Le blog de Unow
Retrouvez toutes les informations et actualités liées à la formation professionnelle pour les responsables de la formation en entreprise : veille juridique, événements du secteur, tendances pédagogiques, méthodes et outils, pilotage stratégique…
-
Vivatech : Unow sera au rendez-vous annuel de l’innovation du 15 au 17 juin
Unow participera au salon Vivatech, événement exceptionnel qui devrait accueillir pas moins de 50 000 personnes 1000 investisseurs et 400 speakers.
-
L’agilité selon Alexis Godais de FABERNOVEL CODE
Alexis Godais est le CEO de Fabernovel Code, société issue de la startup Bazzuka, acquise par le groupe Fabernovel en 2003. Portée par son esprit startup, son pragmatisme et sa centricité client, elle a fait de l’agilité sa marque de fabrique, proposant même à ses clients de vivre une expérience agile au sein même de leurs locaux.
-
Gestion de projet : ma boîte à outils utile !
Gérer un projet peut s’avérer difficile : peu d’informations au départ, un commanditaire peu clair sur ses attentes, une organisation de travail floue…Toutes ces problématiques sont le lot quotidien des équipes “projet”. Mais alors, comment réussir à concevoir et piloter un projet dans un environnement aussi incertain ?
-
Découvrir la méthode Design Thinking en une heure
La méthode Design Thinking permet de concevoir des innovations en suivant 5 étapes essentielles. Nous avons conçu un atelier, avec notre expert, Fabrice Mauléon, pour découvrir toutes les opportunités de la pensée design en seulement une heure.
-
« Il faut 9 mois pour implanter des outils collaboratifs en entreprise… »
La révolution digitale entraîne dans les entreprises de nouveaux usages en lien avec le web. Tour d’horizon des conditions d’implantation du collaboratif
-
Unow repense l’expérience d’apprentissage
En 2017, se former en ligne ne doit plus être un effort mais un plaisir ! Le savoir doit être accessible partout, tout le temps, et facilement.
-
Les Fintech, nouveaux chouchous des Français
L’arrivée des Fintech dans le paysage français semble bouleverser le secteur bancaire. Cap sur cette nouvelle tendance.
-
Les liens entre organisation et projet de rupture
Les liens entre organisation et projet de rupture
Comment impliquer les managers dans la formation de leurs collaborateurs ?
Découvrez pas-à-pas comment préparer et accompagner vos managers à devenir acteurs de l’apprentissage de leur équipe.
-
J’ai testé Mastodon : le dernier né des réseaux sociaux
Nicolas Tregan, notre expert réseaux sociaux a testé pour nous Mastodon : le dernier réseau social qui veut détrôner Twitter.
-
5 erreurs à éviter quand on gère un projet de rupture
Contrairement aux idées reçues, un projet de rupture demande du temps. Voici les 5 erreurs à ne pas commettre pour le mener au bout !
-
Qu’est ce que le mailing automation ?
Vous avez l’impression de manquer des opportunités permettant d’engager vos clients existants ? Ne cherchez plus, le mailing automation est votre solution.
-
Le dilemme de l’innovation ou comment aborder la rupture
Le dilemme de l’innovation fait partie intégrante de toute stratégie de rupture. Pour innover, il faut prendre des risques et être visionnaire.
-
Un désintérêt rationnel pour la rupture
Découvrez quels sont les obstacles principaux qui empêchent une entreprise de saisir une opportunité de rupture et d’innover.
-
Les cinq habitudes des professionnels les moins stressés
Et si le stress n’était pas une fatalité, mais un état qu’il serait possible de diminuer voire de supprimer en temps réel ? Certains professionnels aux profils variés ont appris à surfer sereinement sur leur aventure quotidienne, avec beaucoup moins de stress que la plupart des actifs français. Mais comment font-ils ? Quelles sont les habitudes des professionnels les moins stressés ? En voici cinq, que chaque personne peut apprendre à cultiver au quotidien