Le blog de Unow

Retrou­vez toutes les infor­ma­tions et actua­li­tés liées à la forma­tion profes­sion­nelle pour les respon­sables de la forma­tion en entre­prise : veille juri­dique, événe­ments du secteur, tendances péda­go­giques, méthodes et outils, pilo­tage stra­té­gique…

Comment impliquer les mana­gers dans la forma­tion de leurs colla­bo­ra­teurs ?

Décou­vrez pas-à-pas comment prépa­rer et accom­pa­gner vos mana­gers à deve­nir acteurs de l’ap­pren­tis­sage de leur équipe.

  • Le coin des experts

    Flickr, pinte­rest, Insta­gram : à la décou­verte des réseaux sociaux d’image

    Ils s’ap­pellent Flickr, Pinte­rest, Insta­gram ou encore Snap­chat. Décou­vrez les réseaux sociaux d’images et leur utili­sa­tion possible en entre­prise.

  • Le coin des experts

    Comment créer une forma­tion digi­tale en mode agile ?

    Chez Unow, nous propo­sons un grand nombre de forma­tions aux méthodes agiles. Mais ces méthodes s’ap­pliquent-elles à la concep­tion de forma­tions ? C’est ce que nous avons réalisé avec le MOOC L’en­tre­prise agile.

  • Le coin des experts

    Twit­ter au service des fonc­tions de l’en­tre­prise

    En 2017, Twit­ter reste encore l’un des réseaux favo­ris des entre­prises après Face­book. Voyons son utili­sa­tion en terme de marke­ting et de commu­ni­ca­tion.

  • Le coin des experts

    Gami­fier ses dispo­si­tifs de forma­tion pour mieux enga­ger

    L’en­ga­ge­ment est l’un des enjeux prin­ci­paux des forma­tions digi­tales : comment faire en sorte que les parti­ci­pants suivent l’in­té­gra­lité des conte­nus ?

  • Le coin des experts

    Les oppor­tu­ni­tés des réseaux sociaux pour les fonc­tions RH

    RH et réseaux sociaux, nouvel enjeu des entre­prises ? Les médias sociaux offrent d’in­croyables oppor­tu­ni­tés pour le recru­te­ment et la marque employeur.

  • Le coin des experts

    Quel réseau social utili­ser ?

    En dehors des incon­tour­nables Face­book et Twit­ter, il n’est pas toujours évident de savoir quel réseau social utili­ser pour atteindre sa commu­nauté.

Restez infor­mé·e grâce à notre news­let­ter