🚀 Unow lance son tout premier MOOC 100% GRATUIT dédié à l’intelligence artificielle !  Inscrivez-vous maintenant.
Actualités

Une démarche globale de certification des formations Unow

Dès son lancement il y a 5 ans, Unow s’est donné pour mission de rendre la formation digitale professionnelle efficace et accessible

Par Jérémie Sicsic, co-fondateur de Unow – Le 13 juin 2018

  

Dans une logique de certification des compétences, Unow travaille désormais à l’éligibilité de ses certifications au CPF afin de répondre à une double problématique : d’une part, une réelle demande des entreprises qui souhaitent améliorer l’employabilité de leurs collaborateurs et les accompagner dans une démarche de “life-long learning”, et, d’autre part, un besoin des salariés de voir leur formation validée par un certificat officiel, reconnu par l’Etat.

Aussi, dix formations du catalogue de Unow sont désormais référencées à l’inventaire de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) :

Dans les semaines à venir, ces certifications seront étudiées par le COPANEF (Comité Interprofessionnel pour l’emploi et la formation) auprès duquel Unow a formulé la demande d’éligibilité CPF. Par conséquent, celles-ci pourraient être inscrites sur la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) des certifications éligibles au CPF courant juillet, les rendant ainsi visibles et accessibles par les départements formation des entreprises et a fortiori par l’ensemble des salariés.

Cette première étape inscrit Unow dans une démarche globale d’évaluation et de qualification de ses formations. Dix certifications supplémentaires adressant d’autres thématiques pourraient ainsi devenir éligibles au CPF d’ici la rentrée de septembre. En parallèle, Unow continue de développer son offre ; son catalogue comportant aujourd’hui 50 formations devrait inclure 200 formations d’ici 2020.

La formation professionnelle à l’ère du digital

Bénéficiez de conseils pratiques, exemples concrets, témoignages de nos experts

Recevoir le livre blanc

Envie d’en voir un peu plus ?

Restez informé·e grâce à notre newsletter