Notre catalogue de formations

Découvrez toutes nos formations transverses et métiers, 10 domaines d’expertise pour une montée en compétences durable et mesurable : intelligences artificielles, soft skills, communication, management, formation & RH, gestion de projet et agilité, vente et relation client, digital, data et pilotage, QVT & RPS

Nos formations sont basées sur la mise en pratique en situation réelle de travail et l’accompagnement individuel d’un·e expert·e sur plusieurs semaines.

Notre catalogue est actualisé en permanence pour répondre aux nouveaux besoins de compétences et s’adapter aux enjeux stratégiques des entreprises.

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Compétences
Domaines



Compétences métiers

Agilité & Projets

Gestion de projet : les compétences clés

L’essentiel pour concevoir et piloter un projet

La formation a une note de satisfaction de 4.2 sur 5 La formation dure 20 heures
Best

Gestion de projet agile

Optimisez votre gestion de projet avec Scrum

La formation a une note de satisfaction de 4.6 sur 5 La formation dure 12 heures
Best

Gestion de projet agile : perfectionnement

Déployez Scrum et préparez les certifications professionnelles PSM I / PSPO I

La formation a une note de satisfaction de 4 sur 5 La formation dure 20 heures

Lean management : les fondamentaux

De nouvelles pratiques pour augmenter vos résultats

La formation a une note de satisfaction de 4.1 sur 5 La formation dure 12 heures

Management et Leadership Agile

Devenez un manager agile pour votre équipe

La formation a une note de satisfaction de 5 sur 5 La formation dure 12 heures

L’entreprise agile

Intégrez l’agilité dans vos pratiques professionnelles pour transformer votre quotidien et votre entreprise

La formation a une note de satisfaction de 4.4 sur 5 La formation dure 12 heures

Gestion de projet : perfectionnement

Renforcez vos compétences en gestion de projet pour sécuriser l’atteinte de vos objectifs

La formation a une note de satisfaction de 5 sur 5 La formation dure 12 heures

The fundamentals of project management

The essentials for designing and managing a project

La formation a une note de satisfaction de 4.2 sur 5 La formation dure 20 heures

Formation & RH

Tuteur en entreprise

Élaborez un accompagnement adapté pour intégrer, former et fidéliser

La formation a une note de satisfaction de 5 sur 5 La formation dure 12 heures
Best

Formation de formateurs

Concevez et animez des formations efficaces, attractives et engageantes

La formation a une note de satisfaction de 5 sur 5 La formation dure 12 heures
Best

Former à distance

Concevez et animez des formations à distance efficaces et engageantes

La formation a une note de satisfaction de 5 sur 5 La formation dure 12 heures

Le Digital Learning pour les responsables formation

Déployez avec succès le digital learning dans votre entreprise

La formation a une note de satisfaction de 5 sur 5 La formation dure 12 heures

FOCUS I Accueillir, fidéliser et exploiter le plein potentiel de la génération Z

Comprendre les attentes des jeunes recrues de la génération Z pour réussir leur intégration dans votre équipe

La formation dure 4 heures

Digital

Culture digitale

Appréhendez les nouveaux enjeux métiers nés de la digitalisation de l’économie

La formation a une note de satisfaction de 4.2 sur 5 La formation dure 12 heures

Transformation digitale

Prenez des décisions éclairées en contexte de transformation digitale

La formation a une note de satisfaction de 5 sur 5 La formation dure 12 heures

Le digital et la banque

Intégrez la digitalisation des processus métiers du secteur bancaire dans votre pratique quotidienne

La formation a une note de satisfaction de 4.5 sur 5 La formation dure 12 heures

Le digital et l’assurance

Intégrez la digitalisation des processus métiers du secteur de l’assurance dans votre pratique quotidienne.

La formation a une note de satisfaction de 4.8 sur 5 La formation dure 12 heures

Vente et relation client

Techniques de vente BtoB

Instaurez une relation de confiance avec vos clients et prospects et optimisez vos ventes

La formation a une note de satisfaction de 5 sur 5 La formation dure 12 heures

Retail : digital et relation client en magasin

Appropriez-vous le digital pour enrichir l’expérience client et booster vos ventes

La formation dure 12 heures

Social Selling BtoB

Développez et accélérez vos ventes grâce à une utilisation avancée de LinkedIn

La formation a une note de satisfaction de 5 sur 5 La formation dure 12 heures

LIVE – Maîtriser les fondamentaux de la vente

Engagez votre client, du premier contact à la poignée de main finale

La formation dure 9 heures
Best

LIVE – Optimiser sa prospection et gagner de nouveaux clients

Ouvrez de nouvelles opportunités et améliorez votre taux de conversion

La formation dure 9 heures
Best

LIVE – Développer et pérenniser une relation client fructueuse

Faites fructifier votre portefeuille grâce à la satisfaction client

La formation dure 9 heures

LIVE – Gérer les réclamations clients

Conservez la confiance de vos clients en vous mettant à leur écoute

La formation dure 9 heures

LIVE – Optimiser sa performance commerciale

Aiguisez vos compétences commerciales, pour vendre plus et mieux dans des processus de vente complexes

La formation dure 9 heures

LIVE – Techniques commerciales pour non-commerciaux

Développez votre relation client grâce à une posture commerciale

La formation dure 9 heures
Best

QVT & RPS

Intégrer la QVT à ses actions de management

Incarnez un management qui favorise la qualité de vie au travail et qui donne du sens

La formation dure 12 heures

Devenir acteur de sa QVT

Prendre soin de son équilibre professionnel, développer un bon relationnel au travail et retrouver du sens

La formation dure 12 heures

FOCUS | Devenir acteur de la QVT de son équipe

Entretenir de bonnes relations de travail pour se sentir bien et renforcer l’efficacité collective

La formation dure 4 heures

LIVE – Prévenir et alerter face aux RPS

Réagissez dès l’apparition des premiers signaux pour protéger vos équipes et vous-même

La formation dure 9 heures

FOCUS | Prévenir et détecter le burn out

Protégez vos équipes et réagissez efficacement dès les premiers signaux

La formation dure 4 heures

FOCUS | Prévenir et réagir face aux violences sexistes et sexuelles

Adoptez les bonnes postures et les bons réflexes pour des relations de travail saines et respectueuses

La formation dure 4 heures

FOCUS | Prévenir le harcèlement et les violences au travail

Apprenez à réagir aux comportements inappropriés et contribuez à un climat de respect et de bienveillance

La formation dure 4 heures

FOCUS | Sensibiliser au handicap invisible

Adaptez votre posture et vos attitudes en prenant en compte les différences

La formation dure 4 heures

FOCUS | Les fondamentaux de la communication non violente (CNV)

Adoptez de la méthode pour communiquer avec précision et authenticité y compris en situation difficile

La formation dure 4 heures

FOCUS | Développer son lâcher prise

Mieux se comprendre pour réduire sa charge mentale et agir avec confiance et sérénité

La formation dure 4 heures

FOCUS | Renforcer son écoute active

Muscler sa capacité d’écoute empathique pour une communication constructive

La formation dure 4 heures

Data & pilotage

Analyser, structurer et faire parler la donnée

Exploitez vos données avec méthode pour de meilleures décisions stratégiques

La formation dure 12 heures

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