Actua­li­tés

Une démarche globale de certi­fi­ca­tion des forma­tions Unow

Dès son lance­ment il y a 5 ans, Unow s’est donné pour mission de rendre la forma­tion digi­tale profes­sion­nelle effi­cace et acces­sible

Par Jéré­mie Sicsic, co-fonda­teur de Unow – Le 13 juin 2018

  

Dans une logique de certi­fi­ca­tion des compé­tences, Unow travaille désor­mais à l’éli­gi­bi­lité de ses certi­fi­ca­tions au CPF afin de répondre à une double problé­ma­tique : d’une part, une réelle demande des entre­prises qui souhaitent amélio­rer l’em­ploya­bi­lité de leurs colla­bo­ra­teurs et les accom­pa­gner dans une démarche de “life-long lear­ning”, et, d’autre part, un besoin des sala­riés de voir leur forma­tion vali­dée par un certi­fi­cat offi­ciel, reconnu par l’Etat.

Aussi, dix forma­tions du cata­logue de Unow sont désor­mais réfé­ren­cées à l’inven­taire de la CNCP (Commis­sion Natio­nale de la Certi­fi­ca­tion Profes­sion­nelle) :

Dans les semaines à venir, ces certi­fi­ca­tions seront étudiées par le COPA­NEF (Comité Inter­pro­fes­sion­nel pour l’em­ploi et la forma­tion) auprès duquel Unow a formulé la demande d’éli­gi­bi­lité CPF. Par consé­quent, celles-ci pour­raient être inscrites sur la Liste Natio­nale Inter­pro­fes­sion­nelle (LNI) des certi­fi­ca­tions éligibles au CPF courant juillet, les rendant ainsi visibles et acces­sibles par les dépar­te­ments forma­tion des entre­prises et a fortiori par l’en­semble des sala­riés.

Cette première étape inscrit Unow dans une démarche globale d’éva­lua­tion et de quali­fi­ca­tion de ses forma­tions. Dix certi­fi­ca­tions supplé­men­taires adres­sant d’autres théma­tiques pour­raient ainsi deve­nir éligibles au CPF d’ici la rentrée de septembre. En paral­lèle, Unow conti­nue de déve­lop­per son offre ; son cata­logue compor­tant aujour­d’hui 50 forma­tions devrait inclure 200 forma­tions d’ici 2020.

La forma­tion profes­sion­nelle à l’ère du digi­tal

Béné­fi­ciez de conseils pratiques, exemples concrets, témoi­gnages de nos experts

Rece­voir le livre blanc

Envie d’en voir un peu plus ?

Restez infor­mé·e grâce à notre news­let­ter