Catégorie : Actualités

Une démarche globale de certification des formations Unow

Par Par Jérémie, co-fondateur de Unow - Le 2018 M06 13

Une démarche globale de certification des formations Unow

  

Dans une logique de certification des compétences, Unow travaille désormais à l’éligibilité de ses certifications au CPF afin de répondre à une double problématique : d’une part, une réelle demande des entreprises qui souhaitent améliorer l’employabilité de leurs collaborateurs et les accompagner dans une démarche de “life-long learning”, et, d’autre part, un besoin des salariés de voir leur formation validée par un certificat officiel, reconnu par l’Etat.

Aussi, dix formations du catalogue de Unow sont désormais référencées à l’inventaire de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) :

Dans les semaines à venir, ces certifications seront étudiées par le COPANEF (Comité Interprofessionnel pour l’emploi et la formation) auprès duquel Unow a formulé la demande d’éligibilité CPF. Par conséquent, celles-ci pourraient être inscrites sur la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) des certifications éligibles au CPF courant juillet, les rendant ainsi visibles et accessibles par les départements formation des entreprises et a fortiori par l’ensemble des salariés.

Cette première étape inscrit Unow dans une démarche globale d’évaluation et de qualification de ses formations. Dix certifications supplémentaires adressant d’autres thématiques pourraient ainsi devenir  éligibles au CPF d’ici la rentrée de septembre. En parallèle, Unow continue de développer son offre ; son catalogue comportant aujourd’hui 50 formations devrait inclure 200 formations d’ici 2020.

La formation professionnelle à l'ère du digital

Bénéficiez de conseils pratiques, exemples concrets, témoignages de nos experts

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Une fois par mois, les tendances de la formation en ligne dans votre boîte e-mail