Le manager commercial à l’ère des IA
Penser et accompagner la transformation des équipes sales augmentées à l’IA
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Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.
Contactez nous pour une proposition adaptée à vos besoins.
Votre expert
Johan Putters
Fort de 10 ans d’expérience dans le conseil, Johan aide les managers à stimuler l’innovation et renforcer la compétitivité de leurs entreprises grâce à l’utilisation des techn…
- 84 % de satisfaction moyenne
- 95 % d’ancrage des acquis après la formation
- 85 % de taux de complétion
Découvrez comment l’intelligence artificielle transforme le rôle du manager commercial et redéfinit le pilotage des équipes sales à l’ère des IA génératives.
Cette formation permet aux managers de comprendre les fondamentaux des IA génératives, leurs impacts sur la performance commerciale et les opportunités qu’elles offrent pour accompagner les équipes, structurer les usages et gagner en efficacité managériale.
Vous apprendrez à piloter la performance augmentée par l’IA, à mesurer et valoriser le ROI des usages, et à incarner la transformation IA au sein de votre équipe en accompagnant les changements, les compétences et les pratiques.
Objectifs
- Anticiper et faciliter les évolutions des métiers commerciaux à l’ère des IA génératives
- Gagner en efficacité dans le pilotage et le suivi des équipes grâce aux IA
- Mesurer et valoriser le ROI de l’IA pour embarquer les commerciaux et la direction
- Incarner et accompagner la transformation IA dans son équipe
Public
Managers d’équipes commerciales, directeurs commerciaux.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.
Prérequis
Il est conseillé d’avoir clarifié les actions possibles auprès des entités en charge de la transformation IA dans l’entreprise.
Modalité
Format adaptatif.
Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.
Programme
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Déroulé de la formation
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Comprendre les fondamentaux des IA génératives pour les équipes sales
Comment fonctionnent les IAG et quelles idées clés en retenir pour accompagner l’équipe ?
Identifier les opportunités et limites des IA pour la performance business de l’entreprise
Maîtriser les mécaniques de prompting pour gagner en méthode et en fiabilité dans ses propres usages
Activité(s) pratique(s)
- Le prompt appliqué aux tâches commerciales
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Anticiper l’impact des IA sur le quotidien des commerciaux et leur performance
Comprendre l’impact des IA sur les étapes du cycle de vente et sur les processus de travail
Accompagner ses commerciaux dans l’appropriation de leurs cas d’usage IA
Mesurer les gains d’efficience et leurs répercussions sur le chiffre d’affaires
Activité(s) pratique(s)
Instaurer des rituels de partage des bonnes pratiques IA
Bâtir une matrice simple pour projeter le ROI
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L’IA au service du pilotage commercial et managérial
- Gagner en efficacité managériale : tour d’horizon des cas d’usage pour faciliter la gestion de l’équipe et le suivi de sa performance
Activité(s) pratique(s)
- S’appuyer sur l’IA pour préparer et synthétiser un entretien de performance, avec plan d’action
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Incarner la transformation IA dans son équipe
(Co-)Construire une vision claire sur la transformation de l’équipe : priorités, gains pour l’équipe et zones de vigilance
Gérer les résistances au changement et la montée en compétences
Se positionner comme moteur de la transformation : techniques de leadership et de storytelling
Activité(s) pratique(s)
Mener un atelier collaboratif pour définir ses quick wins d’équipe
Présenter une success story liée aux apports de l’IA dans l’équipe
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Certification
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
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