Notre catalogue de formations
Découvrez toutes nos formations transverses et métiers, 10 domaines d’expertise pour une montée en compétences durable et mesurable : intelligences artificielles, soft skills, communication, management, formation & RH, gestion de projet et agilité, vente et relation client, digital, data et pilotage, QVT & RPS
Nos formations sont basées sur la mise en pratique en situation réelle de travail et l’accompagnement individuel d’un·e expert·e sur plusieurs semaines.
Notre catalogue est actualisé en permanence pour répondre aux nouveaux besoins de compétences et s’adapter aux enjeux stratégiques des entreprises.
Compétences métiers
Agilité & Projets
Gestion de projet : les compétences clés
L’essentiel pour concevoir et piloter un projet
Gestion de projet agile
Optimisez votre gestion de projet avec Scrum
Gestion de projet agile : perfectionnement
Déployez Scrum et préparez les certifications professionnelles PSM I / PSPO I
Lean management : les fondamentaux
De nouvelles pratiques pour augmenter vos résultats
Management et Leadership Agile
Devenez un manager agile pour votre équipe
L’entreprise agile
Intégrez l’agilité dans vos pratiques professionnelles pour transformer votre quotidien et votre entreprise
Gestion de projet : perfectionnement
Renforcez vos compétences en gestion de projet pour sécuriser l’atteinte de vos objectifs
The fundamentals of project management
The essentials for designing and managing a project
Formation & RH
Tuteur en entreprise
Élaborez un accompagnement adapté pour intégrer, former et fidéliser
Formation de formateurs
Concevez et animez des formations efficaces, attractives et engageantes
Former à distance
Concevez et animez des formations à distance efficaces et engageantes
Le Digital Learning pour les responsables formation
Déployez avec succès le digital learning dans votre entreprise
FOCUS I Accueillir, fidéliser et exploiter le plein potentiel de la génération Z
Comprendre les attentes des jeunes recrues de la génération Z pour réussir leur intégration dans votre équipe
Digital
Culture digitale
Appréhendez les nouveaux enjeux métiers nés de la digitalisation de l’économie
Transformation digitale
Prenez des décisions éclairées en contexte de transformation digitale
Le digital et la banque
Intégrez la digitalisation des processus métiers du secteur bancaire dans votre pratique quotidienne
Le digital et l’assurance
Intégrez la digitalisation des processus métiers du secteur de l’assurance dans votre pratique quotidienne.
Vente et relation client
Techniques de vente BtoB
Instaurez une relation de confiance avec vos clients et prospects et optimisez vos ventes
Retail : digital et relation client en magasin
Appropriez-vous le digital pour enrichir l’expérience client et booster vos ventes
Social Selling BtoB
Développez et accélérez vos ventes grâce à une utilisation avancée de LinkedIn
LIVE – Maîtriser les fondamentaux de la vente
Engagez votre client, du premier contact à la poignée de main finale
LIVE – Optimiser sa prospection et gagner de nouveaux clients
Ouvrez de nouvelles opportunités et améliorez votre taux de conversion
LIVE – Développer et pérenniser une relation client fructueuse
Faites fructifier votre portefeuille grâce à la satisfaction client
LIVE – Gérer les réclamations clients
Conservez la confiance de vos clients en vous mettant à leur écoute
LIVE – Optimiser sa performance commerciale
Aiguisez vos compétences commerciales, pour vendre plus et mieux dans des processus de vente complexes
LIVE – Techniques commerciales pour non-commerciaux
Développez votre relation client grâce à une posture commerciale
QVT & RPS
Intégrer la QVT à ses actions de management
Incarnez un management qui favorise la qualité de vie au travail et qui donne du sens
Devenir acteur de sa QVT
Prendre soin de son équilibre professionnel, développer un bon relationnel au travail et retrouver du sens
FOCUS | Devenir acteur de la QVT de son équipe
Entretenir de bonnes relations de travail pour se sentir bien et renforcer l’efficacité collective
LIVE – Prévenir et alerter face aux RPS
Réagissez dès l’apparition des premiers signaux pour protéger vos équipes et vous-même
FOCUS | Prévenir et détecter le burn out
Protégez vos équipes et réagissez efficacement dès les premiers signaux
FOCUS | Prévenir et réagir face aux violences sexistes et sexuelles
Adoptez les bonnes postures et les bons réflexes pour des relations de travail saines et respectueuses
FOCUS | Prévenir le harcèlement et les violences au travail
Apprenez à réagir aux comportements inappropriés et contribuez à un climat de respect et de bienveillance
FOCUS | Sensibiliser au handicap invisible
Adaptez votre posture et vos attitudes en prenant en compte les différences
FOCUS | Les fondamentaux de la communication non violente (CNV)
Adoptez de la méthode pour communiquer avec précision et authenticité y compris en situation difficile
FOCUS | Développer son lâcher prise
Mieux se comprendre pour réduire sa charge mentale et agir avec confiance et sérénité
FOCUS | Renforcer son écoute active
Muscler sa capacité d’écoute empathique pour une communication constructive
Data & pilotage
Analyser, structurer et faire parler la donnée
Exploitez vos données avec méthode pour de meilleures décisions stratégiques