Téléchargement de programme

sur 4 avis

15H

sur 6 semaines

590,00 HT

Je m'inscris !

  • Tarif dégressif dès le 2ème inscrit
  • Tutorat avec un expert
  • Accès au contenu à vie
  • Satisfait ou remboursé sous 15 jours
  • Prise en charge OPCA
  • Non éligible CPF 

-30Bon plan : Happy First !


Profitez de -30% en vous inscrivant 45 jours avant le début de la formation.
Offre non cumulable avec d’autres dispositifs de réductions.

 

Présentation

Le Design Thinking est une méthode indispensable à connaître pour tous ceux qui souhaitent développer des services innovants et associer une forte proposition de valeur à leur activité. Ce SPOC a pour objectif de former les participants aux bases de cette méthode créative de résolution de problèmes et de production d’idées nouvelles.

Objectifs de la formation

  • Apprendre à conduire un projet d’innovation grâce au Design Thinking
  • Expérimenter les étapes clés de la méthode de Design Thinking
  • Imaginer des services innovants de manière simple et opérationnelle
  • Appréhender les bases du Design d’expérience pour faire adhérer vos clients

Points forts

  • Vous expérimentez en “fil rouge” les différentes étapes de génération d’innovation par le Design Thinking sur votre propre projet ou sur des projets fictifs
  • Une transversalité de la thématique permettant de traiter de sujets passionnants – Design d’expérience, innovation, marketing digital, créativité, etc. – au service de votre activité
  • Des témoignages et des études de cas pour concrétiser les concepts abordés
  • A la fin de la formation, un certificat sera délivré aux participants afin de valoriser le développement de leurs compétences

Public concerné

  • Fonctions Marketing – Managers – Chefs de projet – Dirigeants
  • Toute personne souhaitant s’initier à l’innovation, la créativité et au Design Thinking

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Facile à suivre et efficace, truffé d’exemples, ce cours propose une présentation de la méthode de Design Thinking simplifiée pour être opérationnelle et transposable dans votre entreprise dès la validation de votre formation.

Passionné de #designthinking, de #LeanUX, Fabrice forme et conseille tous ceux qui veulent intégrer l’innovation dans leur activité.

Lire la présentation complète

Programme de la formation

MODULE 1

Du design au Design Thinking : Une méthode au service de l’innovation

Découvrir le Design Thinking et les grandes étapes de sa méthodologie

Activités : 

Fil rouge : Identification d’une problématique

MODULE 2

La méthodologie du Design Thinking en pratique – L’inspiration : De l’empathie à la définition

Appréhender les 2 premières phases de la méthodologie de Design Thinking à travers des éléments de réflexion et les premières activités du fil rouge

  • Phase 1 de la méthodologie: l’empathie
  • Phase 2 de la méthodologie : la définition
  • La proposition de valeur en innovation
  • Design Thinking et Business Model

Activités :

Fil rouge :

  • Activités d’empathie et de définition
  • Formulation d’une proposition de valeur

MODULE 3

La méthodologie du Design Thinking en pratique – L’idéation : De l’idéation au prototypage

Tester les 2 phases suivantes de la méthodologie de Design Thinking à travers des éléments de réflexion et les premières activités du fil rouge

  • Phase 3 de la méthodologie : L’idéation
  • Phase 4 de la méthodologie : Le prototypage   EXTRAIT GRATUIT
  • Les règles de succès du Brainstorming
  • Les éléments clés d’une pensée créative
 

Activités :

Fil rouge :

  • Activités d’idéation et de prototypage
  • Proposition d’une innovation

MODULE 4

La méthodologie du Design Thinking en pratique – La formalisation : Feedbacks et valorisation

Finaliser la méthodologie de Design Thinking en intégrant les feedbacks de test pour proposer et vendre son projet d’innovation

Activités :

Fil rouge :

  • Activités de feedbacks d’utilisateurs
  • Design de présentation

MODULE 5

La méthodologie du Design Thinking en pratique – Finalisation de la proposition d’innovation

Finalisation de la méthodologie de Design Thinking à travers les derniers exercices de l’activité du fil rouge

  • Les bonnes pratiques à retenir
  • Comment améliorer encore son modèle
  • Les pièges à éviter
  • Conclusion 

Activités :

Fil rouge :

  • Intégration des feedbacks au projet d’innovation
  • Proposition de l’innovation finale

Certification du SPOC Plus d'informations

Valorisez vos nouvelles compétences grâce au certificat de réussite

Sur votre CV
Sur les réseaux sociaux professionnels
Auprès de votre employeur ou des recruteurs

Je m'inscris