Téléchargement de programme

sur 4 avis

15H

sur 6 semaines

590,00 HT

Je m'inscris !

  • Tarif dégressif dès le 2ème inscrit
  • Tutorat avec un expert
  • Accès au contenu à vie
  • Satisfait ou remboursé sous 15 jours
  • Prise en charge OPCA
  • Non éligible CPF 

-30Bon plan : Happy First !


Profitez de -30% en vous inscrivant 45 jours avant le début de la formation.
Offre non cumulable avec d’autres dispositifs de réductions.

 

Présentation

Le Design Thinking est une méthode indispensable à connaître pour tous ceux qui souhaitent développer des services innovants et associer une forte proposition de valeur à leur activité. Ce SPOC a pour objectif de former les participants aux bases de cette méthode créative de résolution de problèmes et de production d’idées nouvelles.

Objectifs de la formation

  • Apprendre à conduire un projet d’innovation grâce au Design Thinking
  • Expérimenter les étapes clés de la méthode de Design Thinking avec un projet d’innovation
  • Imaginer des services/produits innovants de manière simple et opérationnelle
  • Appréhender les bases du Design d’expérience et du storytelling pour faire adhérer vos clients

Points forts

  • Vous expérimentez en “fil rouge” les différentes étapes de génération d’innovation par le Design Thinking sur votre propre projet ou sur des projets fictifs
  • Une transversalité de la thématique permettant de traiter de sujets passionnants – Design d’expérience, innovation, marketing digital, créativité, etc. – au service de votre activité
  • Des témoignages et des études de cas pour concrétiser les concepts abordés
  • A la fin de la formation, un certificat sera délivré aux participants afin de valoriser le développement de leurs compétences

Public concerné

  • Fonctions Marketing – Managers – Chefs de projet
  • Toute personne souhaitant s’initier à l’innovation, la créativité et au Design Thinking

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Facile à suivre et efficace, truffé d’exemples, ce cours propose une présentation de la méthode de Design Thinking simplifiée pour être opérationnelle et transposable dans votre entreprise et avec vos équipes dès la validation de votre formation.

Passionné de #designthinking, de #LeanUX, Fabrice forme et conseille tous ceux qui veulent intégrer l’innovation dans leur activité.

Lire la présentation complète

Programme de la formation

MODULE 1

Pourquoi le Design Thinking ? (2 heures)

    • L’innovation sous la contrainte
    • La 4ème révolution industrielle
    • L’impact sur votre secteur et votre métier
    • Le modèle AUDI : l’automatisation
    • Le modèle AUDI : la digitalisation
    • Les soft skills
    • Qu’est-ce que le Design ?
    • Qu’est-ce que le Design Thinking ?
    • Vue d’ensemble sur la méthode du Design Thinking

Activité : Trouver un problème qui compte

 

MODULE 2

Empathie & Définition : Définissez le problème (2 heures)

La phase d’empathie en théorie et en pratique

    • Comment se mettre à la place de son futur utilisateur ?
    • Trouver son vrai problème

La phase de définition en théorie et en pratique

    • Définir le problème avant de se pencher sur des solutions
    • Comment creuser le problème pour trouver sa racine ?
    • La méthode des 5 Pourquois

Focus sur deux designers

Activité : Définir le problème réel de ses utilisateurs

MODULE 3

Idéation & prototypage : Imaginez une solution (2 heures)

La phase d’idéation en théorie, et en pratique

    • Comment générer de nouvelles idées ?

La phase de prototypage en théorie et en pratique

    • Générer un prototype efficacement
    • Obtenir des feedbacks
    • Être au plus prêt du besoin de ses utilisateurs

Focus sur deux designers

Activité : Réaliser une première version et faire des retours utilisateurs

 

MODULE 4

Testez votre idée et apprenez à la vendre (2 heures)

    • Phase de Test
    • Exploiter les retours utilisateurs
    • Adopter une démarche d’amélioration continue
    • Faire de son idée une innovation remarquable
    • Le storytelling
    • Focus sur deux designers

Activité : Réaliser une deuxième version de son prototype

Certification du SPOC Plus d'informations

Valorisez vos nouvelles compétences grâce au certificat de réussite

Sur votre CV
Sur les réseaux sociaux professionnels
Auprès de votre employeur ou des recruteurs

Je m'inscris