en théorie et en pratique

À l’issue de cette première partie, vous comprendrez en quoi le Design Thinking est une formidable technique de créativité au service de l’innovation.

MODULE 2

Générer un prototype

Les phases d’idéation et de prototypage.

  • Comment générer de nouvelles idées au service de votre innovation?
  • Comment utiliser le prototypage rapide pour améliorer  vos premières idées et être au plus prêt des besoins de vos utilisateurs ?

À l’issue de cette deuxième partie, vous saurez comment construire efficacement une séance de brainstorming créative pour donner vie à un prototype.

MODULE 3

Tester son innovation

  • La phase de test, la finalité de la démarche
  • Réflexion d’amélioration continue pour le processus de recherche d’innovation
  • Les premiers leviers permettant de faire de votre proposition une innovation remarquable.
  • Le bénéfice de la technique de Storytelling.

À l’issue de cette troisième partie, vous connaîtrez les bénéfices de la phase de test et également comment valoriser votre produit ou service pour le rendre remarquable.

MODULE 4

L’histoire du Design

Panorama de grands designers

    • William Morris
    • Raymond Loewy
    • Walter Gropius
    • Dieter Rams

V2 de votre innovation via les retours que vous aurez eu par vos pairs

À l’issue de cette quatrième partie, vous aurez un prototype 2.0 ainsi qu’une super culture sur les grands Designers.

Certification du SPOC Plus d'informations

Valorisez vos nouvelles compétences grâce au certificat de réussite

Sur votre CV
Sur les réseaux sociaux professionnels
Auprès de votre employeur ou des recruteurs

Je m'inscris