Le coin des experts

Unow recrute avec un MOOC

On recrute ! Dans le MOOC Digi­tal Busi­ness, les appre­nants pour­ront s’af­fron­ter dans un concours de pitchs. Les meilleurs seront reçus en entre­tien !

Par Pierre Monclos – Le 7 novembre 2016

Chez Unow, nous sommes persua­dés qu’un MOOC peut être beau­coup plus qu’une simple forma­tion. Et si c’était aussi un moyen inno­vant et très effi­cace de recru­ter de nouveaux talents ? Nous avons décidé de tenter l’ex­pé­rience avec le MOOC Digi­tal Busi­ness.


Depuis quelques mois, les entre­prises et les cabi­nets de recru­te­ment s’in­té­ressent de près aux MOOC pour déni­cher leurs nouveaux talents. En effet, ces plate­formes ont la capa­cité de rassem­bler au même endroit des milliers de parti­ci­pants curieux, passion­nés et enga­gés, autour de théma­tiques profes­sion­nelles.


 


Un pitch pour chan­ger de job



Avec le MOOC Digi­tal Busi­ness, nous rassem­blons une commu­nauté de plusieurs milliers commer­ciaux passion­nés, qui ont envie d’amé­lio­rer leurs compé­tences sur le digi­tal. C’est d’abord une oppor­tu­nité unique de déve­lop­per un réseau solide pour échan­ger sur ses bonnes pratiques et progres­ser ! Mais parmi ces appre­nants, certains cherchent peut-être à chan­ger de job. Juste­ment, Unow et Tilkee sont à la recherche de commer­ciaux talen­tueux et moti­vés. Et pour nous, les appre­nants du MOOC sont un peu comme une salle remplie de candi­dats poten­tiels. 

 

Un pitch pour convaincre

Au cours de la 4ème semaine, les inscrits du MOOC pour­ront parti­ci­per à une acti­vité excep­tion­nelle : un concours de pitchs. L’objec­tif : s’en­traî­ner à cet exer­cice essen­tiel pour un commer­cial et avoir enfin les retours de la commu­nauté des appre­nants. Fini les séances d’en­traî­ne­ment devant son miroir, cette fois-ci ils teste­ront, devant un public, leurs quali­tés d’ora­teurs.
Convaincre un inves­tis­seur ou un client, sur le temps d’un trajet en ascen­seur (on parle d’ele­va­tor pitch) : voilà le défi que devront rele­ver les candi­dats !


Mais ça n’est pas tout ! Ceux qui le souhaitent pour­ront choi­sir de pitcher :


  • Unow, société pari­sienne leader dans la concep­tion de MOOC,

  • ou bien Tilkee, star­tup lyon­naise qui offre un service d’au­to­ma­ti­sa­tion des relances commer­ciales.


Les meilleurs pitcheurs seront reçus en entre­tien et deux d’entre eux pour­ront ainsi décro­che­ront le job de leurs rêves !

 


Forma­tion Digi­tal Busi­ness

Envie de former vos équipes ? Décou­vrez le programme de notre session de forma­tion

En savoir plus

Envie d’en voir un peu plus ?

Restez infor­mé·e grâce à notre news­let­ter