Actua­li­tés

UNOW s’as­so­cie à EMLyon Busi­ness School pour lancer 4 MOOC en 2017

Après avoir annoncé en janvier dernier le rachat de la star­tup Windie, Unow offi­cia­lise ce jour un parte­na­riat avec EMLyon Busi­ness School.

Par Pierre Monclos – Le 20 février 2017

De cette asso­cia­tion de compé­tences naîtront 4 MOOC en 2017, co-conçus par les forma­teurs Unow et les éminents profes­seurs de l’école. Le premier d’entre eux, lancé dès le 20 mars, trai­tera de l’In­no­va­tion de rupture et fera inter­ve­nir Philippe Silber­zahn, profes­seur à emlyon et cher­cheur asso­cié à l’Ecole Poly­tech­nique.

Inven­ter l’école de demain…

Si emlyon busi­ness school avait déjà colla­boré ponc­tuel­le­ment avec Unow dans la concep­tion de forma­tions en ligne, cette nouvelle asso­cia­tion se veut une co-construc­tion pérenne de conte­nus inno­vants, dans le fond comme dans la forme !

A travers cette colla­bo­ra­tion, emlyon busi­ness school renforce son offre digi­tale qui vise à favo­ri­ser le déve­lop­pe­ment de nouvelles compé­tences sans contrainte de lieu, ni de temps, tout au long d’une vie profes­sion­nelle, déclare Thierry Picq, Direc­teur Acadé­mique d’em­lyon busi­ness school.

Aussi, ces 3 MOOC seront déployés tout au long de l’an­née 2017 auprès des colla­bo­ra­teurs d’en­tre­prises et parti­cu­liers dans leur démarche de forma­tion conti­nue, mais aussi auprès des étudiants de l’éta­blis­se­ment. Y seront abor­dées les théma­tiques liées aux compé­tences d’aujour­d’hui et de demain, autour du digi­tal donc, mais égale­ment de l’en­tre­pre­neu­riat. A l’is­sue du MOOC, les parti­ci­pants pour­ront obte­nir le certi­fi­cat de réus­site émanant de emlyon busi­ness school.

… Via un parte­na­riat inédit !

La sphère acadé­mique a long­temps été consi­dé­rée comme plutôt hermé­tique aux offres des star­tups de la forma­tion. Aussi, ce parte­na­riat est avant toute chose une formi­dable preuve de progres­sisme et d’ou­ver­ture, vécue comme une marque de légi­ti­mité par Unow, d’ores et déjà leader des MOOC d’en­tre­prises en France.

Après avoir convaincu Centrale Lille, obte­nir la confiance de emlyon busi­ness school est pour nous une étape plus que cruciale. Nous aurons le privi­lège de travailler le contenu de nos MOOC avec quelques-uns des profes­seurs les plus brillants sur leurs sujets, les certi­fiant ainsi d’une caution acadé­mique autant que profes­sion­nelle, explique Jéré­mie Sicsic, co-fonda­teur de Unow.

Décou­vrez le premier MOOC de Unow certi­fié par emlyon busi­ness school !

Forma­tion « Inno­va­tion de rupture »

En savoir plus

Envie d’en voir un peu plus ?

Restez infor­mé·e grâce à notre news­let­ter