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sur 5 avis

15H

sur 6 semaines

413,00 HT 590,00 HT

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  • Tarif dégressif dès le 2ème inscrit
  • Tutorat avec un expert
  • Accès au contenu à vie
  • Satisfait ou remboursé sous 15 jours
  • Prise en charge OPCA
  • Non éligible CPF 

-30Bon plan : Happy First !


Profitez de -30% en vous inscrivant 45 jours avant le début de la formation.
Offre non cumulable avec d’autres dispositifs de réductions.


logo_operae_partners_small_v6-50px Operae Partners, est partenaire de cette formation !


Objectifs de la formation

  • Comprendre les principaux concepts et pratiques du Lean management
  • S’initier à l’augmentation de la valeur de son produit tout en maîtrisant les contraintes liées
  • Identifier les pertes réelles de son activité pour les éliminer progressivement et augmenter la valeur pour le client
  • Comprendre l’importance de la posture du manager Lean pour développer ses équipes en vue d’une meilleure implication et motivation
  • Amorcer la pratique du Lean dans son propre environnement professionnel et démarrer son “voyage Lean” personnel

Points forts

  • Une initiation à une méthode efficace et accessible à tous, ayant fait ses preuves dans tous les secteurs de l’entreprise
  • Des exercices pratiques à appliquer directement dans son environnement professionnel pour des résultats immédiats
  • Un cas fil rouge basé sur des missions de conseil réelles de transformation Lean en entreprise menées par le cabinet Operae Partners
  • À la fin de la formation, un certificat sera délivré aux participants afin de valoriser le développement de leurs compétences

Public concerné

  • Toute personne souhaitant acquérir les clés de compréhension du Lean Management, quelle que soit sa fonction dans l’entreprise (Production, Qualité, Achat, Logistique, Direction, RH)
  • Mais aussi les managers, dirigeants et décideurs qui envisagent ou sont déjà impliqués dans une transformation Lean

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation
  • Avoir déjà managé des personnes est un plus

Le lean management vise à éliminer les pertes et les gaspillages de l'entreprise tout en améliorant la communication et la motivation des équipes. Si ces objectifs sont les vôtres, embarquez avec moi pour un voyage Lean.

Marc Legru est coach Lean, formateur et directeur de missions chez Operae Partners.

Lire la présentation complète

Programme de la formation

MODULE 1

Qu’est-ce que le lean management ?

Comprendre les principaux concepts et pratiques du Lean management

ACTIVITÉS 

Témoignage : Retour d’expérience concret sur la mise en place du Lean en entreprise

MODULE 2

Apporter plus de valeur au client

Comprendre ce qu’est la valeur et comment la capturer

  • La magie des produits
  • Appréhender la valeur du point de vue du client
  • Les réclamations client, canal incontournable pour s’améliorer
  • Les pièges à éviter

ACTIVITÉS 

  • Exercice pratique : Commencez la transformation Lean en vous améliorant grâce aux réclamations client
  • Cas Fil Rouge : Appliquez les techniques apprises au cas de l’entreprise “Lean’Itiation” pour qu’elle optimise la valeur de son produit

MODULE 3

Le développement des personnes

Adopter une autre vision de vos collaborateurs

  • Chaque personne compte
    La formation, facteur clé de réussite
  • Du développement à l’autonomie
  • L’implication de chacun dans la résolution de problèmes
  • Le respect du développement des personnes

ACTIVITÉS 

  • Exercice pratique : Appliquez les premiers principes du respect des personnes
  • Cas Fil Rouge : Aidez le manager de l’équipe “Lean’Itiation” à développer et impliquer chacun de ses collaborateurs

MODULE 4

Le système lean

Comprendre le système lean

  • Sécurité des employés et satisfaction des clients
  • Le Juste-à-temps
  • Mettre la qualité au coeur de l’entreprise : l’auto-qualité
  • Le kaizen et le travail standardisé

ACTIVITÉS 

  • Exercice pratique : Identifiez les écarts de lead-time et des gaspillages associés
  • Cas Fil Rouge : Identifiez les gaspillages chez “Lean’Itiation” et les actions à tester pour les supprimer, observez les résultats et tirez-en les enseignements

MODULE 5

Le manager est un coach

Comprendre la posture d’un manager lean

  • Identifier les vrais challenges
  • Déterminer les objectifs
  • Décliner les objectifs en indicateurs de performance
  • Coacher chacun dans la résolution de problèmes avec la technique du PDCA

ACTIVITÉS 

Exercice pratique : revoyez vos objectifs avec le Lean management Cas Fil Rouge : Posez les bonnes questions “Lean” au manager de l’équipe “Lean’Itiation” pour qu’il adopte une attitude “Lean” et commence à pratiquer.

Certification du SPOC Plus d'informations

Valorisez vos nouvelles compétences grâce au certificat de réussite

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  • Sur les réseaux sociaux professionnels
  • Auprès de votre employeur ou des recruteurs
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